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Suppression suspension piloté.

Trains roulants pour LC100.

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Suppression suspension piloté.

Nouveau messagede steph27 » 21 Mai 2010, 16:51

Salut les 100 iste

Bon peut etre qu'un jour je vais venir au 100. :roll:

Et j'ai lu qq part mais je ne sais plus ou, que certain 100 (les modeles a partir de 2004) , on ne pouvais pas supprimer les suspension piloté pour mettre des "classic". Soit disant a cause de l'abs, esp, et tout le toutim :roll: VRAI ou FAUX.

Que je sache vers quoi m'orienté quoi :mrgreen:

De plus, il parraitrais que les 100 des ces version, n'ont pas les meme barre de torsion???? Vrai ou Faux????


Merci
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Re: Suppression suspension piloté.

Nouveau messagede pan59 » 21 Mai 2010, 18:55

Si on peut , c'est un peu plus compliqué , mais faisable , Dream team car ou Egal 16 en on déja un certain nombre à leurs actif :wink: :wink:

Sinon multi plexage et électronique omnipresente , doivent rendre pas mal de modifs plus compliquées :( :( :(

Et puis le turbo à géométrie variable me gène aussi un peu (plus cher et pas forcement plus fiable ) :? :?

Perso , le jour ou je passerai au 100 , je chercherai un modèle BVA d'avant 2003 avec pas trop de kilomètres :wink: :wink:



Pour les barres de torsion , je ne sais pas , mais de toutes façon il faudra les changer
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Re: Suppression suspension piloté.

Nouveau messagede steph27 » 21 Mai 2010, 20:40

Merci pour les infos.

en meme temps, vraiment pas beaucoup de mauvais retour sur le 100 :wink:

Par contre la BVA avant 2003, c'est une 4 rapport je crois. J'espere quelle est mieux que la BA 4 du KDJ :cry:
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Re: Suppression suspension piloté.

Nouveau messagede pan59 » 21 Mai 2010, 21:07

steph27 a écrit:Par contre la BVA avant 2003, c'est une 4 rapport je crois. J'espere quelle est mieux que la BA 4 du KDJ :cry:


c'est pas ce qui se fait de mieux en matière de Bva :roll: , mais ça va bien quand même :wink: :wink:
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Re: Suppression suspension piloté.

Nouveau messagede Wildbear » 22 Mai 2010, 02:36

Sur la version V8, les barres de torsions sont plus light, l'AHC etant censé contrôler l'assiette
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Re: Suppression suspension piloté.

Nouveau messagede 33hdj100 » 22 Mai 2010, 17:05

pan59 a écrit:
steph27 a écrit:Par contre la BVA avant 2003, c'est une 4 rapport je crois. J'espere quelle est mieux que la BA 4 du KDJ :cry:


c'est pas ce qui se fait de mieux en matière de Bva :roll: , mais ça va bien quand même :wink: :wink:


Ah Bon ????????? :?: :?: :?: , bon je vais me prendre un 80 ou un 110 :lol: :lol: :lol:
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
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Re: Suppression suspension piloté.

Nouveau messagede PHIL7B » 24 Mai 2010, 12:48

L'electronique des 100 post juillet 2003 est, en effet, plus complexe, ce qui oblige à leurrer l'ECU pour supprimer la suspension. :? , c'est pas la mort, mais ça demande quelques petites connaissances en électronique, ou alors il faut laisser la pompe :(

La BVA 5 est nettement supérieure à la 4, à tout points de vue, tant en résistance à l'effort, qu'en souplesse agrément et économie... :) , mais elle est aussi infiniment plus complexe :roll:

Ceci dit, il y a en effet peu de soucis rapportés sur des problèmes de fiabilité électronique ou sur la BVA :)


Pour ma part, si je passe du 80 au 100 pour faire des raids ce sera un BM, par contre pour la route, je ne troquerais mon BVA5 pour rien au monde :)
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Re: Suppression suspension piloté.

Nouveau messagede steph27 » 24 Mai 2010, 20:21

Wildbear a écrit:Sur la version V8, les barres de torsions sont plus light, l'AHC etant censé contrôler l'assiette



A verifier, mais je crois que c'est la meme chose sur le mazout en suspension pilotée !!


Et il est clair que si je prend un 100, je le prendrais en BM, ou en BA 5.


Un jour peut etre :roll:
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Re: Suppression suspension piloté.

Nouveau messagede PHIL7B » 24 Mai 2010, 20:50

Oui Steph la suspension pilotée contrôle l'assiette :)
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Re: Suppression suspension piloté.

Nouveau messagede syche » 10 Oct 2010, 01:20

Bonjour

Ou peut on trouver plus d'infos sur la suppression de la suspension pilotee?

Un amis va troquer sont 80 24s de raid et plsu de 500 000km, contre un 100 BA5, et il veut aussi supprimer la suspension pilotee et poser une suspension bilstein a bombonnes.

Donc en gros il va fallorie virer toute la meca de la suspension, et shunter quelques trucs, mais ou et quoi?

Ou peut on trouver les shema elec de cette suspension?

Prenneur de tout tuyaux :D , Merci
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Re: Suppression suspension piloté.

Nouveau messagede Gextoy » 07 Nov 2010, 07:47

salut

j'ai virer tout le berzingue sur le mien,y a rien de particulier a faire si tu demonte tout..par contre,si un jour tu veut revenir a l'origine..faut juste debrancher la pompe et boucher toutes les canalisations..y a vraiment rien de plus simple.
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Re: Suppression suspension piloté.

Nouveau messagede syche » 07 Nov 2010, 08:41

Bonjour Gextoy,

Interessant tout ca.

Tu peu en dire plus, une petite recette pour passer de suspension pilotee a suspension classique :D . Je suis sur qu'il y a beaucoups de monde interesse, et mon pote, lui a franchi le pas du 100 et cherche donc la solution pour virer sa suspension de son VXE de 2003. :roll: .
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Re: Suppression suspension piloté.

Nouveau messagede peter » 21 Juil 2012, 13:07

Salut a tous,

J'ai fait cette modif sur mon 100 de 1999.
Les barres de torsion et les ressorts sont a remplacer car plus faibles que la normale du fait que ce soit la suspension qui pilote la hauteur.
Il faut dans un premier temps débrancher les durites qui sont dessus les amortisseurs hydrauliques et ensuite enlever ces derniers comme des amortos claissiques. L'opération est fastidieuse car les amortisseurs arriere sont super mal placés :twisted: :twisted: :twisted: Merci Mr Toyota !!!!! Pour défaire l'écrou supérieur faut etre croisé entre un contortionniste et un magicien..... :mrgreen:
Une fois cela fait il faut changer les barres et les ressort par des renforcés puis penser à débrancher la pompe qui est dans le bloc moteur. Une bonne journée de travail :wink:
Il n'es pas necessaire d'enlever tout le dispositif de la suspension pilotée sauf pour gagner un peu de poids :D. Pour ma part se sera dans un second temps.

Pour nos vehicules qui font du raid, le gain en fiabilité est indéniable. A faire donc.
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Re: Suppression suspension piloté.

Nouveau messagede gmail » 21 Juil 2012, 19:30

Bonjour,

Je possède un hdj 100 BVA 5 de 2004 avec suspensions pilotées et je souhaite conserver ce type de suspensions. Pensez vous qu'il soit risqué de voyager avec ce type de suspension ? si c'est le cas est il possible de les fiabiliser ?
Pour info je trouve que la consommation du BVA 5 est raisonnable, environ 9,5L/100km sur route, en courte sur chemin de montagne il consomme moins que mon ancien KDJ 95 !...
gmail
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Re: Suppression suspension piloté.

Nouveau messagede peter » 22 Juil 2012, 05:44

Tout dépends de la charge. La suspension AHC se mets en sécurité lorsque le véhicule est trop chargé. ( position basse ) Cela n'empèche pas de rouler mais tout dépends des conditions :wink: C'est donc a prendre en considération. Le capteur de charge se trouve à l'arriere et donc dès que la charge est trop importante ca deviens compliqué :evil: Le seul risque est que la suspension te pénalise en hauteur de caisse et en confort. J'ai un ami qui a un modele 2003, il a suprimé l'AHC pour partir dans le désert et bien content de l'avoir fait !!!!!!
Pour ta conso par contre je suis plus que surpris :shock: :shock: :shock: Ton 100 est totalement d'origine pour consommer si peu ?? vive la bva5 :mrgreen:
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