accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Moteur pour LC100.

Modérateur: Modérateurs

Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Nouveau messagede poulet11 » 11 Juin 2014, 21:05

Bonsoir,

Je vous soumets ce qui m'est arrivé ce week-end avec mon 100 car je suis perplexe! :? :? :? :?

Vendredi soir, il a calé 4 fois sur l'autoroute entre Toulouse et Bordeaux, en plein fonctionnement! :(
La première fois, à 80 km/h en ré-accélérant, le 2e fois à 130 à vitesse stabilisée, la 3e idem et la 4e en redémarrant à 60 km/h, seulement 100m plus loin..... :?
4 fois sur l'autoroute, en 150 kms! :evil: Tout à coup, le moteur s'éteint! :? :?
Je vous dis pas la frayeur; compte tour à zéro, et plus aucune assistance. On regagne alors la BAU en roue libre..... :shock: :shock:

Et là, il faut de longs coups de démarreur pour relancer le moteur. Il n'a visiblement plus d'arrivée de gasoil.... :roll: :roll:
Par contre, avant ou après les coupures, le fonctionnement est totalement normal. :roll:
Après Bordeaux, il ne l'a plus fait pendant 250 kms. Et au retour, sur 750 kms, il ne l'a fait qu'une fois! :roll:

C'est donc totalement aléatoire. :? :? :?

Le mari de Pépita4x4 a viré le couvercle autour de la pompe à injection pour voir.
La connexion de l'électrovanne sur le sommet n'est pas d'origine:

Image

Je sais que la pompe à injection a été refaite par l'ancien propriétaire, j'ai la facture de la concession Tatayo.
La connexion n'est pas belle:

Image

Mais le fil qui dépasse ressemble à la carcasse d'un fil blindé. Il est tout de même bien isolé, et il n'est en contact avec rien..... :roll: :roll:

Aujourd'hui, j'ai viré le reste du cache de PI, j'ai fait tourner l'engin et j'ai bien secoué toutes les broches et les fils.
Mais il n'a pas calé.

Je m'interroge sur cette panne..... :roll: :roll: Et j'ai peur à terme de me retrouver bloqué sur l'autoroute avec un véhicule qui refuse de repartir....
Sans parler du danger de se retrouver sans moteur, en roue libre, sur l'autoroute.

Avez-vous des idées?
poulet11 (Eric)
HDJ100 VX 2000 BVA

Les technocrates, tu leur donnes le Sahara, dans 6 mois il faut qu'ils achètent du sable ailleurs. (Coluche)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
poulet11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Véhicule: HDJ100

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Nouveau messagede desanex80 » 11 Juin 2014, 21:27

J’espère que cela ne va pas se transformer en sujet : mon 100 est M... je n'ose écrire le mot

Sinon ... par rapport au 80 tu va pouvoir explorer le M- ODB ; voir pièce jointe !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
desanex80
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede khukri » 11 Juin 2014, 21:29

Vue la façon dont la gaine a été sectionnée ... il n'y a pas de risque d'un contact caché entre un des fils (dénudé de façon cachée) et la tresse métalique ?
Les petits enfants sages vont au paradis ... les autres vont où ils veulent ! Fais ton chemin ...

VERT ... et NOIR ... et rayé
khukri
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede desanex80 » 11 Juin 2014, 21:38

Je t'ai mis la procédure si tu n'as pas l'appareil d'essai portatif pour lire les codes erreurs et les DTC ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
desanex80
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede pépita4x4 » 11 Juin 2014, 21:47

Christian te conseille de vérifier toutes les broches au niveau de la pompe à injection cela peut venir d'un problème au niveau de certains capteurs ou sondes
Purge et regarde les connectique du filtre à gasoil sait on jamais :roll: et si possible passe le à la valise pour voir les mémorisation de panne cela pourra nous mettre sur la voie
pépita4x4
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede desanex80 » 11 Juin 2014, 21:48

Suite ... comme le dit le manuel ... le seule différence est qu'il faut raccorder l'appareil ..
desanex80
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede poulet11 » 11 Juin 2014, 21:49

Passage à la valise prévu. :roll:
Mais pas le temps de le faire avant de partir au rasso national. :?
Je croise les doigts.

A moins que quelqu'un amène une valise à Montalieu.... :roll: :idea:

Par contre, le mien n'est pas multiplexé. Il est de 2000. :wink:
poulet11 (Eric)
HDJ100 VX 2000 BVA

Les technocrates, tu leur donnes le Sahara, dans 6 mois il faut qu'ils achètent du sable ailleurs. (Coluche)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
poulet11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede poulet11 » 11 Juin 2014, 22:01

pépita4x4 a écrit:Christian te conseille de vérifier toutes les broches au niveau de la pompe à injection cela peut venir d'un problème au niveau de certains capteurs ou sondes
Purge et regarde les connectique du filtre à gasoil sait on jamais :roll: et si possible passe le à la valise pour voir les mémorisation de panne cela pourra nous mettre sur la voie

Après avoir viré le reste du cache, j'ai bien secoué toutes les broches. Rien... :? :roll:
Le filtre, j'y crois pas trop, car à 130 le véhicule tire fort. Et il a démarré tout de suite ce soir alors qu'il n'a pas tourné depuis lundi. :wink:

Il faut vraiment le passer à la valise, en espérant que le défaut soit en mémoire...... :roll: :roll:
poulet11 (Eric)
HDJ100 VX 2000 BVA

poulet11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede carra » 11 Juin 2014, 22:10

hello,
idee comme ça : laisse dans ton gros un fil qui te permettrait dalimenter en direct ton electrovanne. Si il te refait un caprice, tu la branches en direct sur la batterie et tu vois si il redémarre immédiatement : tu seras fixé.... ton 100 est il (ou a til été ) equipe d un antidemarrage ou d'une alarme?
a+
olivier
carra
SW amateur
SW amateur

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede poulet11 » 11 Juin 2014, 22:14

Bonne idée le fil. :wink:
Il n'a pas d'anti-démarrage autre que le transpondeur d'origine.
poulet11 (Eric)
HDJ100 VX 2000 BVA

poulet11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede pépita4x4 » 11 Juin 2014, 22:21

Il y aussi la piste du connecteur de départ à froid qui tient avec deux petites vis qui à des faux contacts et qui fini par s'oxyder, tu peux mettre un coup de bombe contact dans le connecteur ( tu trouves ces bombes dans tous les magasins électronique )
Démonte les connecteurs de la pompe à injection, voir si ils ne sont pas légèrement "charbonné" si c'est le cas gratte légèrement les contacts

Un antivol coupe-circuit mal posé ou qui déraille donne aussi les mêmes symptômes pour les coupures moteur intempestives (coupure de l’électrovanne à l'injection). Sur des véhicules d'occasion ,il reste parfois sans qu'on le sache des vestiges de faisceaux d'alarme, regardes si tu peux préparer une alimentation parallèle sur l’électrovanne et quand tu tombes en rade ,tu testes
pépita4x4
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede gmail » 12 Juin 2014, 05:09

Il me semble avoir lu que ce 100 était équipé d'un boitier qui posait problème... RAS de ce côté là ? la retour à l'origine est conforme à l'origine ?
gmail
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede pépita4x4 » 12 Juin 2014, 06:30

Ce n'est pas le boitier qui a posé problème sur mon 100 mais bien l'électrovanne :evil: la puce fonctionne très bien :mrgreen: et notre Poulet n'a pas de boitier :wink:
pépita4x4
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede Gast 40 » 12 Juin 2014, 06:45

le Poulet n'a plus de boitier. peut être un reste du branchement qui fout le bazar.
Gast 40
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede gmail » 12 Juin 2014, 06:47

Il n'a plus de boitier certes, mais en avait un qui avait posé problème, d'où ma question...
gmail
SW débutant
SW débutant

Suivante

Retourner vers Série 100

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message