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treuil mecanique ou pas ??

Carrosserie pour LC80.

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treuil mecanique ou pas ??

Nouveau messagede yantoy 80 » 12 Déc 2012, 21:14

voila j'ai l'occasion d'avoir un treuil meca pas cher ,mais voila je voudrais vos avis !!
tout d'abord je l'utiliserai que dans des exces d'optimisme (les miens ou des autres )
je ne comprend pas comment il marche (si on peus m'expliquer merci)
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
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Re: treuil mecanique ou pas ??

Nouveau messagede maverick27 » 12 Déc 2012, 21:29

c'est écrit dans le Manuel du Propriétaire
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Re: treuil mecanique ou pas ??

Nouveau messagede yantoy 80 » 15 Déc 2012, 10:21

merci thierry ,mais est ce que c'est fiable , ça peut me sortir de'un gros plantage (parce on peut pas motricer en meme temps ?)
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
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Re: treuil mecanique ou pas ??

Nouveau messagede Toyrouge » 15 Déc 2012, 11:06

de tout ce que j'ai pu voir en raid, le treuil meca s'en sort le mieux :wink:
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Re: treuil mecanique ou pas ??

Nouveau messagede vauban59 » 15 Déc 2012, 11:42

yantoy 80 a écrit:merci thierry ,mais est ce que c'est fiable , ça peut me sortir de'un gros plantage (parce on peut pas motricer en meme temps ?)

Bonjour, tu as la possibilité d'utiliser les roues en même temps.
je l'avais monté sur mon BJ 73 et j'en était largement content.
pour bien faire augmente la taille de la goupille de sécurité, elle casse trop facilement.
En plus tu as une longueur de cable plus important, et cela ma déja bien servi.
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Re: treuil mecanique ou pas ??

Nouveau messagede maverick27 » 20 Déc 2012, 21:14

vauban59 a écrit:Bonjour, tu as la possibilité d'utiliser les roues en même temps.

moi... j'me pose la question suivante... alors pourquoi c'est déconseillé dans le manuel :?: :?: :?:
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Re: treuil mecanique ou pas ??

Nouveau messagede PHIL7B » 21 Déc 2012, 06:08

Salut à tous :)

Le treuil mécanique fonctionne plutôt bien sur le 80, il est limité à 2T avec la goupille origine qui casse facilement :?

Je pense que M. Toyoda s'est dit que additionner le couple transmis aux roues et celui du treuil risquait d'endommager la boite de transfert. :roll: :roll:

Ceci dit je l'ai fait de nombreuses fois et sans soucis ...

Le gros risque surtout en raid c'est d'exploser quelquechose dans le transfert ce qui pourrait être gravement problématique. :?
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Re: treuil mecanique ou pas ??

Nouveau messagede maverick27 » 21 Déc 2012, 09:19

oui Phil, çà je le sais , c'est pourquoi j'ai fait celui qui ne sait pas et posé la question :mrgreen:
en clair,
- soit tu laisses la goupille 2 T et ne motrice pas et donc tu préserve la mécanique...
- soit tu mets une goupille plus grosse et ne motrice pas mais tu prend le risque d'abimer la mécanique et rester planté là si la goupille ne pète pas...
- soit tu laisse la goupille 2 T et tu motrice en même temps et tu prend le risque d'abimer la mécanique et rester planté là si la goupille ne pète pas...
- soit tu mets une goupille plus grosse et tu motrice en même temps et tu prend le risque d'abimer la mécanique et rester planté là si la goupille ne pète pas...
m'en fout moi, j'ai un treuil électrique :mrgreen:
maverick27
 

Re: treuil mecanique ou pas ??

Nouveau messagede vauban59 » 21 Déc 2012, 12:17

Bonjour à tous, pour ce qui est de la goupille, pour ma part j'ai simplement passé au Ø sup(6 je crois), et j'ai mis une vis classique du 8.8,.
Je suis conscient qu'il ne faut pas surdimensionné, et je nai jamais un de problème sur la BT.
j'ai aussi utiliser la boite plus le treuil et encore la pas de problème.
Ce que je disait c'est de mon expérience, et si j'en aurrais un sur mon 80, je l'utilserait pareil.
Maintenant, (comme dirait l'autre) c'est vous qui voyez.
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