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démontage attelage

Carrosserie pour LC80.

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démontage attelage

Nouveau messagede scpecheur » 20 Nov 2015, 22:58

Salutatous,

suite à vilaine corrosion sur l'ensemble de mon attelage lourd (24S) je souhaite le faire sabler et repeindre à l'époxy. J'ai donc fait une approche rapide de la boulonnerie, et là: problème tellement grippé que rien à faire pour démonter avec carrés d'un demi. Donc questions: les boulons (latéraux) sont-ils vissés dans le chassis sur des écrous soudés, ou sont-ce vis et boulons libres? et derrière, j'ai deux boulons qui traversent le pare-choc (origine) et atterrissent devant la traverse arrière. Qu'en est-il de ceux-là? Car j'envisageais de tout découper à la tronçonneuse, mais pas envie de me retrouver avec des corps de boulon grippés sans tête!!!
merci de me faire part de vos expériences et connaissances....
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Re: démontage attelage

Nouveau messagede clost » 21 Nov 2015, 03:41

Salut,
POur les fixations latérales, je ne sais plus mais je parierai sur des écrous soudés.
POur le centre, c'est sur c'est soudés.
C'est un endroit que la rouille aime... :roll:
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Re: démontage attelage

Nouveau messagede sergei64 » 21 Nov 2015, 10:06

Perso avant de découper, je ferai un test en chauffant avec un chalumeau & bien sur en faisant attention de ne pas mettre le feu.
Tu peux aussi mettre du dégrippant avant.
Bon courage
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Re: démontage attelage

Nouveau messagede scpecheur » 21 Nov 2015, 10:25

merci de vos réponses; effectivement, j'ai déjà inondé de dégrippant, et je renonce pour l'instant à découper. Je crois que je vais commencer par chauffer et utiliser un carré plus fort avec rallonge, car c'est vraiment du raide...je crois que le sel de notre chère DDE qui empoisonne la nature à cause de voitures non équipées pour l'hiver est passé par là trop souvent!!!vivement son interdiction!!
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Re: démontage attelage

Nouveau messagede louri » 21 Nov 2015, 15:42

Bonjour,
Sur mon 24 soupapes avec pare choc Toyota d'origine,
lorsque j'ai monté mon double porte roue AR, je me souviens qu'il fallait glisser dans la poutre du châssis,
une plaquette portant 2 écrous soudés à positionner face à 2 trous pré-existants dans cette poutre du châssis.

Par contre comme j'ai été amené à remonter de façon solidaire attelage+double porte-roue je n'ai pas gardé la mémoire de la totalité du système. Peut-être que cette plaquette ne concernait QUE le double porte roue (?)

Dans mon cas le démontage de l'attelage fut "facile".
Par contre le remontage avec porte roue a nécessité d'acheter des vis plus longues que celles d'origine (tant de l'attelage que de la fourniture "standard" du porte roue).
Cordialement.
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Re: démontage attelage

Nouveau messagede scpecheur » 21 Nov 2015, 21:39

Merci pour ces indications, ça doit être pareil sur mon pare-choc. Je vais essayer de décrasser le tout et y jeter un oeil;;;
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Re: démontage attelage

Nouveau messagede fourtas » 26 Nov 2015, 06:58

Bonjour.
Au debut de la preparation de mon 80, j'ai démonté mon atelage lourd qui dors maintenant dans un coin...
De souvenir bien 8 vis de 12 pas fin le fixaient sur le chassis qui est fileté a cet usage. Je me rappelle que ce n'était pas venu tout seul mais j'ai la chance d'avoir un boite de clés a douilles "camion".
Heureusement c'était pas rouillé mais bien grippé tout ca. Bonne chance.
Marc
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Re: démontage attelage

Nouveau messagede scpecheur » 26 Nov 2015, 07:37

Merci Marc,c'est hélas bien ce que je pensais, je crois que je vais devoir investir dans du lourd!!!
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Re: démontage attelage

Nouveau messagede pan59 » 26 Nov 2015, 16:02

Ce sont effectivement des plaques avec les écrous soudés , qui sont glissées à l'intérieur du chassis , sur lesquelles se fixent
attelage , pare-choc ou éventuellement porte roue ;)

La dimension des vis c'est du 12 au pas de 125
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Re: démontage attelage

Nouveau messagede soulkeeper1234 » 01 Mar 2016, 06:45

qui sont glissées à l'intérieur du chassis , sur lesquelles se fixent
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Re: démontage attelage

Nouveau messagede scpecheur » 28 Juin 2020, 15:26

Bon , pour terminer ce post, j'ai fini par y arriver;je ne compte pas les heures passées!!A force de chauffer et inonder de dégrippant, j'ai réussi à débloquer les vis latérales qui sont bien bloquées dans des écrous fixés sur des plaques soudées volantes glissées dans les longerons. le démontage du pare-choc origine permet d'accéder à ces écrous et de les arroser, et de les bloquer avec des clefs quand on dévisse par l'extérieur. Matériel lourd obligatoire (douilles et rallonges en 3/4 de pouce.) par contre, les vis de 12 tete 19 qui fixent l'arrière de l'attelage au chassis ont cassé, il a fallu que je les reperce et les remplace par vis et écrous. la plaque n'a jamais voulu sortir....sablage soigné attelage et arrière chassis (attention au bas du hayon!!) et antirouille puissant triple couche conseillé, plus 3 couches de peinture noire antirouille, ça n'a pas trop l'air de bouger!!
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Re: démontage attelage

Nouveau messagede louri » 28 Juin 2020, 15:36

Bravo, belle persévérances !
Bonne suite à toi, et bon remorquage avec ton "nouvel" attelage.
Cordialement
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Re: démontage attelage

Nouveau messagede amatlich » 28 Juin 2020, 17:57

Et remontage impératif avec graisse graphitéee pour que le prochain démontage se passe "fingers in the nose"
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Re: démontage attelage

Nouveau messagede louri » 29 Juin 2020, 07:21

Bonjour,
Question : pourquoi pas graisse silicone plutôt, pour la résistance à l'humidité ?
Cordialement
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Re: démontage attelage

Nouveau messagede scpecheur » 29 Juin 2020, 07:58

Bon a savoir la graisse graphitée. je ne sais pas si la graisse silicone va tenir au fil des années de bouillasse!!!moi j'avais simplement beurré à la graisse au lithium tous usages..a voir
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