accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS

Carrosserie pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Modérateurs

Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS

Nouveau messagede Jc80 » 23 Aoû 2016, 09:39

Super. !!
Félicitations pour tout ce boulot abattu 8)

Au final, voici un 80 prêt à repartir pour plusieurs centaines de milliers de km.!!
Impatient de voir l'engin terminé.

Bonne continuation... :)
HDJ80 12S 1990' 445k km
Jc80
Newbie
Newbie

Nouveau messagede sergei64 » 23 Aoû 2016, 11:59

A l'occasion, mets nous quelques photos.
sergei64
SW amateur
SW amateur

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede malik » 23 Aoû 2016, 12:58

sergei64 a écrit:A l'occasion, mets nous quelques photos.

avec plaisir
La compréhension est le plus grand cadeau qu'un être humain puisse faire à un autre
malik
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede malik » 23 Aoû 2016, 15:19

bonjour Messieurs

alors je reviendrais sur la restau de la caisse plus tard ,

la nous avions décoqué , poncé le châssis , âpreté puis peint en noir mat le châssis est nickel aucune fissures ,
c'est un 4x4 qui as passé sa vie a faire les courses pour une des préfectures de la banlieue d'Alger , jamais de 4x4 le châssis est merveilleux .

après réfection du moteur rien de bien méchant il avais juste 168.000 km ; les paliers été bon aucune rayure ; pas de jeux aux niveau des pistons ;la culasse nickel , j'ai changer 2 soupapes échappements un bon moteur quoi ;
j'ai refait une pochette de joint , le joint de culasse , le gros soucis sur ce moteur été les pastilles d'eau un bon nettoyage du bloc , j'ai changer les joints de carbu , et l'entretoise , les bougies ; un faisceau de bougie , cartouche d'huile et une huile 20w50 de nettoyage . câble starter et câble accélérateur
et le revoilà comme neuf , j'ai changer l’hélice quand même .

a cette étape il était prêt a rejoindre son emplacement sur le châssis .chose très facile a faire il viens ce posé sur les deux supports moteur :langue2:

voila pour aujourd’hui

sur la photo c'est MO le carrossier le jeune frère a Karim , il sais tout faire faut juste lui dire quoi faire :mdr3: , et avec une force dans les bras extraordinaire ; :amen:

je profite de cette occasion pour remercier Mo , sans lui ce projet n'aurais jamais aboutie , la resto du châssis c'est son oeuvre . son frère Karim plus agé avec 30 ans de métier dans les bras as sauvé la caisse ; je reviendrais avec un topic sur la restau de la caisse .

la chèvre utilisé est une fabrication perso faite par un ami ferronnier une vrais bête , avec un palan 1.500 kg

Image

Image

Image

Image

une fois le moteur posé ; je me suis angoissé avec l'histoire des cylin bloc de caisse ;
je sais pas pourquoi mais je me suis embrouillé pour rien , je pense que c'est le propre de l'autodidacte qui ne comprend que quand il est confronté a la chose enfin ; mais tout compte fait ça été très facile de s'y retrouver

Image

maintenant je me suis retrouver avec un autre dilemme a résoudre comment et avec qu'elle outils posé la caisse ; la meilleure des méthode serais d'avoir un pont mais on as pas pont :pleur4: :snif:
fallait trouver de gros bras pour soulevé la caisse et la posé sur le châssis ; une idée me viens a la tète d'allez ramené des manœuvres ; le genre de gens qui travail a la journée ; je prend mon plateau et jy vais ; il était la a attendre de l'embauche ; je choisie 6 gros bras , je les charge sur le plateau et direction le garage , en moins de 10 minute la caisse été posé et centré sur les trous des cylinbloc ; ça as coûté pour les 6 gars un billet de 50 euros .

caisse posé je suis fière de voir cela ; surtout de voir cette masse imposante devant mes yeux ; une vrai fierté ; c'est un géant ce 80
la boite ;la boite de transfert ; les arbres , ne sont pas monté , a ce stade nous avons un châssis , une caisse et un moteur ; avec du recul je me dis qu'il aurait fallu monté les boites avant le remontage de la caisse , mais bon , on apprend de nos expériences ; ça eté une vrais galère de remonté les boite par en dessous :nonon: :nono:

Image

Image

[Image

la je commence a remettre le faisceau en place , chose pas trop difficile , c'est juste des fiches a remettre

Image

les portes ; le capot ; les entrée de porte et les deux portes arrières on été poncé , réparé ; prépare ; âpreté , et peint avec une peinture a la bonne référence en Mat préparé pâr spies Hecker c'est une sous couches , reste a révisé encore

Image

pour Karim c'est bon mais pas pour moi , je vois quelques imperfections sur la porte passager et l'angle de l'aile arrière gauche donc on reprend la cale et le papier 280 pour réglé tout cela

Image

il as pas l'air content le Karim de révisé , mais il vas le faire et il l'as fait ; il est comme un papa qui cède aux caprices de ses enfants :lol: 8) 8) mais bon on est copain depuis prêt de 30 ans et chaque année je lui invente un projet , c'est lui qui m'as refait mon 80 le bleu , les anciens ce souviennent de la restauration du 80 bleu . :mdr3: :hello: :hello: son prochain projet c'est un PICK UP bj 73 diesel que j'ai trouver je lui est rien dis encore 8) 8) :mdr1: :mdr1:
La compréhension est le plus grand cadeau qu'un être humain puisse faire à un autre
malik
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede clost » 23 Aoû 2016, 15:37

Beau reportage :)
Merci. Pour les photos, regarde bien en bas de la création de msg, il y a possibilité de les importer directement. C'est la meilleure solution.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, équipé HHO
http://www.imopSante.com
http://montescalier.imopsante.com/
clost
Modo
Modo

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede Jc80 » 24 Aoû 2016, 16:14

Oui, merci pour ce reportage. :)
Deux petites questions: Qu'en est-il de la sortie échappement côté conducteur ? C'est propre au FJ.?
Et l'embrayage, c'est un câble ?
HDJ80 12S 1990' 445k km
Jc80
Newbie
Newbie

Nouveau messagede malik » 24 Aoû 2016, 18:38

Jc80 a écrit:Oui, merci pour ce reportage. :)
Deux petites questions: Qu'en est-il de la sortie échappement côté conducteur ? C'est propre au FJ.?
Et l'embrayage, c'est un câble ?

coucou ; Jc80

No coté passager et l'embrayage hydraulique ; émetteur , récepteur ;
j'ai pas eu de soucis pour retrouver une bonne pédale d'embrayage après une purge sommaire , ça m'as étonner. .
a l'occasion je met une photos .
malik
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede malik » 24 Aoû 2016, 18:40

voila le résultat les premiers tour du moteur

https://youtu.be/66qXkt_FWC4
malik
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede clost » 26 Aoû 2016, 17:25

Une horloge... :)
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, équipé HHO
http://www.imopSante.com
http://montescalier.imopsante.com/
clost
Modo
Modo

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede malik » 26 Aoû 2016, 17:47

clost a écrit:Une horloge... :)

:merci: :merci: :merci:
malik
SW débutant
SW débutant

Précédente

Retourner vers Série 80