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Turbo en sécurité?

Moteur pour LC100.

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Turbo en sécurité?

Nouveau messagede indigoro » 18 Jan 2013, 17:39

Je viens juste de remonter cet après midi un convertisseur neuf sur mon 100 de 2001.Les vitesses passent bien et rétrogradent parfaitement y compris l'O/D. Par contre je n'ai pas de turbo (0.2B max). Il semble se comporter en mode dégradé (sécurité) pourtant lorsque j'interroge l'ODB via le logiciel de contrôle je n'ai aucune alarme.
Demain en plein jour je vérifierai les différentes prises électriques mais cette panne m'étonne! :roll:
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Re: Turbo en sécurité?

Nouveau messagede desanex80 » 18 Jan 2013, 19:03

Salut,

Une lecture rapide du Manuel, n'évoque pas une mise en sécurité possible, mais liste des pannes classiques : fuite admission échappement ....


Bizarre ...ta panne ..car tu me confirmes que tu n'as touché aucun élément sous le "capot" ?
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Re: Turbo en sécurité?

Nouveau messagede desanex80 » 18 Jan 2013, 19:36

Quoi que tu peux vérifier le capteur de pression du Turbo .
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Re: Turbo en sécurité?

Nouveau messagede desanex80 » 18 Jan 2013, 19:40

Tu as aussi la soupape VSV
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Re: Turbo en sécurité?

Nouveau messagede indigoro » 19 Jan 2013, 08:42

Dès que la pluie me laisse un peu de répit je sors le voltmètre :?
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Re: Turbo en sécurité?

Nouveau messagede indigoro » 19 Jan 2013, 09:58

Une fois le voltmètre en main la panne se dévoile :lol:

Pression turbo.jpg


Le tuyau s'était débranché tout en restant dans l'axe du manchon donc peu visible :roll:
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Re: Turbo en sécurité?

Nouveau messagede Toyrouge » 19 Jan 2013, 11:15

Ben oui mais un collier en plastique c'est pas le top pour le serrage :roll: :roll:
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Re: Turbo en sécurité?

Nouveau messagede desanex80 » 19 Jan 2013, 14:06

Et alors avec le convertisseur neuf, la sensation de glissement est elle moindre en 3 ?
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Re: Turbo en sécurité?

Nouveau messagede indigoro » 19 Jan 2013, 15:53

Toyrouge a écrit:Ben oui mais un collier en plastique c'est pas le top pour le serrage :roll: :roll:


C'est vrai, il faudrait que j'en prenne un stock chez les vendeurs de matériel pneumatique. :idea:
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Re: Turbo en sécurité?

Nouveau messagede indigoro » 19 Jan 2013, 16:05

En ce qui concerne la sensation de glissement très désagréable sur les 100 BVA4 elle est effectivement moindre avec le convertisseur neuf mais celà ne tranfigure pas pour autant le conportement.
Le réel changement concerne les reprises à bas régime que le convertisseur en fin de vie ne supportait plus du tout.
Du coup, je te conseille Marc de fouiller sérieusement la piste du convertisseur "renforçé" Aussie.
Vu le boulot pour changer le bidule je regrette déjà d'avoir remis un origine :roll:
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Re: Turbo en sécurité?

Nouveau messagede desanex80 » 19 Jan 2013, 17:12

En gros, comment as tu fais pour changer le convertisseur, faut il tomber la boite ?
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Re: Turbo en sécurité?

Nouveau messagede indigoro » 19 Jan 2013, 19:10

Il faut tomber l'ensemble BVA et BT, techniquement ce n'est pas compliqué mais le poids devient vite un facteur incontournable.
En gros une fosse ou un pont obligatoire et 2 vérins de fosse sinon l'affaire se corse même si c'est plutôt bien conçu :roll:
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Re: Turbo en sécurité?

Nouveau messagede desanex80 » 19 Jan 2013, 19:27

Et t'avait ce matos ?
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Re: Turbo en sécurité?

Nouveau messagede indigoro » 20 Jan 2013, 11:35

Mon ami Bob a un hangar équipé de la majeure partie du matériel d'un VRAI garage auto!
Pour changer le convertisseur il suffit juste d'incliner l'ensemble BVA BT légèrement vers le bas pour avoir le recul nécessaire à son extraction mais..... comme je voulais aussi changer les joints spi d'entrée de boite et de villebrequin on a déposé le tout 8)
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Re: Turbo en sécurité?

Nouveau messagede meridien.ch » 30 Jan 2013, 16:54

Fait-il un bruit bizarre, genre aspiration lorsque ton turbo devrait charger? Une panne connue et relativement simple à réparer est un flexible d'intercooler percé (coupé, déboité, etc.) Soit entre le turbo et l'intercooler soit entre l'intercooler et le collecteur d'admission..

Si cela peut t'aider....
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