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Perte de puissance à CHAUD

Moteur pour LC100.

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Perte de puissance à CHAUD

Nouveau messagede chanak » 30 Juin 2017, 08:00

Bonjour

la semaine dernière en cours de journée, je constate une perte de puissance en repartant après un arrêt de 30mn environ...
Le lendemain je vérifie les durites à dépression, change celle qui était douteuse, fait un essai dans le quartier : tout fonctionne impec !
Le lendemain , après avoir un peu roulé, idem. Perte de puissance.
Je vire le cata pour voir si ça change quelque chose, il était bien bouché,
et je repars comme une fusée.
Après avoir un peu roulé, m'être arrêté, je repars et hop... manque de puissance !!
Je comprends alors vraiment que ce symptôme n'a lieu que moteur CHAUD.

Je suis toujours en Arménie, je vais le passer à la valise diag lundi, mais comme aucun voyant ne s'allume au TDB, je ne m'attends pas à un miracle. Pourtant je suis sûr que ce n'est pas grand chose, car en partant le matin, il ronronne comme une horloge... Capteur, senseur défectueux..?

Quelqu'un aurait-il une piste ou déjà eu ce genre de symptôme..?

Merci par avance
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Re: Perte de puissance à CHAUD

Nouveau messagede clost » 30 Juin 2017, 08:18

j'vais dire une connerie sans doute... :gene2:
La température monte-t-elle ? Quid de ton calorstat ? niveau liquide refroidissement A CHAUD ?
Vérifier tubulure gasoil> prise d'air ?
Serrage/état tubulure air turbo et intercooler ?
take care et bon courage.
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Re: Perte de puissance à CHAUD

Nouveau messagede Ramel » 30 Juin 2017, 10:16

Salut, c'est à quel régime ta perte de puissance ?
Avant ou après le déclenchement normal du turbo ?
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Re: Perte de puissance à CHAUD

Nouveau messagede chanak » 30 Juin 2017, 12:44

... pas de montée en température anormale. Calorstat pas vérifié du coup ..
Une prise d'air occasionnerai un symptôme permanent ?

La perte de puissance survient au début, en dessous 2000 tr/m. Effectivement, comme si le turbo ne déclenchai pas.
Mais, encore une fois, si je roule en partant à froid, ça va ..
Une fois le moteur chaud, si je m'arrête, ça ne va plus quand je redémarre !

Y a t'il une sonde ou un capteur qui détermine la mise en route du turbo selon la température ?.. Ca me semble être un truc de gestion électronique tout bête, car quand ça marche, le turbo répond parfaitement .. De plus, il a été rénové ( par l'ancien proprio ) un peu avant 300.000 kms, donc je me sens serein de ce côté là :)

en tous cas merci pour vos réponses ...
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Re: Perte de puissance à CHAUD

Nouveau messagede chanak » 01 Juil 2017, 10:40

ai refait un essai ce matin : à froid, ça va. Une fois le moteur en température ça va aussi, tant que je ne coupe pas le moteur.
Sinon en redémarrant, le turbo ne se met pas en service, et si j'insiste pédale à fond, le moulin se met en sécurité - voyant allumé au TDB.
Il redémarre facilement, mais rame toujours ....

Quelqu'un saurait il s'il ya des sondes ou capteurs qui pourraient déclencher ce genre de symptômes ..?

Merci par avance ..
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Re: Perte de puissance à CHAUD

Nouveau messagede Pat25 » 01 Juil 2017, 11:55

Pour moi c'est une des petites durites qui est naze............................... :(
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Re: Perte de puissance à CHAUD

Nouveau messagede chanak » 01 Juil 2017, 12:46

.. et ça le ferai uniquement en redémarrant à chaud ..!
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Re: Perte de puissance à CHAUD

Nouveau messagede Pat25 » 01 Juil 2017, 17:15

Parce que les durites sont plus souples a chaud. J'en ai une qui était fendue, elle sifflait mais seulement a chaud. Elle sifflait tellement fort que je pensais a une courroie qui patinait, j'ai changé les 3 courroies avant de chercher ailleurs.
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Re: Perte de puissance à CHAUD

Nouveau messagede chanak » 01 Juil 2017, 18:02

ok .. j'en avais une qui était entouré de scotch - dilaté par la chaleur - et je l'ai changée. je viens de re-vérifier les autres durites à dépression mais tout est ok .. Mon voisin arménien m'a dit que la mauvaise qualité du GO pouvait occasionner une obstruction de l'arrivée de GO directement au départ, dans le réservoir, soi disant la "grille" qui filtre les gros dépôts se bouche.
Je n'y crois pas beaucoup ... et pour la suite du circuit carburant, il y a un pré-filtre raccor.
Ce qui est étonnant en fait, c'est que même moteur en température, ça roule correctement ... tant que je ne m'arrête pas et redémarre !... et là il ne prends plus les tours.
No turbo et moteur en sécurité si j'insiste pédale à fond pour avancer.
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Re: Perte de puissance à CHAUD

Nouveau messagede Pat25 » 01 Juil 2017, 18:16

Tu es sur de tous tes filtres a GO en particulier, ton débimetre est propre?
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Re: Perte de puissance à CHAUD

Nouveau messagede chanak » 02 Juil 2017, 10:00

j'ai démonté de débimètre, et il est bien huileux .. normal ?
pas facile à nettoyer - le fil n'est pas très accessible.
>> Avec quel genre de produit ça peut se nettoyer ?

Y a-t'il un moyen de le tester pour voir s'il est naze ou pas ?

Merci ..
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Re: Perte de puissance à CHAUD

Nouveau messagede Pat25 » 02 Juil 2017, 12:00

Huileux, c'est pas normal, faut le nettoyer avec un truc style pour néttoyer les cartes électronique, un produite sec en bombe.
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Re: Perte de puissance à CHAUD

Nouveau messagede Ramel » 02 Juil 2017, 14:25

Je ne connais pas encore assez ce moteur pour avoir une idée de l'origine du problème, mais certaines causes me paraissent improbables.
Les filtres ça ne coute rien de vérifier, mais je n'y crois pas. Sinon le moteur aurait les même symptômes avant qu'après re-démarrage...
Idem pour les durites je pense. Cependant si une est entourée de scotch, c'est tout de même utile de la remplacer.

Le problème arrive si tu coupes et que tu rallumes instantanément, ou bien si tu coupes, tu attends quelques minutes, puis tu redémarres ? Ou les deux ?
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Re: Perte de puissance à CHAUD

Nouveau messagede chanak » 02 Juil 2017, 16:31

les deux .... j'ai nettoyé le débimètre (WD40 + acétone - c'est tout ce que j'ai trouvé ici - avec la chaleur torride ça s'évapore vite).
j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux, mais ça ne répond pas toujours franchement ... le kick down est un peu aléatoire quand même ..!
Je me demande si même nettoyé, le débimètre n'aurait pas un coup dans l'aile .. je vais essayer d'en trouver un neuf demain, pour en avoir le coeur net. Mais ici il n'y a que des V8 essence, je ne sais pas si c'est le même modèle. Le mien est un Denso 89424. La durite scotchée a été remplacé également.
Je vais voir demain en partant à froid, pour aller chez l'un des rares mécano diesel du coin, si ça fonctionne bien. Il va brancher la valise, on verra bien ...
Le filtre à GO a 10000 kms seulement, je ne crois pas que ça soit la cause ...
Bref, je roule quand même, mais je ne veux pas m'aventurer sur un long trajet avant d'avoir réglé ça ..!

merci pour vos réponses ..
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Re: Perte de puissance à CHAUD

Nouveau messagede Pat25 » 02 Juil 2017, 16:52

WD 40 passe encore, mais acétone......................... :pleur4: si tu pouvais en éssayer un autre même de prêt.
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