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Snorkel airflow

Carrosserie pour LC80.

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Nouveau messagede pan59 » 12 Oct 2008, 19:32

Sujet abordé déja maintes et maintes fois :roll: :roll: Un snorkel est conçu pour fonctionner avec la tête vers l'avant , regardez vos notices ou vérifiez sur les sites des fabricants .

Mais comme en france on est tétu et qu'on aime bien se singulariser , y'en a encore qui persistent à penser que c'est mieux de mettre la tête à l'envers :lol:
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Nouveau messagede 80liv » 12 Oct 2008, 19:34

Je ne sais pas, je n'ai jamais mis de filtre chaussette, mais c'est maille collant apparement...
Lorsque la tête est en avant, l'air est pris plus haut, plus frais et plus fort. Il respire mieux et répond mieux.
Certains disent qu'une LDA et un snorkel en avant = presque un intercooler...a voir.
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Nouveau messagede Dens » 12 Oct 2008, 20:19

Le top: une tête électrique commandée depuis l'intérieur et en fonction du temps, on la tourne comme on veut :D :D :D :D

:roll: Bon il est tard, je vais me coucher, comme ça j'arrête de dire des conner*es :lol: :lol: :lol:
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Nouveau messagede lolo84 » 12 Oct 2008, 21:06

Salut les loulous !
On entend de tout sur les snork !
Mais y'a un truc de base qu'il faut savoir en mécanique : Plus l'admission d'air est courte et directe sur un moteur et mieux ça fonctionne !!! Alors bien évidemment si c'est court et qu'en plus ça prend de l'air frais c'est le top, mais ça c'est pas facile et pas toujours possible en fonction de l'utilisation.
Donc en montant un snork on évitera à son bourrin de boire la tasse mais en contrepartie on va rallonger la conduite d'admission d'air et par conséquent créer des pertes de charge supplémentaires. Ce qui va engendrer une baisse des performances !
Bon souvent très minime quand les volumes du snork sont bien dimensionnés et qu'il est bien étudié ! Mais en aucun cas les performances ne seront meilleurs !!! :wink:
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Nouveau messagede Dens » 13 Oct 2008, 04:39

De toute façon, ça ne peut pas être pire que la prise d'air d'origine !!! Quand tu vois que l'entrée est quasi contre l'intérieur de l'aile :roll:
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Nouveau messagede lolo84 » 13 Oct 2008, 05:31

Den80 a écrit:De toute façon, ça ne peut pas être pire que la prise d'air d'origine !!! Quand tu vois que l'entrée est quasi contre l'intérieur de l'aile :roll:


Pas sûr !!!
mais pour en avoir le cœur net il faudrait calculer tout ça ! Et la bonjour l'angoisse :lol:
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Nouveau messagede 80liv » 13 Oct 2008, 07:43

lolo84 a écrit:Salut les loulous !
On entend de tout sur les snork !
Mais y'a un truc de base qu'il faut savoir en mécanique : Plus l'admission d'air est courte et directe sur un moteur et mieux ça fonctionne !!! Alors bien évidemment si c'est court et qu'en plus ça prend de l'air frais c'est le top, mais ça c'est pas facile et pas toujours possible en fonction de l'utilisation.
Donc en montant un snork on évitera à son bourrin de boire la tasse mais en contrepartie on va rallonger la conduite d'admission d'air et par conséquent créer des pertes de charge supplémentaires. Ce qui va engendrer une baisse des performances !
Bon souvent très minime quand les volumes du snork sont bien dimensionnés et qu'il est bien étudié ! Mais en aucun cas les performances ne seront meilleurs !!!
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Essaie, tu respires dérrière ton pare-brise en roulant et ensuite tu te mets un tuba avec prise d'air en avant et tu sors la tête par la fenetre.
Je pense que le résultat ne sera pas le même...
Mais ne le fais pas trop longtemps !!! :wink:
Il faudrait effectivement des calculs savants mais on sait déjà qu'un air plus frais pulsé aide qd même à un meilleur rendement sinon, on peut dire à tous nos collègues équipés d'un intercooler qu'ils se sont fait chier pour rien...
Et qu'ils peuvent nous le donner :lol: :lol: :lol:
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Nouveau messagede lolo84 » 13 Oct 2008, 10:56

80liv a écrit:
lolo84 a écrit:Salut les loulous !
On entend de tout sur les snork !
Mais y'a un truc de base qu'il faut savoir en mécanique : Plus l'admission d'air est courte et directe sur un moteur et mieux ça fonctionne !!! Alors bien évidemment si c'est court et qu'en plus ça prend de l'air frais c'est le top, mais ça c'est pas facile et pas toujours possible en fonction de l'utilisation.
Donc en montant un snork on évitera à son bourrin de boire la tasse mais en contrepartie on va rallonger la conduite d'admission d'air et par conséquent créer des pertes de charge supplémentaires. Ce qui va engendrer une baisse des performances !
Bon souvent très minime quand les volumes du snork sont bien dimensionnés et qu'il est bien étudié ! Mais en aucun cas les performances ne seront meilleurs !!!
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Essaie, tu respires dérrière ton pare-brise en roulant et ensuite tu te mets un tuba avec prise d'air en avant et tu sors la tête par la fenetre.
Je pense que le résultat ne sera pas le même...
Mais ne le fais pas trop longtemps !!! :wink:
Il faudrait effectivement des calculs savants mais on sait déjà qu'un air plus frais pulsé aide qd même à un meilleur rendement sinon, on peut dire à tous nos collègues équipés d'un intercooler qu'ils se sont fait chier pour rien...
Et qu'ils peuvent nous le donner :lol: :lol: :lol:

Je suis d'accord pour l'air pulsé plus frais et c'est valable en dynamique c.a.d en sortie de turbo ou l'air est comprimé et donc s'échauffe. Mais en ce qui concerne l'aspiration du filtre à air tu travailles en dépression et la modif du conduit d'aspiration va quoi que tu fasses engendrer des pertes de charges supplémentaires contre lesquelles tu ne pourra pas lutter à moins d'installer une admission forcée assistée !!!
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Nouveau messagede Dens » 13 Oct 2008, 11:16

Quand tu parles d'admission forcée, c'est à dire genre twister ou autre ?
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Nouveau messagede 80liv » 13 Oct 2008, 11:35

Den80 a écrit:Quand tu parles d'admission forcée, c'est à dire genre twister ou autre ?


Maiss dequoi tu te mêles ? cest entre Lolo et moi !!!!
Non, je déconne, c'est vrai que c'est toi le chef de ce post... :lol: :lol: :lol:
Bon, lolo, ça commence à bien faire mtnt ! moi je te dis ce que j'ai ressenti avec mon 80 et pour la 1ère équipé d'un snorkel. Et pis j'ai aussi senti une différence en mettant un filtre à air mousse...d'abord !!! :x
:lol: :lol: :lol:
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Nouveau messagede Dens » 13 Oct 2008, 11:39

Po po po po po, y a pô de chef ici :roll: ou alors on est TOUS chef :lol:

Moi aussi j'ai un filtre mousse nananèreeeeeeeeee :D :D
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Nouveau messagede 80liv » 13 Oct 2008, 11:46

Ca m'etonnes pas ! on est les meilleurs !!! :lol: :lol: :lol:
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Nouveau messagede ilbertfr » 13 Oct 2008, 12:56

oh les mousses vous arrêtez oui :D

ben moa je suis tout d'origine, pas de snorckel, pas de mousse, pas de gué :D pas de poussière normal je suis toujours devant :D

bises

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Nouveau messagede lolo84 » 13 Oct 2008, 19:16

Den80 a écrit:Quand tu parles d'admission forcée, c'est à dire genre twister ou autre ?


Non !!! du genre qui faudrait inventer ! avec un ventilo :lol:
Mais si personne ne l'a jamais fait c'est que c'est pas viable :wink:
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Nouveau messagede lolo84 » 13 Oct 2008, 19:19

80liv a écrit:
Den80 a écrit:Quand tu parles d'admission forcée, c'est à dire genre twister ou autre ?


Maiss dequoi tu te mêles ? cest entre Lolo et moi !!!!
Non, je déconne, c'est vrai que c'est toi le chef de ce post... :lol: :lol: :lol:
Bon, lolo, ça commence à bien faire mtnt ! moi je te dis ce que j'ai ressenti avec mon 80 et pour la 1ère équipé d'un snorkel. Et pis j'ai aussi senti une différence en mettant un filtre à air mousse...d'abord !!! :x
:lol: :lol: :lol:


T'as raison l'aspect psychologique est vachement important :lol:
Moi quand je fais la vidange j'ai l'impression de gagner 20 CV :roll:
Donc pense un peu quand tu montes un snorck !!!
:lol: :lol: :lol:
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