accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Barres de toit d'origine

Carrosserie pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Modérateurs

Barres de toit d'origine

Nouveau messagede tita95 » 19 Juin 2013, 10:39

Bonjour à tout le monde, me revoilou avec mes questions :mrgreen:
A votre avis, car je n'arrive pas à trouver, quel poids max surporteraient les barres d'origine que j'ai sur mon 80 :oops: :roll:
Pour mémoire :wink:
IMG543_1.jpg

Mon idée est de m'en servir, vu qu'elles sont là :roll: comme support et d'y ajouter au moins trois barres supplémentaires qui viendraient se fixer dessus 8) et quand je dis fixer, c'est fixer, perçage et cie... :wink:
Avant de continuer, est ce une bonne ou une mauvaise idée :? :mrgreen:
Merci à vous!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
tita95
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Véhicule: HDJ80 12s

Re: Barres de toit d'origine

Nouveau messagede Gast 40 » 19 Juin 2013, 11:30

les barres, c'est une bonne idée.
le problème, c'est ce qui est dessous, vert, pas mur :arrow:

non, je dis des bétises........
un ch'ti bisous pour faire la paix :lol: :lol:
Gast 40
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede HJ61alex » 19 Juin 2013, 11:36

tu veux mettre quoi dessus? une roue et des plaques max :?
le problème vient de la fixation, faut vérifier n'est pas pourrie en dessous,
sur ih8mud sur les fzj, c'est un nid à rouille, du coup ca s'arrachait sur piste, ils les retirent et prennent des barres de gouttières classiques.
http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/ ... moval.html
fait une recherche sur fzj80 roof rack car ici en france, il y a peu de 80 imports qui utilisent ces barres...
A+
"Big Boys need their Toy's"
HDJ80 VXv 24s 95' Blanc

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
HJ61alex
SW expert
SW expert

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede yantoy 80 » 19 Juin 2013, 14:13

c'est sur t'y mettra pas la tente dessus , apres tout depend si tu aime ton toit ou pas :roll: :mrgreen: , l'inconvenient c'est que pour mettre de VRAIE barre de toit ,tu dois sortir celle-là :? mais te connaissant (un peu mieux a chaque foie :mrgreen: :mrgreen: ) c'est pas pour la tente de toit !!!
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
yantoy 80
SW expert
SW expert

Nouveau messagede maverick27 » 19 Juin 2013, 14:26

alors... moi, j'avais çà... virées pour mettre des rhinorack :wink:
mon pote Toons les a conservé, mit des barres thulles qui s'adaptent dessus sans perçage mais serrage et a poser une magiolina rigide en 160x210 et elles la supporte très bien mais du coup, la tente est plus haute que sur des rhinorack :wink:
maverick27

Nouveau messagede tita95 » 19 Juin 2013, 15:04

Roland, j'accepte ton ch'ti bisou, mais c'est vraiment pour la paix, hein :evil: :wink: :mrgreen:
Merci Alex, je vais aller faire un tour sur se site et vais démonter mes origines pour voir un peu l'état en dessous, mais il est vrai que j'en ai pas encore vu un seul qui les utilisait, ici chez nous et je trouve ça dommage :? Elles ont bien été mises pour une bonne raison, tout de même :roll:
J'aurai peut être une roue dessus, mais pour le moment j'en ai qu'1, sinon, du matériel technique principalement :D
Effectivement Yan, je ne mettrai pas de tente de toit, je trouve pas ça terrible pour le look et puis j'en ai déjà une, alors....tant que je ne suis pas trop "rouillée des genoux", je ferai sans :D
J'ai effectivement regardé les adaptables Thierry, mais je n'ai pas confiance dans le serrage, je préfère de loin, un autre moyen de fixation et puis, les barres de toit, que se soient des Rino machin ou des ....bidules :shock: :shock: je trouve les prix exorbitants et vais rester dans du nettement plus conventionnel et tout autant efficace :wink: :D
Bon, je vous dirai la suite..... Merci à vous :D
Image Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
tita95
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Nouveau messagede pat723126 » 19 Juin 2013, 17:09

Salut Tita, pour répondre à ta question initiale, c'est max 75 kg d'après le manuel utilisateur.
@+. Patrick
pat723126
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede tita95 » 19 Juin 2013, 18:11

Image et c'est quand même vite fais 75kg!
Merci Pat :wink:
Image Laure

tita95
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Nouveau messagede maverick27 » 19 Juin 2013, 20:34

une roue complète 40kg environ :?
maverick27

Nouveau messagede HJ61alex » 19 Juin 2013, 20:48

un second pneu (sans jante) ira bien si les 5 autres sont en bon état, éventuellement les plaques et that's all...
tu as aussi l'option galerie 8 ou 10 points si tu veux charger lourd ou déménager tes meubles:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
j'avais celle ci sur le 61 (sans rebord), les "munier" sont au top, mais faut pouvoir la stocker après...
HDJ80 VXv 24s 95' Blanc

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
HJ61alex
SW expert
SW expert

Nouveau messagede yantoy 80 » 19 Juin 2013, 23:16

mais l'inconvenient c'est pour mettre une galerie tu dois virer tes barres :roll: (donc boucher les trous :? :? ) mais tu n'en as pas besoin pour octobre ,tu te met en config camping car (2places ) et t'as tout qui renntre dedans :mrgreen: :wink: a la limite tu te recupere un sommier en140 et t'y met des pieds ,comme ça les caise dessous et dessus le plumard tout pres 8) 8)
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
yantoy 80
SW expert
SW expert

Nouveau messagede tita95 » 20 Juin 2013, 06:04

:shock: C'est plus des pieds qu'il faut au sommier pour mettre les caisses en dessous :roll: :lol: :lol:
Oui, j'avais vu les annonces 8) mais c'est peu gros tout de même :roll: :mrgreen: ceci étant, c'est vrai que les munier sont top :wink:
Bon, je vais voir..... :wink: :D
Image Laure

tita95
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Nouveau messagede steph27 » 20 Juin 2013, 07:19

Sincerement, pour un premier Maroc, ne t'emmerde pas avec des trucs sur le toit (sauf si c'est une tente :roll: ), tu a toute la place que tu veux dans ton 80.

Fais ton raid, eclate toi, et si tu deviens accroc, alors commence a t'equiper gentiment, en fonction de tes besoins :roll:

On a toujours peur de manquer d'un truc, et c'est la course a l'equipement, alors, que ton 80, ton propre tout nickel en mecanique, t'emmeneras ou tu voudras sans l'ombre d'un soucis :wink:

Et dans le sable, rien de tel que de dormir dans une 2'' a meme le sol.

Le seul truc qui m'a manqué la derniere fois, c'est une base, je pense que je vais investir, car on s'est fait un bivouac sous la pluie, c'etais pas tres rigolo :roll:

Bon j'ai squatter la base des copains, c'etais bien aussi :wink:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede HJ61alex » 20 Juin 2013, 07:25

+1 pour tout avec steph... ;-)
je prendrai surement une tente base aussi (on avait vu ici un 100 qui reculait direct le hayon dedans...
HDJ80 VXv 24s 95' Blanc

HJ61alex
SW expert
SW expert

Nouveau messagede Toyrouge » 20 Juin 2013, 07:34

+1 avec Steph :wink:
Toute seule tu as largement la place dans le gros pour te faire une couchette sympa :wink: :wink:
Et si après tu veux mettre des barres de toit, tu as plusieurs options. Dans mon cas j'avais 2 barres Thulle ( bon matos au passage ), j'en voulais 2 de plus mais je trouvais ca trop cher. Donc sur le même principe, j'en ai fabriqué 2: voir ici : http://www.moraids.com/barre%20de%20toit.html
J'ai rajouté une galerie " maison " :roll: Au final avec la tente, la réserve d'eau, les plaques, les barres et la galerie, ca pése environ 150 kgs.
Toyrouge
Addict aux SW
Addict aux SW

Suivante

Retourner vers Série 80

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message