accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Moteur pour LC100.

Modérateur: Modérateurs

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede Pat25 » 05 Avr 2015, 21:12

Je suis quasi a 1b (0.95-0.96) contact mis moteur a l'arrêt.
Vu sur la 1ère photo du haut du post, il y a -0.01b, il doit y avoir moyen de faire une mise a 0 a l'arrêt. :roll:
Hdj 100 bva5 2006 adonisé.

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1211
Inscription: 03 Déc 2011, 16:51

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede MJB » 06 Avr 2015, 08:38

Pat25 a écrit:Je suis quasi a 1b (0.95-0.96) contact mis moteur a l'arrêt.
Vu sur la 1ère photo du haut du post, il y a -0.01b, il doit y avoir moyen de faire une mise a 0 a l'arrêt. :roll:


oui, il y a un problème, pour ma part, je viens de faire des essais, je suis à 0,00 à l'arrêt ; - 0,02 (dépression) au ralenti à froid (800trm) ; 0,08 le bouton "power heater" poussé (1200 trm) ; 0,08 à 1500 trm au point mort, à froid.

En charge, je suis à 0,32 à 1500 trm ; 0,73 à 2000trm. ; 0,85 à 2500 trm. mais celà dépend de la pente et de la vitesse enclenchée.

je crois me souvenir que sur l'afficheur, on peut choisir entre le bar et une autre unité de mesure. mais dans ton cas, j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment bien configuré l'afficheur pour le relier au turbo.
Je n'ai pas le temps ce matin de relire la notice, tiens moi au courant, je peux t'aider plus précisément ce soir avec cette notice en main. Si tu n'y arrive pas, appelle moi vers 19h. sur le 06.12.86.03.42
MJB
Newbie
Newbie
 
Messages: 70
Inscription: 21 Aoû 2014, 08:42
Localisation: PENNE

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede Pat25 » 06 Avr 2015, 16:45

C'était WE en famille, ce soir je bosse a minuit, donc je regarderai ça en semaine, je te tiens au courant.

Merci.
Hdj 100 bva5 2006 adonisé.

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1211
Inscription: 03 Déc 2011, 16:51

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede Pat25 » 07 Avr 2015, 09:18

Au niveau T° d'echappement, ça donne quoi? ma sonde est juste après le collier de la ligne inox, donc après le turbo, il me semble que ça monte vite, voit trop vite........................... :|

Sur une accélération, bien appuyée, je suis vite a plus de 650°, je pense qu'avec une belle montée je serait a plus de 700°, donc beaucoup trop, je me trompe?
Hdj 100 bva5 2006 adonisé.

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1211
Inscription: 03 Déc 2011, 16:51

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede MJB » 07 Avr 2015, 21:05

Pat25 a écrit:Au niveau T° d'echappement, ça donne quoi? ma sonde est juste après le collier de la ligne inox, donc après le turbo, il me semble que ça monte vite, voit trop vite........................... :|

Sur une accélération, bien appuyée, je suis vite a plus de 650°, je pense qu'avec une belle montée je serait a plus de 700°, donc beaucoup trop, je me trompe?


Bonsoir, Au niveau de la température d'échappement, sur mon HDJ 100 lorsque j'ai mis le contact, à froid ce matin, j'avais 6°, il devait faire 2 ou 3° à l'extérieur.
moteur chaud, au ralenti, j'ai 110 à 115°C. La voiture seule, je crois que je ne dépasse pas les 400°C. même dans les montées en accélérant à fond mais je vérifie demain. par contre attelé, (6 T. sur la route), j'atteins parfois les 700°C., en 5ème à 100kms/h. en fin de côtes lorsque le compte tour est redescendu à 2 200 alors que mon régulateur est réglé sur 110 et que le moteur reprend du régime. Mais c'est rare. je passe la vitesse inférieure et redescend entre 500 et 600°C. mon capteur est branché en sortie d'échappement moteur, sur la pipe d'échappement au niveau de la sortie EGR.

Je ne comprends pas que ton mano monte si vite, je me souviens avoir lu que l'on perdait 200°C. après le turbo ??? Quelle est ta température avant démarrage ? au ralenti ?

Au fait , dans quelle région te trouves tu en ce moment, pour ma part, je suis en tournée Bretagne - Creuse - Midi Pyrénées on peut peut-être se rencontrer ?

qu'est ce que ça devient au niveau de la pression turbo ?

Bon courage
MJB
Newbie
Newbie
 
Messages: 70
Inscription: 21 Aoû 2014, 08:42
Localisation: PENNE

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede Pat25 » 08 Avr 2015, 08:49

Pour le mano de préssion, il faut que je regarde la manip de mise en route de l'afficheur, des fois qu'il y ai une coquille a ce niveau; il faut que je résolve déjà ça pour être sur de la préssion, pour la T° c'est vrai que je trouve ça élevé.................. 8|

Quand je roule "normal", la T° est dans les 250° suivant si il y a du dénivelé ou pas.

Je suis a l'opposé de la Bretagne, je suis dans le 25 Doubs, côté Suisse........................
Hdj 100 bva5 2006 adonisé.

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1211
Inscription: 03 Déc 2011, 16:51

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede Pat25 » 09 Avr 2015, 08:47

Il y a pas des fois, une manip pour revenir aux règlages usines? :roll:
Hdj 100 bva5 2006 adonisé.

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1211
Inscription: 03 Déc 2011, 16:51

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede MJB » 09 Avr 2015, 18:41

Pat25 a écrit:Pour le mano de préssion, il faut que je regarde la manip de mise en route de l'afficheur, des fois qu'il y ai une coquille a ce niveau; il faut que je résolve déjà ça pour être sur de la préssion, pour la T° c'est vrai que je trouve ça élevé.................. 8|

Quand je roule "normal", la T° est dans les 250° suivant si il y a du dénivelé ou pas.

Je suis a l'opposé de la Bretagne, je suis dans le 25 Doubs, côté Suisse........................


Je viens de faire des essais à vide, effectivement, je dépasse assez vite les 600° si j'adopte une conduite sport dans les côtes c'est à dire en poussant les rapports et en dépassant les 3000trm. En fait en général, j'ai une conduite pèpère ce qui explique que à vide je reste très bas. Avec ton boitier, si tu envoie les gazs, il doit y avoir pas mal de carburant à brûler ... ce qui pourrait expliquer la différence de température, il se peut que sur un démarrage en côte tu me laisses sur place.... Combien ton bolide développe de chevaux ? as tu un turbo d'origine ?

si jamais tu souhaite faire une comparaison, je passe entre Dijon et Lyon vers le 21 juin.

Je ne sais pas s'il y a une remise à 0, aux réglages d'origine par contre, j'ai écrit à Aubers lors de mon montage et ils m'ont répondu directement et précisément.

à bientôt et bonne suite.
MJB
Newbie
Newbie
 
Messages: 70
Inscription: 21 Aoû 2014, 08:42
Localisation: PENNE

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede Pat25 » 10 Avr 2015, 09:45

En théorie avec le gros échangeur, la ligne inox et le boitier raid, je suis au alentour de 300-310cv, c'est sur que ça pousse, un pote a le même avec seulement la ligne inox, aucune comparaison, rien a voir en agrèment, en reprise, en tout................

J'ai déjà envoyé un mail a Auberins, ils repondent il y a )pas de soucis, je vais leur demander pour la remise a "zéro"

Si tu veux passer l'éssayer, il y a pas de soucis.
Hdj 100 bva5 2006 adonisé.

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1211
Inscription: 03 Déc 2011, 16:51

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede Pat25 » 10 Avr 2015, 16:46

Pas de remise en configuration usine DIXIT Auberins. :(
Hdj 100 bva5 2006 adonisé.

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1211
Inscription: 03 Déc 2011, 16:51

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede MJB » 10 Avr 2015, 23:04

Pat25 a écrit:Pas de remise en configuration usine DIXIT Auberins. :(


Et tu as toujours ton problème d'affichage de la pression turbo ?
MJB
Newbie
Newbie
 
Messages: 70
Inscription: 21 Aoû 2014, 08:42
Localisation: PENNE

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede Pat25 » 11 Avr 2015, 09:30

Oui, mais il faut que je prenne le temps de regarder tous les paramétres, des fois que j'ai fait une mauvaise manip et modifier un truc qui ne fallait pas.
Hdj 100 bva5 2006 adonisé.

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1211
Inscription: 03 Déc 2011, 16:51

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede MJB » 11 Avr 2015, 11:07

Pat25 a écrit:Oui, mais il faut que je prenne le temps de regarder tous les paramétres, des fois que j'ai fait une mauvaise manip et modifier un truc qui ne fallait pas.


tiens moi au courant si tu n'y parviens pas, j'essayerai de mon côté de relire la notice mais en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps... à bientôt
MJB
Newbie
Newbie
 
Messages: 70
Inscription: 21 Aoû 2014, 08:42
Localisation: PENNE

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede Pat25 » 12 Avr 2015, 10:09

Il y a un seul paramètre que je n'arrive pas remettre comme dans la doc, j'ai 00.00 a la place de 0, j'ai envoyé un mail, on verra ce qu'ils en pensent
Hdj 100 bva5 2006 adonisé.

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1211
Inscription: 03 Déc 2011, 16:51

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede Pat25 » 13 Avr 2015, 17:52

J'ai fait une demande a Auberins, y a pas a dire c'est une boite sérieuse, réponse en 24 a 36h. 8)
Le 0.94-0.95 que j'ai d'affiché sur mon afficheur quand je suis moteur coupé, c'est la pression atmosphérique, donc ce que mon afficheur indique en roulant c'est la préssion absolue....... :merci:
Ils m'ont donné les règlages pour avoir un 0, mais ce ne sera valable que chez moi, si je descends au bord de la mer ce ne sera plus valable comme si je monte a 2500m......................donc, je ne sais plus quoi faire. :roll:
Hdj 100 bva5 2006 adonisé.

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1211
Inscription: 03 Déc 2011, 16:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 100

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités