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noir mat

Carrosserie pour LC80.

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noir mat

Nouveau messagede toy4X4 » 11 Sep 2014, 14:39

salut a tous
avez vous des retours sur la peinture noir mat. j'ai envie de le passer en noir mat mais dans la boue suis pas sur que après un nettoyage elles reste propre.
merci pour les infos.
xav
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Re: noir mat

Nouveau messagede Dens » 11 Sep 2014, 14:42

D'après ce que j'ai vu, des taches de boue restent marquées sur la peinture et je ne parle pas des rayures :roll:
Peut être qu'il existe maintenant des nouvelles peinture plus "résistantes" :wink:
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Re: noir mat

Nouveau messagede toy4X4 » 11 Sep 2014, 14:47

pour les rayures quant je l'ai passé un blanc j'ai appliqué un verni anti rayures et bien mon c...... alors je me dis le mat elle son moins visibles.
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Re: noir mat

Nouveau messagede HJ61alex » 11 Sep 2014, 14:52

+1 taches et rayures :?
et question de gout aussi surtout,
tu as la plus belle couleur, ne change pas ;-)
à la rigueur un biton comme ici le lexus: :idea:

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Re: noir mat

Nouveau messagede toy4X4 » 11 Sep 2014, 14:57

tu vient alex le 20 et 21 a plailly?
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Re: noir mat

Nouveau messagede poulet11 » 11 Sep 2014, 18:32

Gilles64 a un 80 noir mat. :wink:
Contactes le. :idea:
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Re: noir mat

Nouveau messagede toy4X4 » 11 Sep 2014, 18:39

ok merci poulet
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Re: noir mat

Nouveau messagede HJ61alex » 11 Sep 2014, 18:57

toy4X4 a écrit:tu vient alex le 20 et 21 a plailly?

Salut, non malheureusement, d ailleurs j ai pas vu la liste des inscrits de my80?
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Re: noir mat

Nouveau messagede DDams » 11 Sep 2014, 19:07

La peinture mate doit être réalisée par un professionnel qui maitrise la technique, surtout si elle est foncée. Elle est plus difficile d'entretien qu une laque classique.

Les rayures sont plus visibles et sont plus difficiles à réparer. Le lavage aux rouleaux est à proscrire.

La plus grande difficulté se situe dans le temps avec des zones qui deviennent satinées quand elles sont soumises à plus de frottements. (Autour des poignées de portes, dessus des ailes avant etc...)

Sinon, attention à la revente car phénomène de mode. J'avais vu une 928 noir mat mais avec un total covering, ça rendait pas mal mais ce doit être coûteux.
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Re: noir mat

Nouveau messagede danhdj80 » 12 Sep 2014, 06:56

Bonjour
Effectivement la peinture mate est plus difficile a faire (les passages du pistolet se voie )
Mon "bus" est noir mat (je l'ai acheter comme ça) c'est une ORREUR on crève de chaud au 1er rayon de soleil même avec la clim a font et s'il reste en plein soleil on ne peut même plus toucher la tôle et encore moins mettre le coude a la fenêtre donc pour le Raid je te le déconseille GRRRRRRRRR :twisted:
A la 1er occasion je refait une peinture claire
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Re: noir mat

Nouveau messagede jtlebel » 12 Sep 2014, 18:55

DDams a écrit:La peinture mate doit être réalisée par un professionnel qui maitrise la technique, surtout si elle est foncée. Elle est plus difficile d'entretien qu une laque classique.

Les rayures sont plus visibles et sont plus difficiles à réparer. Le lavage aux rouleaux est à proscrire.

La plus grande difficulté se situe dans le temps avec des zones qui deviennent satinées quand elles sont soumises à plus de frottements. (Autour des poignées de portes, dessus des ailes avant etc...)

Sinon, attention à la revente car phénomène de mode. J'avais vu une 928 noir mat mais avec un total covering, ça rendait pas mal mais ce doit être coûteux.



Avant mon 80 j avais un 61 que j ai peint en rouge "mat"
Il faut bien comprendre que c est le vernis qui est "mat" est pas le teinte, donc plus tu mets de verni "mat" plus c est résistant aux rayures ...
Mon 61 à vue pas l'album de chemin et les rayures était superficiel grâce à une bonne couche de verni :mrgreen:
la moto c'est une BMW, le quad c'est du can am mais le 4x4 c'est TOYOTA!
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Re: noir mat

Nouveau messagede gilles64 » 12 Sep 2014, 20:24

JE possède un 80 noir mat. sans verni mat.
magnifique quand la peinture est neuve !!!
en 4 ans, la couleur est passée......elle grise
les épreuves 4x4 laissent des rayures qui s'estompent avec le temps
impossible de le lustrer sinon la peinture satine ( j'ai essayé )
Bref, le gros passe à la peinture dans 15 jours
deux solutions me sont proposés par mon carrossier
1- le vernis brillant anti rayures: possibilité de le lustrer pour effacer quelques rayures
2- le vernis mat,toujours en anti rayures, dans ce cas il fait intervenir un démonstrateur car ça s'applique pas par n'importe qui !

ben j'ai 15 jours pour me décider
apres le mat est superbe !!
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