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pare choc pror...d

Carrosserie pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Modérateurs

Nouveau messagede gerard73 » 07 Mar 2009, 09:04

Salut juanpaulo42

Tu parles de FRE....YS à PERONNAS

C'est vrai qu'ils sont sympa, moi j'ai été impressionné par le stock de PC qu'ils ont
Je leur avais pris cet été un frigo 45 litres pas de soucis et leur compresseur à l'air pas mal
Je vais bientôt y refaire une descente........
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Nouveau messagede juanpaulo42 » 07 Mar 2009, 11:15

Le problème quand tu vas chez eux c'est que t'as envie de tout acheter, ça fait un peu caverne d'Ali Baba !!!

Pare choc AV monté sur le bestiau, j'avais préparé hier le montage des "accessoires" sur le pare choc. Temps de pose (dépose de l'origine compris) : 1h30 seul.

A) changer impérativement la boulonnerie de fixation (coût 10 roros) on trouve de la visserie "filet fins" chez les serruriers quincaillers (espèce en voie de disparition)

B) fixer les platines (les cales sur le dessus du chassis)

C) poser le pare choc sur les platines (assurer avec deux sangles en laissant du mou)

D) mettre les boulons en les serrant à la main

E) intercaler entre le dessus de la platine et le parechoc un tasseau de 30 et un petit coin en bois (ceux pour la pose de planchers vont très bien pour pleins de montages)

F) appuyer le pare choc en butée et serrer fort (ecrous Nylstop)

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Rien à ajuster tout est pilpoil !!! prévoir quelques finitions "esthétiques"

PS : si un admin veux faire un technodossier pas de problème.
Dernière édition par juanpaulo42 le 07 Mar 2009, 13:32, édité 3 fois.
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Nouveau messagede syche » 07 Mar 2009, 11:19

Photosssssssssss...please :D
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Nouveau messagede gerard73 » 08 Mar 2009, 09:31

dourouni a écrit:Salut Gerard
Super ton pare choc, ton Toy est superbe aussi, je viens de decouvrir qu on a le meme 8)
En terme de prix ton PC AV tu l a eu a combien?
Et tu as mis combien de temps pour le monter?

Merci pour les infos :wink:


Salut Dourouni

Je t'ai répondu en MP mais tu n'a pas du ouvrir ta boite mp car le message est resté dans ma boite d'envoi ( après renseignements pris auprès de notre cher Webmaster)
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Nouveau messagede HJ61alex » 08 Mar 2009, 11:04

il est quand meme assez proéminent?
ca limite l'angle d'attaque, dans les dunettes ca doit frotter pas mal ...
sinon, l'emplacement du treuil, tu pourrais en profiter pour faire un petit coffre de rangement?
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Nouveau messagede gerard73 » 08 Mar 2009, 11:11

HJ61alex a écrit:il est quand meme assez proéminent?
ca limite l'angle d'attaque, dans les dunettes ca doit frotter pas mal ...
sinon, l'emplacement du treuil, tu pourrais en profiter pour faire un petit coffre de rangement?


C'est pour cela que moi je l'ai posé plus haut et je cache les clignotants d'origine
Pare contre l'idée d'utiliser le vide me plait bien, je vais cogiter..............
J'ai aussi mis un plaque alu dessus pour boucher les orifices du treuil

Est ce que quelqu'un peut me dire comment insérer une photo dans un message, je ne retrouve pas
merci
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Nouveau messagede titou » 08 Mar 2009, 11:42

Salut à tous,
C'est Mahouss costaud un peu quand même, non ??? Ouarf, ça doit peser un âne mort et demi au moins, non ??? :lol: :lol:
Bises
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Alex qui trouve ces PC trop ........, comment dire............, heu................, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Nouveau messagede 80liv » 08 Mar 2009, 12:14

Qoui ???? :evil:

Moli j'attend le chiffrage de reg, j'aime bien ce qu'il a fait !
Ca va mon Alex ?
Bises
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Nouveau messagede mathfra » 08 Mar 2009, 12:31

Salut à tous,

juste un truc et après je :arrow:

Trouvé sur le site de FRee...ys

"Pare buffle modèle Grand Raid complet avec U en Inox, longue portée et clignotant. Ce pare-buffle est non homologué mais en revanche très résistant idéal pour équiper vos 4x4 pour le tout-terrain et vos raids et préservera ainsi votre véhicule."
C'est pas moi qui le dis, c'est kan même en toutes lettres sur le site.

Je trouve que vous avez pas peur de monter ce genre de matos. Au moindre accident, blessé ou mortel, ca risque de vous apporter quelques petits ennuis.

Après, moi, ce que j'en dis.

A +
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Nouveau messagede mathfra » 08 Mar 2009, 12:37

J'en rajoute une couche.

j'avais pas vu sur le site de Pro..;ad, il suffit d'aller là,

http://www.pro-road.com/auto.php#chapitre-auto

et de lire le 3ème pavé.

D'ailleurs pour les autres marques de 4x4, c'est la même chose.

Toyota, Patrol ou Mitsu, même combat.
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Nouveau messagede 2r-offroad » 08 Mar 2009, 12:45

mathfra,ocune de nos transformations n'est homologuee,c'est bien ca le probleme dans ce pays

pare chocs,sliders,taille de roue,ne serait ce que de changer de sieges,et encore je te parles pas des pieces poly ni des toits relevables :roll:

en allemagne si tu passe au tuv,tu peut tout homologuer,le top c'est l'angleterre,n'importe quel truc qui freine un peut et qui a des feux tu peut rouler sur la route :lol: :lol:
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Nouveau messagede titou » 08 Mar 2009, 13:02

80liv a écrit:Qoui ???? :evil:

Moli j'attend le chiffrage de reg, j'aime bien ce qu'il a fait !
Ca va mon Alex ?
Bises

Salut Oliv,
Ca baigne mon canard, pleine forme !! Et toi ???
Le PC de reg est bien beau mon Oliv, je me posais quelques questions d'esthétique sur le PC style ARB, que je trouve beaucoup trop imposant et sur lequel je m'interroge un peu sur les dégâts qu'il pourrait occasionnés niveau chassis en cas de choc avant. Bref je suis pas partisan des trucs Mahous et préfère mes deux petits tubes de 60 discrets et un peu plus esthétique!!! Question de gout !!!!!!
Bises
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Nouveau messagede mathfra » 08 Mar 2009, 13:02

2r-offroad a écrit:mathfra,ocune de nos transformations n'est homologuee,c'est bien ca le probleme dans ce pays


D'acc avec toi, reg.

Par contre, il y a une différence entre : pot d'échappement, phares, schnork, sliders (hum,limite)

et par exemple, pare-chocs.

Un pare-chocs non homologué, hormis qu'il n'est pas reconnu par la loi, n'a pas passé les tests de déformation et de contraintes, non, je me trompe ?

Et je le redis, suite à un accident, c'est ENTIEREMENT pour votre pomme.

suit à la loi de 2005, je crois, certains pare-chocs de vendeur pro ont la marque CE ? ceux-là sont bien homologués, non?
(j'ai pas d'action chez eux,hein) :lol:
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Nouveau messagede 80liv » 08 Mar 2009, 16:27

titou a écrit:
80liv a écrit:Qoui ???? :evil:

Moli j'attend le chiffrage de reg, j'aime bien ce qu'il a fait !
Ca va mon Alex ?
Bises

Salut Oliv,
Ca baigne mon canard, pleine forme !! Et toi ???
Le PC de reg est bien beau mon Oliv, je me posais quelques questions d'esthétique sur le PC style ARB, que je trouve beaucoup trop imposant et sur lequel je m'interroge un peu sur les dégâts qu'il pourrait occasionnés niveau chassis en cas de choc avant. Bref je suis pas partisan des trucs Mahous et préfère mes deux petits tubes de 60 discrets et un peu plus esthétique!!! Question de gout !!!!!!
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Ahhhhhh j'ai cru que tu allais dire "gros" (je ne critiquais pas ton avis :lol: )
Je rêvais dessus aussi avant mais c'est trop balaise aussi pour moi.
J'aime bien le soft et je n'ai pas envie de me faire chi.r à en refaire un comme sur les autres.
Celui de Reg est simple, soft et intègre chassis + treuil ce qui est plutôt casse-c...lles sur le 80. Donc, n'ayant vu mieux pour le moment, j'attend sa proposition...
Bises mon loulou ! :wink:
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Nouveau messagede 80liv » 08 Mar 2009, 16:30

mathfra a écrit:
2r-offroad a écrit:mathfra,ocune de nos transformations n'est homologuee,c'est bien ca le probleme dans ce pays


D'acc avec toi, reg.

Par contre, il y a une différence entre : pot d'échappement, phares, schnork, sliders (hum,limite)

et par exemple, pare-chocs.

Un pare-chocs non homologué, hormis qu'il n'est pas reconnu par la loi, n'a pas passé les tests de déformation et de contraintes, non, je me trompe ?

Et je le redis, suite à un accident, c'est ENTIEREMENT pour votre pomme.

suit à la loi de 2005, je crois, certains pare-chocs de vendeur pro ont la marque CE ? ceux-là sont bien homologués, non?
(j'ai pas d'action chez eux,hein) :lol:


Salut canard,

Le marquage CE ne sert à rien si tu n'as pas le certif Norme NF ou EN. Ca veut juste dire qu'il peut être vendu en europe, pas qu'il est normalisé ou homologué. Comme certains produits de rallye ou ces fameux pare-chocs...
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