accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Moteur pour LC100.

Modérateur: Modérateurs

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede MJB » 13 Avr 2015, 22:29

bonsoir, je ne m'y connais pas en pression atmosphérique et en pression absolue mais cela ma paraît peu probable que tu ais presque un bar de pression atmosphérique.
l'autre fois quand je t'ai dit que lorsque je mettais le contact j'avais 0.00, j'étais à Poitiers ça doit pas être bien en altitude. aujourd'hui, je suis chez moi à 500 m. d'altitude et j'ai - 0,01. demain, je serai dans le pays basque, je pourrai t'en dire plus mais je ne crois pas que la variation soit importante.

à mon avis ton manomètre n'affiche pas des bars, peut être un autre genre de pression, ce qui pourrait expliquer que tu ais 00.00 à la place de 0.00 ... c'est une suggestion, qu'en penses tu ?
MJB
Newbie
Newbie
 
Messages: 70
Inscription: 21 Aoû 2014, 08:42
Localisation: PENNE

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede Pat25 » 14 Avr 2015, 09:02

J'ai 0.95-0.94 a 700m et 0.90 a 900m, ca se tient.


Altitude Pression en hPa
0 m 1013,25
500 m 954,61
1000 m 898,76
1500 m 845,58
2000 m 794,98
2500 m 746,86
3000 m 701,12
3500 m 657,68
4000 m 616,45

1 bar =1000 hectopascal
Hdj 100 bva5 2006 adonisé.

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1157
Inscription: 03 Déc 2011, 16:51

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede clost » 14 Avr 2015, 10:54

Oui mais c'est une valeur relative et non absolue qui est donnée. Il est bien indiqué ds la doc que la pression atmosphérique n'est pas comptabilisée. Le manuel est téléchargeable sur Auberins.com.
Avatar de l’utilisateur
clost
Modo
Modo
 
Messages: 3274
Inscription: 28 Déc 2009, 16:59
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: HDJ80 24s

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede Pat25 » 14 Avr 2015, 16:11

Voilà la réponse de Auberins.

Pour AUBER - 103 , puisque ce est un capteur de pression absolue à la place du capteur de pression de jauge, le compteur ne affiche pas la pression zéro à moins que la pression barométrique absolue à l'emplacement du capteur est de 1,00 bars ( ou 14.5PSI ) . La pression barométrique rapporté emplacement de la station météo est la pression convertie au niveau de la mer , ou pression relative barométrique . Ce ne est pas la pression barométrique absolue à l'altitude locale .

Si vous voulez affichage zéro à la pression atmosphérique , décaler la PUL et PUH par 0,94 bar ( la lecture lorsque vous moteur est éteint , ou la pression barométrique absolue locale , atmosphère standard = 1.00bar ou 14.5PSI ) )
Pour l'affichage à Bar , PUL = 0,01076 au 0,94 = -0,93 , PUH = 3,154 à 0,94 = 2,21
Pour l'affichage en PSI , PUL = - 13,57 , PUH = 32,05


Traduction Google

Sinon méssage original


For AUBER-103, since this is an absolute pressure sensor instead of gauge pressure sensor, the meter will not display zero pressure unless the absolute barometric pressure at the sensor location is 1.00 bars (or 14.5PSI). The barometric pressure reported from location weather station is the pressure converted to the sea level, or relative barometric pressure. It is not the absolute barometric pressure at the local altitude.

If you want display zero at atmosphere pressure, shift the PuL and PuH down by 0.94 bar (the reading when you engine is off, or your local absolute barometer pressure, standard atmosphere =1.00bar or 14.5PSI) )
For display in Bar, PuL = 0.01076-0.94 = -0.93, PuH = 3.154-0.94 = 2.21
For display in PSI, PuL= - 13.57, PuH = 32.05
Hdj 100 bva5 2006 adonisé.

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1157
Inscription: 03 Déc 2011, 16:51

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede clost » 14 Avr 2015, 17:59

Aaaah, oui, si ton capteur est en valeur absolue, alors .... je n'ai rien dit !
Merci pour le retour d'auberins
Avatar de l’utilisateur
clost
Modo
Modo
 
Messages: 3274
Inscription: 28 Déc 2009, 16:59
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: HDJ80 24s

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede MJB » 14 Avr 2015, 21:27

Pour ma part, comme je reste en Europe et ne monte pas à 4000m. d'altitude avec ma remorque de 3T., je n'ai qu'une différence de pression qui varie entre 0,00 et - 0,02 bar ce qui ne me pose pas de problème pour avoir un aperçu du bon fonctionnement de mon turbo qui lui varie entre - 0,02 bar et 0,95 bar.

Pour ta part, as tu souvent à faire à des différences d'altitudes qui peuvent perturber ton discernement vis à vis du fonctionnement de ton afficheur et du bon fonctionnement de ton turbo ?

Ne peux tu pas régler ton afficheur journellement en fonction de l'altitude d'où tu pars ?

Cela m'intéresse de connaître dans quelles conditions tu utilises ton HDJ Les grands voyages en voiture est un monde qui m'est inconnu...
MJB
Newbie
Newbie
 
Messages: 70
Inscription: 21 Aoû 2014, 08:42
Localisation: PENNE

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede Pat25 » 15 Avr 2015, 05:42

Non, je ne vais pas a 4000 tous les jours (a par cet été) mais je suis dans une région ou je peux être de 250-300m a 1000m, donc mon affichage devrait varier quand même.

Je vais le mettre a 0 a l'arrêt, c'est quand même plus logique.
Hdj 100 bva5 2006 adonisé.

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1157
Inscription: 03 Déc 2011, 16:51

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede Pat25 » 15 Avr 2015, 09:02

Voilà, avec les infos données par Auberins, je suis a -0.01 moteur éteint, vu que ma prise d'info est aprés le papillon moteur en marche je suis a -0.02 -0.03 et ça passe en positif tout de suite a la moindre action sur l'accélérateur.
Hdj 100 bva5 2006 adonisé.

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1157
Inscription: 03 Déc 2011, 16:51

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede MJB » 15 Avr 2015, 20:59

Pat25 a écrit:Voilà, avec les infos données par Auberins, je suis a -0.01 moteur éteint, vu que ma prise d'info est aprés le papillon moteur en marche je suis a -0.02 -0.03 et ça passe en positif tout de suite a la moindre action sur l'accélérateur.


Super, heureux pour toi que ça fonctionne désormais. à Bientôt
MJB
Newbie
Newbie
 
Messages: 70
Inscription: 21 Aoû 2014, 08:42
Localisation: PENNE

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede Pat25 » 16 Avr 2015, 09:06

Si tu passes dans le Haut Doubs, envoie moi un MP, que l'on se rencontre..............Merci.
Hdj 100 bva5 2006 adonisé.

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1157
Inscription: 03 Déc 2011, 16:51

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Nouveau messagede MJB » 16 Avr 2015, 10:17

Pat25 a écrit:Si tu passes dans le Haut Doubs, envoie moi un MP, que l'on se rencontre..............Merci.

OK, de ton côté, tu peux suivre notre itinéraire sur : http://dernieresnouvelleszampanos.blogspot.fr/ ou venir nous visiter dans le Tarn.
MJB
Newbie
Newbie
 
Messages: 70
Inscription: 21 Aoû 2014, 08:42
Localisation: PENNE

Précédente

Retourner vers Série 100

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron