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Problème de suspension avec boudin????

Trains roulants pour LC100.

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Re: Problème de suspension avec boudin????

Nouveau messagede peter » 08 Nov 2012, 20:12

La suspension d origine est fantastique par le confort et la flexibilité qu elle procure. Il faut cependant voir en fonction de son utilisation. Pour mar part mon 100 est detiné à faire du raid et le changement en suspension classique était "obligatoire". Dans le cas contraire j aurais garde le systheme d origine car il est adapté au véhicule car pense et étudie par des ingénieurs. De l' adaptable même de bonne qualité reste de l'adaptable.
À toi donc de voir en fonction de ce que tu fais avec ton auto et ton budget.
Attention aussi aux bares d occasion il faut des bares de 100 avec suspension sèche d origine à minima car celles de la suspension pilotée sont pluś petites.
Donc si tu utilises pour le raid ne te pose pas de questions changé tout, si tu utilises le 100 de façon plus conventionnelle ça vaut peut être le coup de lui remettre un coup de jeune :wink:
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Re: Problème de suspension avec boudin????

Nouveau messagede loic33 » 09 Nov 2012, 20:57

Je comprend bien que cette suspension ait été pensée par des ingénieurs, heureusement d'ailleurs, cela dit les HDJ100 existent également en suspension mécanique, aprés "adaptable, pas forcement d'accord, pour ne parler que des ressorts King Sring, je pense qu'ils valent bien ce d'orig Toy!
Comme j'ai pu le dire je ne fais pas de raid, je tracte mais je n'ai surtout plus envi de devoir y revenir, je pense que je vais partir sur du mécanique.
Chez un revendeur j'ai trouvé des amorto TouchDog, ressorts king Spring et barrse de torsion renforcées (450 roros la paire), le tout pour 1300 Roros...
Je pense que ça va être mon choix car les solutions alternatives que je trouve ne me rassurent pas franchement, dificile de connaitre les kilométrages des sphères d'occaz, quel en a été l'entretien, et combien de temps ça tiendra, là est l'inconnu...
Encore merci pour vos inters.
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Re: Problème de suspension avec boudin????

Nouveau messagede maverick27 » 09 Nov 2012, 20:58

ben moi, j'connais des ingénieurs pas ingénieux du tout que je côtois tous les jours :mrgreen: :lol:
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Re: Problème de suspension avec boudin????

Nouveau messagede steph27 » 10 Nov 2012, 12:29

Petite anecdote : sur le nouveau range sport, si tu doit faire une inter mecanique importante, tu es obliger de deposer la caisse :twisted: :twisted:

Aucune possibilité de passer un doigt autour du moteur du moulbif :?
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

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Re: Problème de suspension avec boudin????

Nouveau messagede loic33 » 10 Nov 2012, 17:44

Aprés reflection, ce sera une suspension mécanique!
Un kit OME standard semble t il à peine plus dur qu'à l'origine, avec des barres de torsions renforcées...
Mon mécano est OK pour me monter des pièces d'occaz, c'est bien sympa.
Au moins je suis en place pour un moment.
voilà.
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Re: Problème de suspension avec boudin????

Nouveau messagede loic33 » 11 Nov 2012, 17:09

Je suis encore en pleine réflexion, on me propose une suspension d'origine Toyota, retirée pour monter une suspension renforcée, composée donc de 2 ressorts ar, 4 amorto Toy et 2 barres de torsion.
Sinon un Kit OME 2 ressorts 860, 4 amorto OME et 2 barres de torsion d'origine.
j'ai tendance à penser que l'origine est peu être mieux que OME???
Les 2 kits sont au même prix, que dois je faire, vos avis m'intéressent, merci bcp par avance.
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Re: Problème de suspension avec boudin????

Nouveau messagede fredich » 11 Nov 2012, 18:23

J'ai 2 barres de torsions d'origine dans mon garage, qui ont 115 000 km; ainsi que 2 ressorts arrières !
En plus on ne doit pas habiter très loin l'un de l'autre .
Si ça te dis fais moi une propo en mp !!

Et je vais me séparer de mes 2 amortos OME arrière d'ici peu ;car je dois en recevoir 2 neufs. ( ils ont 5000 km)

Il ne te resterai plus qu'à trouver 2 amortos avant.
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Re: Problème de suspension avec boudin????

Nouveau messagede loic33 » 12 Nov 2012, 09:33

bjr, je t'ai envoyé un MP, sinon loicdauphin (at) hotmail. com, merci par avance. cdlt
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Re: Problème de suspension avec boudin????

Nouveau messagede fredich » 12 Nov 2012, 11:08

MP
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Re: Problème de suspension avec boudin????

Nouveau messagede alain6819 » 28 Nov 2012, 17:35

Pour moi le calcul est fait, mon 100 a 213000 KM, je vais pas changer les sphères, pour que ce soit le compensateur ou le calculateur ou juste un amortos qui lâche dans la foulée, a ce kilométrage tout les périphériques ont bien vécu!!!
Donc je passe sur du classique!
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Re: Problème de suspension avec boudin????

Nouveau messagede big109 » 01 Déc 2012, 09:46

exactement le meme calcul,
meme probleme , meme solution :mrgreen:
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Re: Problème de suspension avec boudin????

Nouveau messagede loic33 » 05 Déc 2012, 05:52

Bjr à tous et merci bcp pour vos inters, c'est bon de ne pas se sentir seul dans ces galères de ToY!!!
j'ai pris mon temps mais fini par trouver un kit complet d'origine Toy affichant à peine 20MKm.
Il s'agissait d'in client partant en Raid voulant tout renforcer. J'ai récupéré 2 ressorts, 4 amortis et les barres de torsion pour 400 roros, le tout en excellent état!
Mon garagiste a bien voulu m'installer ces pièces d'oscar et me déconnecter la suspension hydropneumatique. Il m'a pris 600 roros et semblait avoir perdu son temps!
En effet,il a du fabriquer des outils, souder des barres d'acier sur les anciens amorti pour démonter, il était à 2 doigts de déposer la caisse tellement les écrous étaient soudés avec l'accumulation de merde.
Il a même explosé des douilles, et a conclu en stipulant que les pas de vis Toy sont heureusement très solides.
Je suis sorti d'affaire mais ce petit passage m'a coûté 1000 euros!!!
Sinon, j'ai également changé les joints Homocinétiques, mains meneuses, disques de freins avants, plaquettes, et là 1800 euros!
j'espère pouvoir passer maintenant l'hiver sans revoir mon garagiste...
Voilou.
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Re: Problème de suspension avec boudin????

Nouveau messagede loic33 » 06 Déc 2012, 04:22

Petit retour après quelques Km, je trouve le camion plus précis même si c'est vrai que pour le coup mes souvenir de suspension pilotée en état sont maintenant lointains!!!
Le camion reste tout de même souple, j'avais peur de retrouver la sensation de mes Defenders avec des ressorts HD King Spring, une horreur.
Là le camion reste souple, absorbant sans soucis et sans rebond les irrégularité, je le trouve tonique, dynamique, plus sport avec encore du confort.
J'engage tout le monde à se séparer de cette suspension au premier problème, beaucoup de kits d'occaz sont en vente pour un résultat excellent, le plus dur étant de trouver les barres de torsion.
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Re: Problème de suspension avec boudin????

Nouveau messagede ropieres » 04 Mar 2013, 16:24

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