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Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Moteur pour LC100.

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Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Nouveau messagede jtlebel » 14 Oct 2017, 17:41

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un 100 de 99 tout d'origine.
J ai l intention de virée ou shunter l'EGR et d'installer une ligne inox. (Histoire de le rendre plus nerveux et réactif :roll: )
Alors question, si on prend la ligne complète sans Le cata et l egr, comment cela se passe aux contrôle technique svp ?
Faut il prendre la ligne avec Le cata ?
Merci de vos retour.
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Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Nouveau messagede Pat25 » 14 Oct 2017, 17:59

Pour le moment ça passe, mais a l'avenir ça va être de plus en plus dur et il faudra avoir des CT bien complaisant pour que tout se passe bien...................... :(
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Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Nouveau messagede jtlebel » 14 Oct 2017, 18:46

Donc on seras plus l année prochaine ?
Je vai aller questionné un controleur :perv:
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Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Nouveau messagede Panou » 14 Oct 2017, 18:46

mais il me semble que l'egr n'est pas controlé par l'obd??? donc pas de pb au CT
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Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Nouveau messagede Ramel » 14 Oct 2017, 18:52

Pat25 a écrit:Pour le moment ça passe, mais a l'avenir ça va être de plus en plus dur et il faudra avoir des CT bien complaisant pour que tout se passe bien...................... :(

Ou remonter l'origine le temps du contrôle.
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Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Nouveau messagede Pat25 » 15 Oct 2017, 02:57

Ramel a écrit:
Pat25 a écrit:Pour le moment ça passe, mais a l'avenir ça va être de plus en plus dur et il faudra avoir des CT bien complaisant pour que tout se passe bien...................... :(

Ou remonter l'origine le temps du contrôle.


Imagine le boulot................................ 8|
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Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Nouveau messagede jtlebel » 16 Oct 2017, 05:39

Tous frais de ce matin, les information sérieuse du magasine de la rechange automobile
Bien lire jusqu'au bout !!!

http://www.decisionatelier.com/Evolutio ... i-est-faux

Qui dit : - Le contrôleur vérifiera si l’équipement (FAP ou catalyseur) monté par le constructeur est bien présent, modifié ou défectueux.

Va y avoir des surprises ...
C est pour mai 2018
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Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Nouveau messagede jtlebel » 16 Oct 2017, 05:41

Je vous le fai en direct :

En mai 2018, le contrôle technique en France va s’aligner sur la réglementation européenne. Cet alignement fera passer le contrôle vers une dimension plus proche de l’expertiseEn mai 2018, le contrôle technique en France va s’aligner sur la réglementation européenne. Cet alignement fera passer le contrôle vers une dimension plus proche de l’expertise
En mai 2018, le contrôle technique va franchir une marche importante. Si les opérateurs cherchent à minimiser les changements, il n’en reste pas moins vrai que les évolutions attendues tendent à faire glisser le contrôle obligatoire vers une expertise du véhicule.

Même si les contrôleurs ne s’avancent pas et restent prudents sur l’évolution de nombre de contre-visites (aujourd’hui autour des 18 %) et sur l’évolution des tarifs, le tour de vis opéré aura forcement un impact sévère pour les automobilistes, mais bénéfique pour la sécurité routière.

Afin de répondre à certaines questions liées à ces évolutions, nous avons repris des éléments communiqués par la branche Contrôle Technique du CNPA au travers du jeu du vrai et du faux.

La France n’en fait qu’à sa tête et a décidé de modifier la règlementation du contrôle technique. Faux !

La réglementation du contrôle technique français découle de la transposition de directives européennes. La dernière directive, publiée en 2014 laissait quatre ans aux Etats membres de l’Union européenne pour modifier leur réglementation conformément aux nouvelles dispositions. Ainsi, le contrôle technique tel que connu aujourd’hui sera modifié le 20 mai prochain pour prendre en compte les évolutions imposées par l’Europe.

Une nouvelle sanction apparaît. Vrai !

Aujourd’hui le contrôle technique peut donner lieu à deux résultats :
▪ « valide » y compris en présence de défauts mineurs, c’est-à-dire sans contre-visite (ce qui n’enlève rien à l’obligation de faire procéder aux réparations nécessaires comme le précise le code de la route),
▪ « en contre-visite » c’est-à-dire avec des défauts majeurs nécessitant des réparations avec un délai de deux mois pour faire constater par un centre de contrôle technique la réalisation effective de ces réparations.

Demain, le contrôle technique pourra donner lieu à un troisième résultat dit « critique » pour les véhicules dont l’état présente un danger immédiat pour la sécurité routière ou l’environnement.

Le nombre de points contrôlés va doubler ! Faux !

Aujourd’hui, le contrôle technique vérifie 124 points (répartis en 10 fonctions). A partir de mai 2018, 131 points seront contrôlés (répartis en 9 fonctions), entrainant environ 396 défauts possibles parmi lesquels près de la moitié entraine une contre-visite à réaliser sous deux mois.
En mai 2018, l’arrivée d’un nouveau niveau de gravité (« critique ») entrainera une augmentation mathématique du nombre de défaillances potentielles, qui passera à près de 600 dont seulement 20 % sont critiques. Les points de contrôle seront beaucoup plus précis qu’aujourd’hui. Cela facilitera la compréhension du diagnostic par l’automobiliste mais également les réparations à effectuer car les défaillances sont mieux décrites.

L’automobiliste n’aura plus que 24 heures pour faire réparer son vehicule ! Faux !

Le véhicule qui sera en contre-visite « critique » sera quand même autorisé à circuler jusqu’à la fin de la journée. Il sera immobilisé après 24 heures de délai. L’automobiliste bénéficiera toujours d’un délai de deux mois pour faire constater par le centre de contrôle technique la réalisation effective des réparations.

La durée du contrôle technique va augmenter ! Vrai !

Si le nombre de points de contrôle n’augmente pas de manière significative, la façon de contrôler évolue. Les contrôleurs ne se contenteront plus de constater mais d’évaluer la dangerosité d’une défaillance, en se fondant sur sa probabilité d’apparition (ou d’évolution) et sa gravité. Cette évaluation du risque et de la dangerosité allongera donc la durée d’un contrôle technique. Aujourd’hui, le temps d’un contrôle technique automobile est en moyenne de 40 minutes. Demain, le temps de contrôle sera probablement allongé du fait de l’analyse des défaillances.

Le prix du contrôle technique va augmenter ! Vrai !

Le nombre de défaillances à évaluer, la durée du temps de contrôle mais également le niveau de formation et de technicité des contrôleurs va augmenter. Alors qu’un CAP suffisait, à partir de 2018, l’entrée dans la profession ne pourra se faire qu’avec un Bac Pro. Le contexte conduira sans aucun doute à une augmentation de la prestation même si aucune enseigne ne souhaite aujourd’hui s’engager sur cette hausse. Pour rappel, le prix moyen d’un contrôle technique est aujourd’hui de 65€. Concernant la contre-visite, son prix moyen est de 14€.

A savoir aussi :

- Aujourd’hui quand un contrôleur ne peut pas contrôler un véhicule (trop sale, capot moteur ne s’ouvrant pas...), le véhicule se trouve en report de contrôle et sans date de validité pour circuler, donc en infraction. Demain, ce qui constituait un report de visite devient un point majeur et permet ainsi à l’automobiliste d’avoir deux mois pour effectuer les réparations nécessaires à la bonne réalisation du contrôle et à venir faire constater ses travaux dans un centre.

- Le contrôle technique opèrera une comparaison du kilométrage du véhicule avec le relevé précédent. En cas d’incohérence, un signal sera envoyé au contrôleur afin qu’il vérifie sa saisie. Si l’incohérence est confirmée, une défaillance mineure sera inscrite sur le procès-verbal de contrôle.

- Le contrôleur vérifiera si l’équipement (FAP ou catalyseur) monté par le constructeur est bien présent, modifié ou défectueux.

- L’état de la carrosserie sera davantage pris en compte. Les « parties saillantes » de carrosserie aujourd’hui en contre-visite, disparaitront au profit des risques de chute d’éléments pouvant provoquer accident et/ou blessures.

Mots clefs associés à cet article : Contrôle technique
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Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Nouveau messagede Pat25 » 16 Oct 2017, 05:43

Un catalogue vidé avec un boulot fait correctement, il va pas y voir grand chose, et ça n'empêchera pas les chariot de complaisance :?
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Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Nouveau messagede clost » 16 Oct 2017, 16:43

J'en ai discuté ce jour avec mon contrôleur préféré ::d
Il m'a confirmé que la vie sera dure pour les véhicules post 2006 et que le paradis serait AVANT 2000.
Donc je garde mon 80 :)
MAlgré tout les textes définitifs ne sont pas sortis, donc patience et pas de panique.
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Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Nouveau messagede syche » 17 Oct 2017, 08:56

Passage du 80 au ct, le mec ne savait pas comment fonctionne un 4x4 permanent a diff central ouvert, il me facture 4x4 alors je lui fait monter les rouleau de roue libre.. :lol: , apres le teste des freins avant il etait plante sur la ban car les roues arrieres patinaient dans le vide sur les rouleau libre :mdr1: . il me dit vous voyez bien c'est pas un 4x4 mais une propulsion :mdr1: . je monbte bloque le diff central avance le bebe et le repositionne pour le test arriere, roue avant sur rouleau libre et debloc le diff. Le gas fait son test veu sortir le toy, et la le toy est passe en traction patinant dans le vide :mdr3: , mon 80 etait un gx a diff sans visco, je lui explique comment ca marche....ah bon, complique votre engins.
Il lute pour le lever aux pont sur sa fosse.
Il est en etat votre bestiau.
Il a finit les tests, le sort du garage, lui demande ok? Lui, oui , ok, mais pollution limite comme tout les vieux engins... 1991. Bien mais je lui fait constater qu'une ampoule de stop ne marchait pas ...ah bon..je la change devant lui.

Quelques mois plutard au tour du 100, je suis toujours au pres de mes bebe des que des doigts etranger doivent y toucher.
Un autre controleur, le met de travers sur le banc a rouleau, met un coups de frein, le toy fait essuis glace, il me dit direct freins grippes, ca va etre contre visite,,,je lui fait refaire, le toy bien en ligne, nickel poils equilibre parfait, il fait ses check et l'avance sur la fausse pour le lever.
Prepare ses cales comme pour une plate, sous la nervure de caisse. Je l'attrape et lui explique que ca fait 2.7t a vide et qu'il va passer au travers de la caisse.
Il me dit on sais ce que l'on fait cher monsieur, on fait souvant des 4x4 et votre toy ne fait pas 2.7T mais 1.9t.... .
Je lui confirme le 2.7t et lui demande de verifier sa doc et la carte grise... Mais monsieu le banc est controler tres regulierement.....bien vous devriers le faire recontroler car la il est out ,

..il revient insiste un peu, je lui dit, ca va vous couter 30 000 bales de le lever par la caisse, moi ca me ferra une caisse neuve, , .......ok alors on le leve ou? Je l'aide a positionner ses cales sous le chassis. Comme il faut.

Il leve son crique de fausse peine a lever la bete et en butee les roues sont encore au sol, le gas a les bras qui lui en tombent, bien mer.e,,, oui c'est un 4x4, il y a du debatement.... Comment je vais verifier les roulements et rotules...
On redescend la bete, fait le tour des roues a l'ancienne il me dermande si tout marche bien, bien sur mon cher monsieu, c'est mon bebe je le soigne, ok je vous fait le papier.

Un oncle a eu un pb avec son range p38 cligno blanc des dernier modeles, le mec l'a jette car il voulait des cligno orange et voulait rien savoir....oblige d'achetter des occas orange pour passer la contre visite... Alors que le range etait en ressort helicoidaux et cale de 40mm au lieu des boudins pneumatiques....


Bref un ct tu peu lui mettre autant de truc que tu veu a tester, si les mecs sont des brelles certifies pro, pas equipes ou con ca sera toujours merdique, par contre ils t'oublient pas quand faut passer a la caisse.
Dernière édition par syche le 17 Oct 2017, 09:04, édité 1 fois.
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Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Nouveau messagede clost » 17 Oct 2017, 09:03

Edifiant... 8|
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Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Nouveau messagede syche » 17 Oct 2017, 09:34

Soit j'ai la pouasse soit il y a beaucoups de mecs pas motives dans ces jobs autour de l'automobile.

Rav4 pour une geo chez un gros pro de la region, les mecs m'ont baiser les exentriques arriere car il les ont deserrer a l'evers, ecrous au lieux du boulon, oui c'est special chez toy des fois, mais il suffit de regarder pour comprendre. En plus ils m'on mis l'arriere en gordini grave.

Les mecs et le patron n'en demordaient pas, meme preuvent a l'appuis ils ne voulaient pas l'admetre.
Bagare pour ne payer qu'un alignement 2 roues AV (pince uniquement car mon reglage perso de carrossage etait bon) au lieu de 4 et les exentriques arriere c'etait pour mes pieds. Alignement repris a la maison a la ficelle et au niveau a bulle, usure des pneus nickel 12 000km plus loin :rougefaché:


Sur mon kzj73 pas le temps de faire ma revision avant un voyage, pose le toy chez un gros pro toy du sud pour totale vidange, prend le toy et a la descente de l'espagne je jette un oeil comme a chaque arret sous le toy, petite trace sous le nez de pont arriere. Le bonchon de vidange n'etait serre qu'au doigt..... Querlques centaines de km de plus tu perd toute l'huile, crame le pont, et va prouver ou faire admettre que le mecano n'a pas serre le boulon de vidange....

Le 80 est mes miseres avec idlp pour linjection, j'en ai longuement parle sur le forum....

Un pote et son lj70 en revision chez toy, il le retrouve avec 6 bidon d'huile vide a cote sur l'etabli, bidons de 2l.... Doute avant de demarrer, il ouvre le bouchon de remplissage d'huile, met le doigt..il baigne....chez toy, fort quand meme.

Pleins d'autre com e ca meme sur une megane du boulot que j'avais.

Donc mes bebe, je garde un oeil et je fait le max dessus moi meme et si il y a des conneries je sais a qui m'en prendre :evil: :vivemoi:
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Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Nouveau messagede ilbertfr » 17 Oct 2017, 09:42

:mdr1:
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hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
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Re: Hdj 100 sans EGR et cata contrôle technique ?

Nouveau messagede syche » 17 Oct 2017, 09:54

Une autre sympa, un pro 4x4 par chez moi, bossant en chine, je fait deposer le 80 labas pour remplacer les joints homo que j'avais d'avance. Le gas rale car mes joint c'est de la merde bla bla, je lui demande ou il se fournit...euro..4, bien les miens viennent aussi de labas, c'etait du stock pour voyage, emballe etanche comme toute mes pieces et filtre que je trimbale.

Mon pere recupere la caisse, 20 bornes pour rentre et me dit ca couine devant...je contact le mec...reponse je vous ai dit que c'etait de la merde... A12 000km de la pas trops le choix je contact mon fournisseur, surpris mais hyper pro, m'envois des joints oem pour remplacement. Merci a eux.
Le 80 repart chez le mec pour remplacement de nouveau...les joint livres direct chez lui.

On recupere la caisse ras. Je rentre quelques mois apres, roule un peu et ca commence a cliquetter...et merde

Je demonte, il n'y avais presque pas de graisse dans les bol, 3 ou 4 cuilleres a soupe max. A peine le petit ballotin d'apoint livre avec les joints. Les boules x2.

Je remonte ca bien mais les joints ont chauffe et pris un peu de jeux, je les ai rechange 50 000km plus loin pour la vente a un amis afin qu'il soit peinard.
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