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Preparation franchissement.

Préparation complète pour LC80.

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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede schnouf » 01 Mai 2010, 09:36

C'est le premier pet' qui fait mal au coeur ... apres on les compte plus.

Bon de toute façon c'est pas fait vu que j'ai pas encore un 2nd 80 pour ça, mais je recupererai bien un 80 qui a fait une casquette dans une dune ... :wink: ...voyez la chose du bon coté ... ça lui donnerait une 2nde vie plutot que la casse ! :mrgreen:

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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede papiwalker » 02 Mai 2010, 16:34

Moi je le trouve superbe en pick up :D
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede loic33 » 12 Mai 2010, 06:00

J'aurais également penser à changer le rapport des couples coniques histoire de bien tirer des 38 ou 40', superswamper ou maxxis suivant les terrains de jeux souhaités. Le ventillateur moteur électrique branché sur la batterie et déconnectable pour les points d'eau bien profond...
C'est vrai que couper le cul serait efficace mais sans aucun doute très vilain.
Bonne prépa peut être, mais le mieux serait peut être de partir sur une base de Jeep, ou de DEF et me donner ton 80! :D A monsens ce n'est vraiment pas une bonne base pour du trial.
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede schnouf » 12 Mai 2010, 14:22

Une jeep ou un def me durerait pas la journée ... du moins les transmissions. Deja que j'arrive à peter des jt homo de patrol en etant chaussé avec du 235/85R16 alors un def en 38" ...

Des 80raccourci j'en ai vu au dakar il y a qq année à bobo, ben je trouve ça sympa moi !
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede Maxitoy » 12 Mai 2010, 19:44

Par Toutatis! 80racourcix c'est un gaulois irréductible ça ! :lol: :lol:
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede syche » 05 Juin 2010, 02:59

Bonjour,

La vrai solution dans ce cas c'est ...un hdj73 :shock: :D .
J'en ai vu 2 il y a 4 ans, dont 1 que j'ai faillit achetter, quel con je l'ai pas fait :twisted: .

Un 80, on coupe le chassis et retire 15cm, recintre les 2 longerons et soude en decalle, puis coupe le porte a faux arriere et resoude la traverse.

Addapte une caisse de bj ou hzj serie 73 et la c'est pas loin du top.

Ressort d'origine de 80 et des cales de 4 ou 5cm, pas besoin de plus.

Ca braque mieu q'un kzj73 ou autre serie 7 de part la geometrie du pont avant, ca croise du tonnerre et des angles bien plus que genereu.

Pour le look, lui poser des elargisseur de kzj73 ou jeanrolland et c'est une bete magnifique :P

Mais a mon avis, il faut monter un gros treuil a l'arriere, pour tirer les potes et..equilibrer le tout car le 6, il est lourds dans le nez d'un court. Ou alors ensemble monobloc poly pour le nez, portes arriere et baie de parebrise en fibre et la on est proche du poids d'un kz avec presque 2 fois plus de couple et puissance 8) .

Un projet a long terme que j'ai, mais....satanee homologation francaise :x je les deteste :twisted: dire qu'en angleterre une planche, 4 roue et un moteru de tronconeuse et tu peu rouler sur la route :arrow: .

En allemagne ce genre de projet peut etre proposer au TUV assez facilement et donc homologue route...
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede stickerenfolie » 12 Déc 2011, 17:34

Je pensé plus à ce post et j'ai failli en ouvrir un autre sur le même sujet.
Après presque 2 ans d'attente et de "j'y vais , j'y vais pas" et bien je me lance.

Voila a quoi devrai ressemblé le 80 l'an prochain.
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede schnouf » 12 Déc 2011, 18:12

Voila ce que je ferai pour faire du TT extreme ! (si j'avais le temps de le finir)

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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede stickerenfolie » 12 Déc 2011, 18:46

Oui mais pour le moment j'ai ni remorque ni permis remorque.
Alors pour aller sur les terrains de jeu, je vais passer par la route donc dans un premier temps je voudrais me faire moins remarqué.
Mais vas savoir, un dérapage de disqueuse est si vite arrivé. :lol:

Comment tu as soudé les tôles, bout à bout ou en faisant un genre de chanfrein?
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede danitoy » 12 Déc 2011, 19:13

Tu serais pas entrain de nous faire une Lada Niva chassis long par hasard ? :lol: :lol: :lol:
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede stickerenfolie » 12 Déc 2011, 19:58

:evil: :evil:
Tu est le 2eme à me dire sa.
Bon c'est vrai que sans le dessin de la porte Ar on pourrait y croire. :lol:
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede steph27 » 12 Déc 2011, 20:22

danitoy a écrit:Tu serais pas entrain de nous faire une Lada Niva chassis long par hasard ? :lol: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dsl :oops: :mrgreen:
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede schnouf » 12 Déc 2011, 21:34

stickerenfolie a écrit:Comment tu as soudé les tôles, bout à bout ou en faisant un genre de chanfrein?



ça depend des quelles ... soit bout à bout et tout ce qui est habitacle (partie sup) c'est du bout à bout, soudé au mig point par point

Pour ce qui est de rouler avec, je compte bien rouler sur la route avec!, j'ai le CT donc pas de raison de m'en priver! :wink:
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede stickerenfolie » 12 Déc 2011, 22:02

Oui mais sur la carte grise c'est pas un pick-up

ok pour les soudures
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede schnouf » 13 Déc 2011, 08:00

stickerenfolie a écrit:Oui mais sur la carte grise c'est pas un pick-up




Non c'est meme un 7 places je crois :!:
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