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Debut de la preparation de mon 80

Préparation complète pour LC80.

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Debut de la preparation de mon 80

Nouveau messagede dourouni » 30 Sep 2008, 21:19

Salut a tous,
En vu des prochains raids je commence a equiper mon 80.

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j ai fait les courses :lol:
Le debut du montage ca donne ca:

Porte roue AR Kaymar
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J ai mis une rampe de feux supplementaire pour l europe, comme ca pas de pb avec les kepis...
C'est juste fixe avec une sangle a cliquets

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Dailleurs vous avez eu des pb pour les plaques ou les feux ceux qui ont des porte roue AR?

J ai mis des blindages SAM equipements

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Image

La partie BV est chiante a installer parce que les boulons sont pris dans la traverse de boite et il faut une cle super longue pour la rentrer dans la traverse par le cote et mettre l ecrou en face du trou...
Bon apparement la nouvelle serie de blindage se prendra sur les trous filtés d origine....

Maintenant qu il y a de la place dessous, il me reste a faire le reservoir supplementaire (commandé chez Sam car suspendu)
La suspension (OME HD a l' AV et HHD a l AR) plus Koni raid et le snorkel.
Par contre je suis rentre au Mali donc les pieces seront receptionnees par mon pere et montees par lui et un pote.... Merci a eux :D

Apres il ne reste plus qu a poser des vacances et hop en route 8)

Je vous mettrais des photos de l avancement des travaux
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Nouveau messagede lolo84 » 30 Sep 2008, 23:39

Bien bien, bon début !
A+
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Nouveau messagede ilbertfr » 01 Oct 2008, 09:01

salut
c'est quoi l'autre véhicule dans le garage ???

lili curieux
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Nouveau messagede titou » 01 Oct 2008, 09:46

ilbertfr a écrit:salut
c'est quoi l'autre véhicule dans le garage ???

lili curieux


Salut Lili,
Un 100 il me semble !!!
Bises
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Alex spécialiste de la reconnaissance :wink: :wink:
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Nouveau messagede dourouni » 01 Oct 2008, 15:48

Dans le garage il y a une Corolla 1991 180 000 km et toutes ses dents, mais on la voit pas sur la photo :lol: :lol:
Sinon a l'arriere plan c est le 100 de mon pere :wink: 8)
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Nouveau messagede HJ61alex » 02 Oct 2008, 18:43

le kaymar est très sympa, c'est le meilleur poids/robustesse à mon gout,
mais est ce qu'il oblige à percer la traverse arrière pour le système de fermeture?
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Nouveau messagede dourouni » 02 Oct 2008, 19:35

Oui il faut percer la traverse AR (4 trous) pour fixer le systeme de fermeture.
Il faut aussi percer le plastique du pare choc pour passer les 2 boulons superieurs qui maintiennent l axe. (on les voit sur la photo ou le porte roue est ouvert et ou on voit la sangle)
Sinon niveau longeron tout est pris sur les trous d origine, les plaques avec les ecrous prisoniers et les tiges de placement sont fournies et ca tombe pile en face :wink:

PS sinon dans le garage il y a aussi 2 velos et un solex qui a au moins 40 ans et qui roule toujours.... 8)
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Nouveau messagede Landry » 03 Oct 2008, 01:06

Et en tarif ton Porte Roue?
Tu l'as pris ou?
C la classe ton garage!!
Bon début de prépa, Reste les vacances et Gazzzz!
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Nouveau messagede dourouni » 03 Oct 2008, 12:39

Salut Landry,
Mon porte roue je l ai pris chez Sam Equipement avec tout le reste, il faisait des promos, je l'ai eu a 800 Euros.
Sinon le garage est super mais c est celui de mon pere. Le mien est beaucoup plus petit...


Image


La prepa et les vacances serviront a faire rentrer le 80 dans ce garage 8) :roll: :D
Dernière édition par dourouni le 16 Oct 2008, 22:38, édité 1 fois.
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Nouveau messagede dourouni » 05 Nov 2008, 00:33

La suite...
Apres la suspension (dans la rubrique adequate) c est au tour du snorkel...

Il faut monter tout ca

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Ca se passe la

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Il faut l enlever!!

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Mettre le gabarit sur l aile

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Percer les trous
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Percer le gros trou!!! arrgg...
Pour plus de precision on perce plein de petites trous que l on relie entre eux...

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Tout perce ca donne ca

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un coup d anti rouille

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on place la patte de montant de pare brise, elle est fixee avec des boulons prisoniers (un filetage qui se met comme un rivet pop..)

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On assemble le snorkel, remonte la boite a air, et raccorde le tout

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et voila une fois fini

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Pour l'Afrique je monterai mon filtre cyclonique dessus...
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Nouveau messagede 80liv » 05 Nov 2008, 11:33

Image

Salut Dourouni,

C'est quoi la partie plastique sur ta boite à air que nous n'avons pas ?
@+
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Nouveau messagede 4x4no85 » 05 Nov 2008, 20:08

salut dourouni !

Fait gaffe aux fixations de montant de pare brise pour le snorkel,pendant une balade en RIM ,tout a laché.Il faut noyer les cubes dans une pâte qui rempli le montant.Pour ma part, j'ai mis de la pâte "9Ms" a deux composants qui devient super dure, plus de problèmes. Mais il y a surement d'autres solutions...
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Nouveau messagede ilbertfr » 06 Nov 2008, 10:26

80liv a écrit:Image

Salut Dourouni,

C'est quoi la partie plastique sur ta boite à air que nous n'avons pas ?


bonjour

ce ne serait pas un absorbeur de son ????

bises
lili46
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Nouveau messagede dourouni » 06 Nov 2008, 21:47

4x4no85 a écrit:salut dourouni !

Fait gaffe aux fixations de montant de pare brise pour le snorkel,pendant une balade en RIM ,tout a laché.Il faut noyer les cubes dans une pâte qui rempli le montant.Pour ma part, j'ai mis de la pâte "9Ms" a deux composants qui devient super dure, plus de problèmes. Mais il y a surement d'autres solutions...


Salut 4x4no85 !!


Pour le montant, en effet ce n est pas monté avec les trucs en plastique d'origine; il y a des ecrous prisoniers. c 'est des petits cylindres filetés qui se mettent avec une pince comme un rivet pop, apres il faut visser une vis acier dedans... Si ca se barre c est que la tole autour est partie avec :lol:
Je connais un LJ qui fait du TT dans les branches qui a un shnork maison monte avec ca depuis plus de 10 ans, ca a pas bougé...
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Nouveau messagede dourouni » 16 Nov 2008, 21:42

Pour finir, pose du reservoir supplementaire!!

Il faut mettre tout ca en dessous

Image

Pour eviter les pleins laborieux, j ai opte pour une double goulotte d origine toy.

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Ca rentre nickel..

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Il faut repercer le cache en plastique pour faire passer la tirette de selection de reservoirs, et remetre le bouchon d'origine.

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On recupere les morceaux sur la goulotte d origine

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On raccorde les mises a l'air et la durite du reservoir d'origine...

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Maintenant il faut faire de la place dessous....
Exit le palan de roue de secours

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On reperce la traverse pour les fixations avant du reservoir.

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Et on met tout ca a la place


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On visse les sangles metalliques sur silentbloc pour la fixation AV, collage des sangles et on accroche sur la barre arriere dans le chassis.
Il n y a pas de photos, il faut 4 bras et on peut pas s arreter en route...

Un fois fini ca donne ca

Image

Il a fallu raccorder la pompe au boitier power outlet, remonter les cables dans l habitacle pour y mettre le bouton de transfert, raccorder les arrivees et les mises a l air du reservoir supp, mettre la soupape sur le reservoir supp, brancher la sortie de la pompe sur la mise a l air de la goulotte du reservoir principal. (les mises an lair des 2 reservoirs sont raccordés et branchées sur la 2eme mise a l air de la goulotte.

Voila mon 80 est pret a partir 8)
Il me reste un peu d amenagement interieur a faire, ca fera l'objet d un post dans la rubrique adequate ...
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