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Optimiser un 100 BVA 5

Moteur pour LC100.

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Re: Optimiser un 100 BVA 5

Nouveau messagede syche » 17 Oct 2017, 08:11

Tu peu aussi faire une modif tres classique en australie, monter la pression de turbo a 15 psi, attention le moteur se met en secu a 16/17psi, il faut faire une autre petite modif pour eviter ca. Ca le decat et erg off tu aura l'equvelent d'une puce de base sans que ca te coute un bras.
Beacoups labas tourne a 18psi, egr off, echappement en 3 pouces et ic safary ou autre et ca marche tres bien,
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Re: Optimiser un 100 BVA 5

Nouveau messagede Pat25 » 17 Oct 2017, 10:14

Le BVA5 ne se met pas en sécurité a 1.1bar, c'est la préssion d'origine............................ :(
Hdj 100 bva5 2006 adonisé.

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
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Re: Optimiser un 100 BVA 5

Nouveau messagede syche » 17 Oct 2017, 10:37

:imwith: je m'est goure, j'avais pas fait attention que c'etait un 100 BVA 5, je croyais que c'etait un BVA 4 turbo classique :amen:

La modif australienne ne marche que sur les 100 a turbo classique :super: pas les vnt :nono:
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Re: Optimiser un 100 BVA 5

Nouveau messagede toyota06 » 07 Nov 2017, 14:07

Quand vous dites echappement libéré c'est juste supprimer le de catalyseur ou carrément une ligne genre tecinox.
D'ailleurs en tecinox c'est mieux de prendre avec resonnateur ou sans pour la contre pression du turbo ?
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Re: Optimiser un 100 BVA 5

Nouveau messagede syche » 07 Nov 2017, 17:46

Pour un turbo on ne veu pas de contre pression, la contre pression marche a l'encontre du turbo
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Re: Optimiser un 100 BVA 5

Nouveau messagede toyota06 » 07 Nov 2017, 20:01

Ok je pensais le contraire, en effet je pensais que sans contre pression je risquais de flinguer le turbo.
Et le résonateur il sert juste à faire moins de bruit ou aussi de créer une contre pression ?
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Re: Optimiser un 100 BVA 5

Nouveau messagede syche » 08 Nov 2017, 06:59

Regarde le diametre des tubes sur les moteurs moderne, un 2.5l a des tubes de plus gros diametre que nos 4.2l.

Le peu de contre pression necessaire est deja fourni par le turbo lui meme, le reste c'est pouyr le bruit...ou les normes anti pol, cata, dpf etc

Pour info pour les 80 et 100 a turbo classique, avant 2003, il existe des echappements en 76mm sur alib...a, equivalent ca ce que j'avais monte sur mon 80 :super:
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Re: Optimiser un 100 BVA 5

Nouveau messagede toyota06 » 08 Nov 2017, 10:30

Le mien est un 2005 donc tgv.
Ça change quelque chose.
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Re: Optimiser un 100 BVA 5

Nouveau messagede syche » 08 Nov 2017, 18:01

Oui, la partie de l'echappement qui se connecte au turbo est differente des turbo clasique, donc tout les echappement australien et asiatique ne sont pas compatible car heux n'ont pas eu les turbo vnt, faut le savoir.

C'est pour ca que mon n'echappement n'est pas encore remplace par un 76mm
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Re: Optimiser un 100 BVA 5

Nouveau messagede loic33 » 08 Nov 2017, 21:08

Je lis tout et son contraire sur les Echap...
Et du coup je garde ma ligne d’origine, 1000€ pour faire du bruit et avoir l’imprsession de...
J’aviserai qd je devrai la remplacer, c’est de plus un 2005...
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Re: Optimiser un 100 BVA 5

Nouveau messagede syche » 09 Nov 2017, 09:01

tu peu faire simple dans un premier temps, remplacement du tube primaire par un turbe sans cata, 50 ou 60 euros en angleterre, la mienne attend que je m'attele a la caisse a outil.

Ca permet de garder le tube avec cata d'origine si le ct nous embete
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Re: Optimiser un 100 BVA 5

Nouveau messagede toyota06 » 10 Nov 2017, 12:45

C'est bien ça le problème on voit tout et son contraire pour les échappements.
La majorité disent qu'il faut absolument de la contre pression pour donner du couple a bas régime et certains disent le contraire, donc fait ch..r de mettre 1400 euros dans une tecinox complète pour peut-etre avoir moins de pêche à bas régime.
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Re: Optimiser un 100 BVA 5

Nouveau messagede Ramel » 10 Nov 2017, 13:22

Salut, est-ce que tu as contacté "Julien" sur ce forum ? Il fait des lignes décat. Et les retours sont très positifs.
un exemple viewtopic.php?t=5938 ou là viewtopic.php?f=18&t=8829&start=15

J'ai eu affaire à lui pour un autre produit et suivi top, communication top, prix bien placé.
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Re: Optimiser un 100 BVA 5

Nouveau messagede syche » 10 Nov 2017, 20:07

Un turbo est entraine par une difference de pression, comme un barrage hydraulique, tu va pas lui mettre un mur face a la sortie des conduites d'eau.

La contre pression sert a etoufer le bruit et avoir du frein moteur....on sait etouffer le bruit par les materiaux utilises aujourd'hui, le frein moteur, nos 4x4 ont des freins sur dimentionne qui permettent de se passer de 10 ou 15% de frein moteur. Le gain a bas regime et le regime d'entree en action du turbo est bien ameliore avec un 76 mm sur un 80, mais il faut retoucher la pompe en consequence pour profiter pleinement du potentiel dispo.

Je pense que nos echappementistes proposent quelque chose qui est un compromi amerliorant un peu les perf sans avoir a retoucher la pompe, c'est unchoix de marcher, mais ont perd un gros potentiel de perf.
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Re: Optimiser un 100 BVA 5

Nouveau messagede sergei64 » 10 Nov 2017, 22:27

syche a écrit:Un turbo est entraine par une difference de pression, comme un barrage hydraulique, tu va pas lui mettre un mur face a la sortie des conduites d'eau.

Bonsoir Syche,
Désolé mais pas d'accord avec toi.
Seule les turbines Pelton n'ont pas de contre pression car ceux sont des turbines dites à "action".
Par contre, les turbines Francis ( qui ressemble à des turbos à géométries variables) sont des turbines dites à "réaction". Il y a aussi les turbines Kaplan ( ou hélices) dans cette catégorie.
Les roues de ce type de turbine sont noyés et donc sous le niveau d'eau aval.

@+
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