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Egr/tube Afrique: réel gain???

Moteur pour LC100.

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Egr/tube Afrique: réel gain???

Nouveau messagede loic33 » 11 Jan 2016, 06:22

Bjr,
J'ai cet hiver envi de m'occuper du 100...
Je lui change déjà les chaussettes, et voudrai optimiser ses perfs.
Il est de 2000 en BA. 260 MKm.
Est ce un vrai plus de virer l'EGR et le Cata?
Enfin, quitte à virer le Cata pour un tube Afriqur, pourquoi ne pas installer une ligne complète inox "Julien".
Je reste désormais sur la route et apprécie le couple, comme bcp j'imagine.
Vos retours m'intéressent, merci par avance.
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Re: Egr/tube Afrique: réel gain???

Nouveau messagede clost » 11 Jan 2016, 11:29

Je répond sous le contrôle des 100istes, plus avertis...

Le tube "afrique" peut être un souci car plus de contre-pression turbo. Il y a plusieurs postes sur le sujet.
Il faut prévoir qqch sur la ligne. Le pot made in Julien est une bonne solution qui comprend tout ce qu'il faut pour avoir une contre-pression.

L'EGR. Le bénéfice est surtout pour éviter d'encrasser la moteur par le recyclage des gaz d'échappement.
LE gain en couple/puissance ? Je laisse les experts répondrent.

Bye
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Re: Egr/tube Afrique: réel gain???

Nouveau messagede peter1974 » 11 Jan 2016, 13:58

Pour mon 100, egr off et décata (remplacé par un tube inox), les autres gamelles sont toujours en place, pas de grosse différence concernant le coupe.
Pour avoir une différence perceptible, il faudrait effectivement remplacer la ligne complète.
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Re: Egr/tube Afrique: réel gain???

Nouveau messagede laurent131 » 11 Jan 2016, 18:23

Moi j'ai enlevé l'erg et monter une ligne tecinox complete. Et oui il marche mieux et il fume plus du tout. du couple en plus surtout
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Re: Egr/tube Afrique: réel gain???

Nouveau messagede loic33 » 11 Jan 2016, 21:36

OK merci pour les retours, j'attendrai de devoir changer mon échappement pour modifier mon 100, sinon pour l'EGR, je boucherai la dépression ce sera bien suffisant.
Après, l'étape suivante pour optimiser c'est ADONIS, pour un budget de 2K€, je trouve que ça fait cher, je réserverai éventuellement cette intervention pour mon prochain 100 BA5.
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Re: Egr/tube Afrique: réel gain???

Nouveau messagede docxl » 12 Jan 2016, 14:47

sinon tu as ça:
http://series8et10.forumactif.com/t390- ... 3%A9rateur

avec la permission des modos
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Re: Egr/tube Afrique: réel gain???

Nouveau messagede clost » 13 Jan 2016, 04:50

Il y a aussi le Pedalbox qui semble donner des résultats satisfaisant aux 100istes POUR ce foutu délai entre l'accélération et la réponse moteur.
http://www.pedalbox.fr/
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Re: Egr/tube Afrique: réel gain???

Nouveau messagede docxl » 13 Jan 2016, 10:32

j'ai un ami qui a un 100 qui marche très fort et en fait il a beaucoup agit sur la pédale et son potentiomètre. Il m'expliquait qu'en condition habituelle, toute la "piste" du potentiomètre n'est pas utilisée, d'où l'intérêt de cette manip sur la pédale d'accélérateur , comme dit sur le lien précédemment cité
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Re: Egr/tube Afrique: réel gain???

Nouveau messagede loic33 » 13 Jan 2016, 17:47

Pedalbox? Bon...d'autres retours d'expérience sur cette intervention à 220€? Toujours moins cher qu'une prépa Adonis mais après avoir lu le descriptif, je ne suis pas pleinement convaincu.
Je cherche éventuellement, plus de couple et des montés en régime plus franches, supprimer l'EGR et le Cata me semblait être assez facile, peu coûteux, mais j'imagine bien que ces interventions seules ne transformeront pas mon 100, et je lis un peu tout et son contraire, notamment sur la gamelle du CATA.
Merci pour vos inters.
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Re: Egr/tube Afrique: réel gain???

Nouveau messagede sergei64 » 13 Jan 2016, 17:55

clost a écrit:Il y a aussi le Pedalbox qui semble donner des résultats satisfaisant aux 100istes POUR ce foutu délai entre l'accélération et la réponse moteur.
http://www.pedalbox.fr/


Merci pour l'info. Je ne connaissais pas ce système.
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