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Batterie HS ?

Moteur pour LC100.

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Batterie HS ?

Nouveau messagede OLDLAND » 02 Jan 2015, 14:48

bonjour à tous
le gros tourne assez peu , hormis des periodes breves ou des milliers de km sont fait

resultat , par ces temps froids , il a du mal à demarer

est ce signe que la baaterie est en fin de vie ?
le gros est stationne ds la rue donc je ne peux brancher un accessoire pour maintenir la batterie en charge

comment verifier l etat de la batterie ? sa tension doit etre comprise entre quelles valeurs ? moteur arrete ou tournant ?

quelle batterie est importante , vu qu il y en a 2 ?
j ai cru comprendre que la batterie de demarrage est celle cote volant ?

une des batteries a ete change avant l achat mais je ne sais pas laquelle c'est...


que faire en cas d immobiliosation prolongee ? debrancher les batteries ? les mettre en stockage en lieu tempere voir avec un chargeur...

merci pour vos conseils et retours afin d avoir des demarrages sans soucis !
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Re: Batterie HS ?

Nouveau messagede goodhose » 02 Jan 2015, 15:27

Pour moi, le plus simple, est de se rendre chez un vendeur de batterie "honnête" et faire tester la batterie.
Il te donnera le verdict.
De mon côté, mon 80, garé à l'extérieur, démarre au 1/4 de tour, par tous les temps.....
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Re: Batterie HS ?

Nouveau messagede morocan » 02 Jan 2015, 16:03

va chez Toyota il te testeront les batteries . De plus c'est chez eux que j'ai trouvé les batteries au meilleur prix
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Re: Batterie HS ?

Nouveau messagede OLDLAND » 02 Jan 2015, 17:04

ah bon toyota au meilleur prix :shock: :?
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Re: Batterie HS ?

Nouveau messagede pan59 » 02 Jan 2015, 20:19

Et il est préférable de remplacer les batterie par 2 :wink:
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Re: Batterie HS ?

Nouveau messagede HJ61alex » 02 Jan 2015, 20:28

Varta g7 et g8 ca rentre nickel, 95ah ca laisse de la marge ;-)
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Re: Batterie HS ?

Nouveau messagede dad74 » 02 Jan 2015, 21:01

En plus tu peux trouver la g7 et g8 sur internet en ce moment pour 98,90 euro chacune port gratuit
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Re: Batterie HS ?

Nouveau messagede dad74 » 02 Jan 2015, 21:02

sur power manutention :wink:
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Re: Batterie HS ?

Nouveau messagede OLDLAND » 02 Jan 2015, 21:49

le probleme est que le gros ne roule pas souvent , reste parfois un mois sans tourner
cela m arrive d avoir du mal à demarer , je le fais tourner 1 petite heure et la batterie est rechargee
cela m est arrive l hiver dernier et ensuite avec les beaux jours et les kms aidant aucun soucis de demarrage

d ou mes questions sur l utilite de debrancher les batteries ou de les deplacer lors d immobilisations assez longue ?
est ce pertinent ou est ce la batterie qui vieillit et ne tient pas ou plus la charge ....

que feriez vous à ma place ?

je note vos bons tuyaux neanmoins
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Re: Batterie HS ?

Nouveau messagede HJ61alex » 02 Jan 2015, 21:59

Charge les 12 h chacune, regarde leur niveau, et elles tiendront peut etre encore, j ' ai lu qu a -10ºc une batterie perd 30% de sa capacité, et si tu ne roules pas a un certain regime, l alternateur ne charge pas suffisament, a mon avis en 1h de roulage, tu n as pas rechargé les batteries a fond, ca suffit pas,
Perso je les debranche a chaque fois vu que le gros roule que le week end et parfois seulement ts les 15 j...clef de 10, les deux masses ca prend 1min ;-)
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Re: Batterie HS ?

Nouveau messagede dad74 » 03 Jan 2015, 11:52

Ou plus simplement un coupe circuit :D
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Re: Batterie HS ?

Nouveau messagede Alatoy » 04 Jan 2015, 17:58

Bonjour Oldland
Comment tester sa batterie ? J'ai trouvé ça :
En utilisant le voltmètre :
moteur tournant à mi régime entre 13,8v et 14,8v = normal
si > 15v = régulateur de tension HS, surcharge
si < 13,6v = alternateur HS, voir les charbons
moteur arrêté : à froid 12,6v = normal
< 12,2v = batterie déchargée
>13v = batterie en surcharge
si tension 10,6v env. = un élément en court circuit (1/6 de la charge) ou élément coupé

Couleur des bouchons côté intérieur : noir = élément(s) en court circuit, batterie HS
Tous les couleurs de couleur d'origine = OK

Couleur des plaques : si blanches = batterie sulfatée = HS

Dans mon cas, sur le 100, j'ai monté il y a qq temps des batteries Varta™, mais elles n'ont tenu qu'un raid au Maroc ( vibration + chaleur > rupture des soudures des élements), il a fallu les remplacer.
A la maison, j'ai pu constater une décharge lente due à une petite consommation de courant permanente. J'ai installé un chargeur floating Optima®.
Je ne l'avais pas sur le 80, mais avec le 100, il y a qqch qui vide doucement les batteries (l'antivol peut-être qui bipe en continu).
En raid jamais de problème avec les 2 batteries Optima® jaune malgré le frigo qui reste branché.

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Re: Batterie HS ?

Nouveau messagede OLDLAND » 04 Jan 2015, 22:01

Merci des infos très précises
Ai deux vartas et ont bien supportées le maroc et autres ballades en france
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Re: Batterie HS ?

Nouveau messagede morocan » 26 Oct 2018, 14:23

Bonjour
ce matin plus de batterie mais plus rien du tout meme pas un voyant allumé .
j'ai eu un probleme il y a quelques jours ou je n'ai pas pu demarer. un coup de chargeur et hop Ca redemare . comme je ne me sert pas du toy trop souvent , je me suis dit que c'etait certainement normal . J'en ai profité pour tester la charge . J'ai 16 volts :evil: et en voyant ton commentaire je m'inquiete ce pourrai t'il que cela m'ai flinguer les 2 batteries
Commant tester le regulateur
je précise que j'ai changer dernierement l'alternateur j'ai mis un alternateur de 100
car je précise que j'ai un 80

merci



Alatoy a écrit:Bonjour Oldland
Comment tester sa batterie ? J'ai trouvé ça :
En utilisant le voltmètre :
moteur tournant à mi régime entre 13,8v et 14,8v = normal
si > 15v = régulateur de tension HS, surcharge
si < 13,6v = alternateur HS, voir les charbons
moteur arrêté : à froid 12,6v = normal
< 12,2v = batterie déchargée
>13v = batterie en surcharge
si tension 10,6v env. = un élément en court circuit (1/6 de la charge) ou élément coupé

Couleur des bouchons côté intérieur : noir = élément(s) en court circuit, batterie HS
Tous les couleurs de couleur d'origine = OK

Couleur des plaques : si blanches = batterie sulfatée = HS

Dans mon cas, sur le 100, j'ai monté il y a qq temps des batteries Varta™, mais elles n'ont tenu qu'un raid au Maroc ( vibration + chaleur > rupture des soudures des élements), il a fallu les remplacer.
A la maison, j'ai pu constater une décharge lente due à une petite consommation de courant permanente. J'ai installé un chargeur floating Optima®.
Je ne l'avais pas sur le 80, mais avec le 100, il y a qqch qui vide doucement les batteries (l'antivol peut-être qui bipe en continu).
En raid jamais de problème avec les 2 batteries Optima® jaune malgré le frigo qui reste branché.

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Re: Batterie HS ?

Nouveau messagede clost » 26 Oct 2018, 19:40

16v c'est l'ennemi du bien !
Et quid de tes batteries débranchées ?
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