accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

homologation HZJ105

Préparation complète pour LC80.

Modérateur: IMAGINE 4X4

homologation HZJ105

Nouveau messagede snedoup » 12 Fév 2012, 19:54

Salut à tous,

j'ai la possibilité d'acheter un HZJ 105 en Afrique du Nord.
ce véhicule n'a pas été importé par toyota en europe, je crois.
Avez vous déjà fait cette expérience avec un véhicule non distribué en europe.
merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
snedoup
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 664
Inscription: 04 Oct 2007, 05:53
Localisation: Bouc Bel Air
Véhicule: HDJ80 24s

Re: homologation HZJ105

Nouveau messagede dourouni » 13 Fév 2012, 02:48

Bon courage je m etais pose la question pour mon HZJ 76 et j ai prefere pas le faire...
il faut monter une vanne EGR sur le moteur il y a des boites allemandes qui le font,
ensuite le faire passer aux mines a titre isole....
Le dédouaner pour avoir la CG...
Tu as plus vite fait de t acheter une vieille batisse au Maroc et de l immatriculer la bas...
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 2003
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988
Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1356
Inscription: 11 Oct 2007, 21:10
Localisation: Port Vila
Véhicule: HDJ80 24s

Re: homologation HZJ105

Nouveau messagede snedoup » 13 Fév 2012, 07:38

Dourouni, pourquoi faut il monter une vanne EGR sur le moteur?
la réception a titre isolé est faite pour les véhicules non importé en europe. Si le véhicule n'en a pas d'origine, rajouter un élément change les caractéristiques moteur?
Pour le reste, je vois bien, j'ai un copain qui importe des véhicules des USA. je roule avec un 80 anglais que j'ai passé aux mines, mais lui il est connu en europe.
Avatar de l’utilisateur
snedoup
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 664
Inscription: 04 Oct 2007, 05:53
Localisation: Bouc Bel Air
Véhicule: HDJ80 24s

Re: homologation HZJ105

Nouveau messagede Toyrouge » 13 Fév 2012, 10:29

La vanne EGR c'est pour répondre aux normes pollution européenne.
Un sujet sur forum 4x4:
ici: http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-62293.html
Toyrouge
Addict aux SW
Addict aux SW
 
Messages: 4979
Inscription: 25 Oct 2009, 10:09
Localisation: Maroc
Véhicule: HDJ80 12s

Re: homologation HZJ105

Nouveau messagede dourouni » 14 Fév 2012, 12:01

En effet le moteur HZ n est pas aux normes euro 4 pour etre homologue en France. D ou la soupape EGR a monter et le barda électronique qui l accompagne.
Les possesseurs de 78 et 79 a cellule connaissent bien le problème
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 2003
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988
Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1356
Inscription: 11 Oct 2007, 21:10
Localisation: Port Vila
Véhicule: HDJ80 24s

Re: homologation HZJ105

Nouveau messagede eddy » 14 Fév 2012, 23:09

une des solution est de le faire passer par l'allemagne , au passage mise au norme euro 5 homologation par le tuv , immatriculaion allemende et seulment apres cg française, budget environ 4000€ :wink:

selon le prix d'acaht du 105 cela peut valoir le coup :!:
Mieux vaut une certitude qu'une promesse en l'air
Un 80 sinnon rien !!!

80 24 Vendu!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
eddy
SW expert
SW expert
 
Messages: 3238
Inscription: 29 Avr 2010, 07:02
Localisation: sederon
Véhicule: HDJ80 24s

Re: homologation HZJ105

Nouveau messagede snedoup » 15 Fév 2012, 06:36

la norme euro 4 ou 5 est une obligation visiblement. savez vous ou l'on peut acheter ce kit de dépolution?
Avatar de l’utilisateur
snedoup
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 664
Inscription: 04 Oct 2007, 05:53
Localisation: Bouc Bel Air
Véhicule: HDJ80 24s

Re: homologation HZJ105

Nouveau messagede HJ61alex » 15 Fév 2012, 10:26

chez ceux qui importent ce véhicule:
http://www.4x4extreme.be
http://www.americancarcity.fr
http://www.sealandsafary.com
fait bien le calcul des couts totaux, avec éventuelles taxes...à moins de le toucher à prix canon.
ou demande à ces vendeurs:
celui ci comment il avait fait: http://www.leboncoin.fr/voitures/282914989.htm?ca=12_s
celui là: comment il compte s'y prendre pour l'homologation france http://www.leboncoin.fr/voitures/279892197.htm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
HJ61alex
SW expert
SW expert
 
Messages: 3738
Inscription: 07 Oct 2007, 15:41
Localisation: Val d\'Oise
Véhicule: HDJ80 24s

Re: homologation HZJ105

Nouveau messagede Pierrre » 15 Fév 2012, 14:01

Attention, le passage par l'Allemagne n'avance pas forcément à grand chose.
Même si c'est théoriquement contraire aux règles de l'UE, une homologation dans un autre pays de l'UE ne vaut pas homologation en France.
Pour un véhicule non homologué par type, il faudra de toute façon passer par la DRIRE et tous les tests (bruit, pollution, etc…). Pas infaisable, mais compliqué et cher.
@+ Pierre
FZJ80 RHD - Yapuka
Mes carnets de voyages en Afrique et ailleurs : http://dumela.jimdo.com
Avatar de l’utilisateur
Pierrre
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1034
Inscription: 13 Juil 2011, 13:29
Localisation: Près de Meaux (77)
Véhicule: FZJ80

Re: homologation HZJ105

Nouveau messagede eddy » 15 Fév 2012, 14:11

par contre je deconseille vivement sealand safari :( :(

Je connais personnelement l'individu :wink:
Mieux vaut une certitude qu'une promesse en l'air
Un 80 sinnon rien !!!

80 24 Vendu!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
eddy
SW expert
SW expert
 
Messages: 3238
Inscription: 29 Avr 2010, 07:02
Localisation: sederon
Véhicule: HDJ80 24s

Re: homologation HZJ105

Nouveau messagede elephantoy » 12 Juil 2012, 13:11

Alors la !!!! je confirme !!! j'ai mis 4 ans et demi pour imatriculer un hzj78 + 5000€ en allemagne pour la norme euro 4 a l"époque je vous parle pas des frais annexe, déplacementssss , j'ai eu au moins , une imat belge , et une vingtaine de ww , une chance incroyable de ne pas mettre fait gauler , car je roulais souvent avec ...........
l'addition fut franchement salée, depuis pour passer ca je me suis mis a boire :lol: :lol:

Je vous parle meme pas du nombre de drire et de visites que je leur ai fait !!! Jusqu'a toulouse pour l'homologation finale , trois allés et retour quand même !!

Une vraie galere !!! Si j'avais su a l'époque, j'aurais pris un 80 neuf en tva récupérable !!!

Je l'ai acheté en 2004 a sea land safary et imatriculé en nov2009, la seule chance dans mon malheur mais après négociation avec la drire de toulouse + encore un allez et retour, il m'on changé la date de première mise en circulation, car au début c'était 2004 la première carte grise , mais comme "normalement jamais roulé " (pas homologué) et premiere imatriculation , ils me l'ont passé en 2009, et vendu le jour de son imat !! Celui qui la acheté a fait une bonne affaire ..............j'vous l'dit !!!

Donc moralitée ???? surtout pas sea land safary !!!!
a+
did
Dernière édition par jidgi le 12 Juil 2012, 13:18, édité 2 fois.
Raison: Pas besoin de citer quand les messages se suivent. ;-)
elephantoy
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 157
Inscription: 08 Juil 2012, 14:12
Localisation: sarthe

Re: homologation HZJ105

Nouveau messagede outback » 12 Juil 2012, 14:14

Salut,
Je connais ton acheteur et effectivement il avait la banane :mrgreen:
@+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
outback
Newbie
Newbie
 
Messages: 80
Inscription: 24 Jan 2010, 14:58
Localisation: Rouen (76)
Véhicule: HDJ80 12s

Re: homologation HZJ105

Nouveau messagede outback » 12 Juil 2012, 14:22

HJ61alex a écrit:chez ceux qui importent ce véhicule:
http://www.4x4extreme.be
http://www.americancarcity.fr
http://www.sealandsafary.com
fait bien le calcul des couts totaux, avec éventuelles taxes...à moins de le toucher à prix canon.
ou demande à ces vendeurs:
celui ci comment il avait fait: http://www.leboncoin.fr/voitures/282914989.htm?ca=12_s
celui là: comment il compte s'y prendre pour l'homologation france http://www.leboncoin.fr/voitures/279892197.htm?ca=12_s



J'ai eu un HZJ105 que j'avais acheté à un militaire en poste à l'embassade française au Kosovo, il l'avait ramené en france en plaque diplomatiques et passé à la drire (27) à titre isolé après avoir juste installé un feu de brouillard.
En règle général l'homologation est simplifiée pour les français expatriés qui rentre en france avec leur véhicule sans avoir nécessairement besoin de le mettre aux normes anti-pollution.
Idem pour Patrol GR 4.2D en provenance de Russie racheté à un français qui vivait la bas et en RP pour les fetes de Noel.
@+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
outback
Newbie
Newbie
 
Messages: 80
Inscription: 24 Jan 2010, 14:58
Localisation: Rouen (76)
Véhicule: HDJ80 12s

Re: homologation HZJ105

Nouveau messagede elephantoy » 17 Juil 2012, 17:17

outback a écrit:Salut,
Je connais ton acheteur et effectivement il avait la banane :mrgreen:


tu serais en train de me dire que tu connais éléphan'toy 3 ??? j'aimerais bien avoir de ces nouvelles , le gras qui me la acheté avait un 80 , mais parait que mon hzj78 aurait encore changé de mains ??!!
a+
did
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
elephantoy
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 157
Inscription: 08 Juil 2012, 14:12
Localisation: sarthe

Re: homologation HZJ105

Nouveau messagede elephantoy » 17 Juil 2012, 17:25

au vue des circonstances ...................lui il a fait une vraie "TOP AFFAIRES" !!!
4 ans 12.500klms super équiper par paris 4x4 , les connaisseurs savent de quoi je parle !!! grosse adition a la sortie :mrgreen: :mrgreen: ...............
homologué et au normes euro 4 a l'époque !! rien que la modif ma couté dans les xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx €€€€€€€€€€
mais put11111111111111 quel bahut !!! par contre un vraie gouffre a gazoil sans la puissance du 80 bien sur !!
a+
did
elephantoy
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 157
Inscription: 08 Juil 2012, 14:12
Localisation: sarthe

Suivante

Retourner vers Série 80

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron