salut a tous et bonnes fetes a vous !!!!
depuis quelques temps (15 jours ) j ai un bruit bizarre sur mon 100 , on l entend uniquement a l echappement pas l impression de l entendre vers le bloc moteur .
moteur en marche , ba sur n ou p , regime ralenti normal (en rouant d apres ce que l on m a dit on ne l entend pas)
bruit : poum , poum , on dirait presque le bruit au ralenti de mon v8 de jeep mais un temps de moins . a l oreille cela ne ressemble pas a des pieces de metal qui s entrechoque (bieles, coussinets) mais plus des bruits de liberation de gaz (vraiment comme si vous faisiez poumpoum avec votre bouche )
le ralenti est stable , peut etre une legere vibration en plus d ans l habitacle , le vehicule tourne parfaitement sur route ou autoroute , marche comme quand je l ai achete
le moteur a ete refait il y a moins de 30 000 km (c est l ancien vehicule du boss d euro 4x4 parts)
le turbo lui a ete change il y a 5 000 km (echange standart pris en charge par euro 4x4)
j ai supprime il y a 6 mois : l egr il y a 6 mois et la 1ere gamelle d echappement
a ceci c est ajoute un petit probleme de demarrage a froid = alors q ua avant il partait au 1/4 de tour desormais il lui faut 3 coup de clef .
j ai pu constate un suintement d huile au niveau du rechauffeur , l huile coule sur le cache culbu
merci pour vos lumieres et si vous me dites le moteur est hs : je le brule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
greg