accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Prepa Pharaons classic : saisons 2

Préparation complète pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Modérateurs

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Nouveau messagede steph27 » 29 Nov 2010, 20:38

Ce WE operation sablage :wink:

Une grande bache, l'arriere sur chandelle et zou :wink: j'en ai prit plein la gueule :?

Image

Le rendue est bien, je sui epaté par le boulot de ma petite sableuse, avec un sable bien adequate ( sable de roche noir gros calibre), ca fait du bon boulot.
J'ai fait ca sur une bache, histoire de ne pas en foutre partout, et surtout de pouvoir recuperer le sable :mrgreen:

Ensuite un bon coup de souflette et peinture au minium, sur les partie ou le metal est a nue, en attendant de trouver quoi mettre comme peinture :?

Image

Je n'ai pas de photo du rendue une fois sablé, mais franchement, j''en suis moi meme surpris de cette petite sableuse

Par contre il faut un putain de compresseur, mon 100 L avait du mal a suivre :?
Dernière édition par steph27 le 28 Jan 2011, 10:34, édité 1 fois.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede steph27 » 04 Déc 2010, 16:03

Bon, ca y est, le chassis est peint, j'ai fait ca hier, 4.00 allongé a meme le sol, j'avais le cul gelée :?

J'ai mit du noir a chassis de camion, le grossiste me dit qu'il n'y a rien de mieux. :roll: a voir.

Bon je l'ai fait au pinceaux, pas possible de faire autrement, le resultat est moins beaux que lorsque je l'avais fait au pistolet quand tout etait demonté, mais bon, ce que je lui demande a cette peinture c'est surtout d'etre resistante hein :mrgreen:

J'ai appreté mon nouveaux pare choc, je l'emmene en peinture dans la semaine, et j'ai commencé a reflechir au sangle anti debatement, je suis preneur d'idée pour le pont arriere, j'hesite sur l'emplacement :roll:

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede schnouf » 08 Déc 2010, 07:56

Pkoi tu mets pas de l'antigravillon ou du blackson?
Ca resiste mieux aux eclats et au sable que la peinture, c'est epais et un peu mou

Vincent
schnouf
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede steph27 » 08 Déc 2010, 09:17

Malgré les grande bavettes, l'anti gravillon des bas de caisse est partie aussi :oops: Certe beaucoup moinsque la peinture du chassis.

Je pense que je vais mettre du blakson mais uniquement sur les endroit les plus soumis a l'abrasion, car j'aime pas trop ca, !!!

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede schnouf » 08 Déc 2010, 11:26

Le blakson a mauvaise reputation parce qu il sert de cache misere.
C'est ce qu il cache qui n'est pas bon en general, mais utilisé sur un support sain c'est top (c'est fait pour ça à la base!)

J'ai passé le chassis du 80 avec de l'antigravillon noir y a 5 ans et c'est encore impeccable, bien sur il a moins souffert que lors d'une course.

Vincent
schnouf
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede steph27 » 08 Déc 2010, 12:08

Entierement d'accord avec toi !! bien appliqué sur un support sain, j'aurais du faire ca quand tout etait demonté, j'aurais été tranquille, la ca m'emmerde d'en foutre partout :evil:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede steph27 » 31 Déc 2010, 20:41

On profite du froid ambiant pour faire plein de petite connerie au chaud :mrgreen:

fabrication et montage de la patte pour mon prefiltre, car pares montage de la clim, a son ancien emplacement ca touché legerement un tuyaux :? et trop grande longueur de tuyaux de carburant.

Inspiré par le montage de Doxl

Image

Image

Et je me suis apercut que ma fixation de l'IC etait dessoudé a l'arriere donc, demontage de celui ci, ressoudage de la patte de derriere, et au remontage je m'apercoit que la patte avant est aussi dessoudé :roll:

Donc ressoudage et bientot remontage.

J'ai aussi renvoyé mes fournales a l'usine pour verif de mes avant suite a mon soucis rencontré la bas .

Creation de sangles anti debatement pour eviter ce qui m'est arrivé au pharaons, arrachag de a barre stab et mise a mal des SB d'amorto :???:
Je vais prendre exemple sur le plan de Jean Yves

Image

Et voila le resultat

Un fer plat assez epais pour pouvoir y fraisé un ecroue, soudure :

Image

Apres meulage, pret a souder

Image

Changement, peinture et remontage d'un nouveuax pare choc, suite a l'explosion du mien sur une reception de dunes un peu trop "hard" :?

Image

Et montage de fermeture de capot

Image
Dernière édition par steph27 le 28 Jan 2011, 10:36, édité 1 fois.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede schnouf » 02 Jan 2011, 16:27

C'est propret', sobre, j'aime bien :D

Ca me fait penser qu'il faudrait que je monte un prefiltre R500 aussi j'ai un decanteur ... mais j'ai l'impression qu il decante pas gd chose, à moins que le GO marocain soit devenu sacrement propre :roll:
schnouf
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede steph27 » 02 Jan 2011, 17:43

Sur le retour de l'italie quelques'un ont eu des soucis par rapport a la mauvaise qualité du gasoil, notmanet un pote de berthec, present sur le forum, et le camion d'assistance de Schlesser :cry:

D'ailleur avec mes probleme de gasoil figée, j'ai bien vuee qu'il avais servit car le prefiltre du decanteur etait sale et le filtre d'origine "avais" l'air propre.

A ce sujet, d'apres mon experience, sachez que l'on ne peux pas reamorcé un decanteur sans sa cartouche filtrante, je ne comprend pas la raison technique, mais je peux vous dire que ca marche pas :mrgreen: et quand j'ai commandé la cartouche, chez euro, il m'ont confirmé que ce n'etait pas possible...mais on ne sait toujours pas pourquoi :mrgreen:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede TOYMI » 04 Jan 2011, 19:18

Sur un pré filtre separ c'est possible par contre, c'est du vécu .......
TOYMI
SW amateur
SW amateur

Véhicule: UZJ100

Nouveau messagede steph84 » 05 Jan 2011, 21:11

Steph, petites questions :P tu vas utiliser quoi comme sangle pour la fabrication des sangles anti débattement :?: j'ai dans l'idée dans confectionner aussi et je pensé prendre de la ceinture de sécurité de voiture :wink: j'ai eu en découpé sur inter et ben c'est vachement dur :evil:
Stéph84
steph84
SW débutant
SW débutant

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede steph27 » 05 Jan 2011, 21:39

Les ceinture de securité sont top au niveaux solidité, c'est concut pour resisté a une force incroyable ,(je l'ai su ,mais je ne m'en souviens plus :oops: )

Le default c'est que c'est hyper lisse et glissant. Il fut un temps, ou j'en recuperé a chaque fois que j'allais dans une casse, je m'en servais pour sortir un moteur, soutenir une boite, ou encore comme tour d'arbre en TT pour le treuillage, mais c'est tellement glissant que meme les noeuds ont du mal a tenir :mrgreen:

Pour ma part, il n'y a pas besoin de resistance enorme, je vais prendre de la sangle basique type sangle a cliquet, il m'en reste des sangles que j'avais coupé pour mon porte roue.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede steph27 » 25 Jan 2011, 20:19

Bon je ne m'en sort pas avec ce p****n de GO Egyptien , rien a faire, le 80 ratatouille, toujours une espece de parafine dans le prefiltre , ca calle, meme jusqu'a la panne hier. Je n'arrivais plus du tout a accelleré, heureusement a 200 M de la maison, je suis donc rentré en courte au ralentie, ca m'a d'ailleur permit d'entendre pour la premiere fois mes homocinetique craquer, je crois que je vais y avoir droit :?

Bref donc grand remede, ras le sboub, je vidange le reservoir, ben drole de decouverte la dedans, c'est pas booooo :cry:

Le gasoil est hyper foncé, et il est plein d'une especes de parafine :shock: et plein de mousse

Image

Allez tout est viré, un bon plein et enfin je vais pouvoir rouler normalement
Dernière édition par steph27 le 28 Jan 2011, 10:48, édité 1 fois.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede docxl » 25 Jan 2011, 21:00

tu les avait pas déjà refaits les joints homo ??
docxl
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede steph27 » 25 Jan 2011, 22:16

Non, lors de la reconstruction, j'avais fait un pont avec deux :mrgreen: , et j'avais prit les meilleur pieces sur chaque :wink: , bon ils ont fait 15000 Km depuis la reconstruction et deux pharaons, je ne me plaint pas :roll:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 80

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message