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huile moteur

Moteur pour LC100.

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huile moteur

Nouveau messagede pat26 » 06 Aoû 2012, 18:40

Salut a tous, etant donné les tarifs des vidanges chez toy je vais la faire moi meme mais j'aimerai savoir ce que vous mettez comme huile moteur synthese, semi synthese,
10w40,15w40 ou autre merci pour votre aide
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Re: huile moteur

Nouveau messagede maverick27 » 06 Aoû 2012, 19:28

semi synthèse en 15w40 pour moi :wink:
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Re: huile moteur

Nouveau messagede Dens » 06 Aoû 2012, 20:39

Généralement, la 15W40 est une huile minérale.
Perso j'utilise de la 10W40 semi synthèse :wink:
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Re: huile moteur

Nouveau messagede pan59 » 06 Aoû 2012, 21:30

10W40 Semi-synthèse :wink:
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Re: huile moteur

Nouveau messagede pat26 » 07 Aoû 2012, 05:38

ok merci a vous pour vos reponse rapide
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Re: huile moteur

Nouveau messagede patapouf » 07 Aoû 2012, 06:59

idem 10W40
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Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
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Re: huile moteur

Nouveau messagede louri » 07 Aoû 2012, 07:07

Bonjour,
Au début, dans le seul but de "standardiser" mes huiles entre mes différents véhicules, j'ai utilisé de la 5W40 en 100% synthèse, qui effectivement coûte bien plus cher, mais au passage supporte bien mieux les "mauvais" diesels (c.à d. avec souffre,etc..).
A ma grande surprise, au bout de 15 000 km (majoritairement sur piste, y compris déserts de sable), mon HDJ80 (220 000 km au retour) n'a consommé que la hauteur comprise entre le Max et le Mini de la jauge (!) Depuis, je continue donc avec cette huile 100% synthèse.

Quelqu'un a-t-il mesuré sa consommation d'huile "minérale" ou "semi-synthèse" dans des conditions d'utilisation semblables ?

N.B.: Si l'on attaque en montée de trés fortes pentes (donc en 1ère petite), on peut déclencher un bruit genre culbuteurs (clac-clac-clac...)
La raison : en fait c'est la pompe à huile qui se retrouve trop haute dans ce cas, et qui ne baigne plus dans l'uile. Donc, pour ce cas précis d'utilisation, il peut être souhaitable en fait de toujours conserver le niveau d'huile moteur trés légèrement au dessus du Max de la jauge.

Cordialement
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Re: huile moteur

Nouveau messagede Panou » 07 Aoû 2012, 07:15

salut
idem depuis trés longtemps mobil1 5w40 synthèse, pour ses superbes qualités à froid, dons au démarrage du gros.(testée sur les moteurs d'une companie de bus urbains sur...100 000 kms sans vidange: l'huile était encore bone!)
et je confirme qu'en utilisation TT , il faut monter un peu le niveau por éviter le manque d'huile dans les fortes pentes.
bonnes balades
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Re: huile moteur

Nouveau messagede maverick27 » 07 Aoû 2012, 07:43

heu... oui... 10w40 semi synthèse :wink:
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Re: huile moteur

Nouveau messagede HJ61alex » 07 Aoû 2012, 10:10

au début je mettais du 15w40, mais en hiver en passant en 10w40 j'ai senti une réelle différence au démarrage, donc je reste en 10w40 depuis,
par contre vidange tous les 5 à 7000 (l'huile est encore largement bonne parfois meme claire :shock: ),
pourquoi est ce que sur les 100 les préco de vidanges sont plus espacées alors que ce sont les memes moulins :?:
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Re: huile moteur

Nouveau messagede maverick27 » 07 Aoû 2012, 12:16

qualité des huiles améliorée dans le temps Alex :wink:
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Re: huile moteur

Nouveau messagede pan59 » 07 Aoû 2012, 12:52

Je dirais surtout , évolution des argumentaires commerciaux :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: huile moteur

Nouveau messagede louri » 07 Aoû 2012, 18:13

Bonjour,
Argumentaires commerciaux .....Oui, ça a toujours existé, ainsi que les arnaques basiques.
Par contre, c'est vraiement exceptionnel, que pour "pas cher", on ait toutes les qualités du top-niveau.

En effet, certains additifs aux vertues incontestables sont intrinsèquement tellement chers,
qu'il est impossible d'en mettre dans les lubrifiants "bas de gamme".
Cordialement
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Re: huile moteur

Nouveau messagede pan59 » 07 Aoû 2012, 18:26

louri a écrit:Bonjour,
Argumentaires commerciaux .....Oui, ça a toujours existé, ainsi que les arnaques basiques.


Je parle des espacements d'intervalles d'entretien préconisés par les constructeurs :wink:

C'était la mode au début des années 2000 , d'une année à l'autre ont t'annonçait que un entretien tout les 15000 kms au lieu de 7500 l'année d'avant , tout en utilisant la même huile sur les mêmes moteurs :roll:

J'en parle en connaissance de cause l'ayant vécu chez 2 constructeurs pour lesquels je bossais à l'époque :mrgreen:

C'est pour cela que je parle d'argumentaire commerciaux :mrgreen: :mrgreen:
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Re: huile moteur

Nouveau messagede snedoup » 08 Aoû 2012, 20:01

et les additifs dans l'huile moteur qui en utilise? il y a le T2S qui semblerait il diminuerait la friction en déposant un film.....
qu'en pensez vous de ces additifs.
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