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bilstein et ressort d'origine

Trains roulants pour LC100.

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bilstein et ressort d'origine

Nouveau messagede gilles297 » 09 Oct 2018, 17:18

Salut à tous
Pour rehausser mon hdj100, il m'a été proposé de changer uniquement les 4 amortisseurs d'origines par des bilstein B6 renforcé, ressorts et barre de torsion d'origine restent en placent
Vous en pensez quoi? sachant que je veux le réhausser de 4-5 cm
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Re: bilstein et ressort d'origine

Nouveau messagede Panou » 09 Oct 2018, 18:12

salut
changer les ressorts et les barres, c'est pour pouvoir charger plus que prévu.
les amortos c'est pour le confort, la tenue de route et les réactions sur le terrain.

faudrait savoir ce que tu veux faire avec ton jouet :] :ghee:
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Re: bilstein et ressort d'origine

Nouveau messagede Pat25 » 09 Oct 2018, 19:10

Panou a écrit:salut
changer les ressorts et les barres, c'est pour pouvoir charger plus que prévu.
les amortos c'est pour le confort, la tenue de route et les réactions sur le terrain.

faudrait savoir ce que tu veux faire avec ton jouet :] :ghee:



Et pour réhausser aussi................................
Hdj 100 bva5 2006 adonisé.

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
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Re: bilstein et ressort d'origine

Nouveau messagede Panou » 10 Oct 2018, 06:43

oui bien sûr, mais faut prendre les amortos en fonction de la hauteur des ressorts. si tu rallonges, faut des amortos avec plus d'amplitude
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Re: bilstein et ressort d'origine

Nouveau messagede gilles297 » 10 Oct 2018, 12:57

c'est vrai, manque quelques details
-c'est pour faire du raid
-pare choc acier AV/AR
-galerie et tente de toit
-aménagement
-réserve d'eau
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Re: bilstein et ressort d'origine

Nouveau messagede Ramel » 10 Oct 2018, 13:02

Porte roue en porte à faux (ce qui signifie souvent réservoir carburant supplémentaire) ?
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Re: bilstein et ressort d'origine

Nouveau messagede gilles297 » 10 Oct 2018, 17:06

porte roue oui mais pas de reservoir supplémentaire
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Re: bilstein et ressort d'origine

Nouveau messagede Ramel » 10 Oct 2018, 19:46

Tu es en config classique pour du raid quoi.
Il y a plusieurs set up pour ça. Moi j'ai ressorts king spring HHD derrière et HD devant avec amortisseurs Koni Raid.
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Re: bilstein et ressort d'origine

Nouveau messagede Michel033 » 11 Oct 2018, 07:38

Bonjour,
pour ma part j'ai du Koni Raid +5 sur mon Défender et du OME Sport +5 avec changement de barres de torsion OME sur mon 100.Aménagement pour raid et tente de toit.
Les Koni Raid sont bien mais uniquement quand tu es chargé sinon à vide je les trouve un peu dur.
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Re: bilstein et ressort d'origine

Nouveau messagede Panou » 11 Oct 2018, 08:32

je ne pense pas que ce soit les koni, mais plutôt les ressorts qui sont durs à vide
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Re: bilstein et ressort d'origine

Nouveau messagede Michel033 » 11 Oct 2018, 11:16

Non mes ressorts sont souples. J'etais monté avec des Pro Com +10 et pont sanglés pour le trial avec les mêmes ressorts
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Re: bilstein et ressort d'origine

Nouveau messagede docxl » 11 Oct 2018, 11:30

gilles297 a écrit:Salut à tous
Pour rehausser mon hdj100, il m'a été proposé de changer uniquement les 4 amortisseurs d'origines par des bilstein B6 renforcé, ressorts et barre de torsion d'origine restent en placent
Vous en pensez quoi? sachant que je veux le réhausser de 4-5 cm


pour réhausser, il faut changer les ressorts arrières et retendre les barres de torsion. Le fait de changer uniquement les ressorts ne change rien sur la hauteur du véhicule.
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