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Amélioration BVA

Transmission, boîtes et direction pour LC100.

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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede SebM » 17 Déc 2012, 19:35

Pour avoir testé les 80 BVA de 1991 (sans O/D) et de 1994 (avec O/D) il y a une différence de comportement sur la 3e:
80 BVA de 1991 (sans commande O/D) : seule la 4e est embrayée (lock-up)
80 BVA de 1994 (avec commande O/D) : la 3e et la 4e sont embrayées (lock-up)

Il est vrai que sur le 100 de desanex80 que j'ai déjà conduit, le comportement est plutôt celui du 80 BVA de 1991.

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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede desanex80 » 17 Déc 2012, 19:47

Tu veux dire que sur les 1991, le lock up s'enclenche sur la 3 et que cela fait pensé à une quatrième ?

Les versions 94 semblent les plus évoluées car : 3 en glissement, puis 3 en prise direct, puis OD en prise direct par définition .


La BVA du 100 semble donc une régression ?

Christo tu as eu les deux ( 80 puis 100 ) que en penses tu ?
Dernière édition par desanex80 le 17 Déc 2012, 20:46, édité 1 fois.
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede desanex80 » 17 Déc 2012, 20:35

En fichier joint, la notice détaillée du lock up qui permet d'être en prise direct sur tout les rapports, ce qui évite à la boite de chauffer, permet de moins consommer, de tracter des charges plus lourdes ... mais surtout d’arrêter l'effet de glissement permanent lorsque qu'on ne roule pas assez vite pour que l OD s'enclenche, ce qui se produit notamment en conduite sur piste :

Extrait de la notice jointe :
"3/ Perfect for the never-ending corrugated roads where once again you cannot maintain enough speed for the factory
lock-up to be maintained. Using your Lock-Up Manual Control under these circumstances would once again prove
to be the best way of keeping your transmission temperature down and make a big difference in minimising your fuel
consumption."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede Panou » 17 Déc 2012, 21:09

SebM a écrit:Pour avoir testé les 80 BVA de 1991 (sans O/D) et de 1994 (avec O/D) il y a une différence de comportement sur la 3e:
80 BVA de 1991 (sans commande O/D) : seule la 4e est embrayée (lock-up)
80 BVA de 1994 (avec commande O/D) : la 3e et la 4e sont embrayées (lock-up)

Il est vrai que sur le 100 de desanex80 que j'ai déjà conduit, le comportement est plutôt celui du 80 BVA de 1991.

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c'est pas vraiment 3 puis 4, mais plutot 3 puis 3+od
et 3 ainsi que 3+od ont le lockup qui se met en route
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede SebM » 17 Déc 2012, 21:45

Panou a écrit:
SebM a écrit:Pour avoir testé les 80 BVA de 1991 (sans O/D) et de 1994 (avec O/D) il y a une différence de comportement sur la 3e:
80 BVA de 1991 (sans commande O/D) : seule la 4e est embrayée (lock-up)
80 BVA de 1994 (avec commande O/D) : la 3e et la 4e sont embrayées (lock-up)

Il est vrai que sur le 100 de desanex80 que j'ai déjà conduit, le comportement est plutôt celui du 80 BVA de 1991.

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c'est pas vraiment 3 puis 4, mais plutot 3 puis 3+od
et 3 ainsi que 3+od ont le lockup qui se met en route

tout à fait, juste une question de vocabulaire, dans mon jardin sous influence de l’occitan pechbonnien,
nous disons "4" pour "3+od" et "3" pour "3 sans od".

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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede SebM » 17 Déc 2012, 21:46

SebM a écrit:
Panou a écrit:
SebM a écrit:Pour avoir testé les 80 BVA de 1991 (sans O/D) et de 1994 (avec O/D) il y a une différence de comportement sur la 3e:
80 BVA de 1991 (sans commande O/D) : seule la 4e est embrayée (lock-up)
80 BVA de 1994 (avec commande O/D) : la 3e et la 4e sont embrayées (lock-up)

Il est vrai que sur le 100 de desanex80 que j'ai déjà conduit, le comportement est plutôt celui du 80 BVA de 1991.

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c'est pas vraiment 3 puis 4, mais plutot 3 puis 3+od
et 3 ainsi que 3+od ont le lockup qui se met en route

tout à fait, juste une question de vocabulaire, dans mon jardin sous influence de l’occitan pechbonnien,
nous disons "4e" pour "3+od" et "3e" pour "3 sans od".

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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede desanex80 » 18 Déc 2012, 05:58

La question : sur les 3 + OD, y a t'il une "vitesse" intermédiaire qui serait la 3 eme en prise direct avec passage de l 'OD qui viendrait ensuite ?
Selon schéma :
3 en glissement
3 en prise direct
OD
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede Panou » 18 Déc 2012, 07:38

quand on ne met pas l'od, il y a 3 puis 3 + lock up
si on met l'od, 3...3+od (qu'on appelle 4) et 3+od+lock up.
dans cet ordre
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede indigoro » 18 Déc 2012, 07:45

Sur le 80, contrairement au 100, lorsque j'enclenchais l'O/D à 70 km/h il se vérouillait direct (une seule baisse de régime et non deux successives) ce qui laisse supposer que la 3 était déjà en prise directe.
Mi-janvier avec le convertisseur neuf j'en saurai un peu plus mais une intuition me fait penser que je vais regretter de ne pas avoir commandé le convertisseur Australien.
Sur le papier le kit du lock up est séduisant car il permettrait d'allier les avantages de la BM (blocage, frein moteur et économie sur les trajets qui sollicitent de nombreuses relances ) et ceux de la BVA (progressivité à la demande).
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede Panou » 18 Déc 2012, 07:59

pour le frein moteur, le glissement du convertisseur ne se fait pas sentir, donc inutile de pouvoir bloquer un lock up
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede desanex80 » 18 Déc 2012, 19:02

Panou a écrit:quand on ne met pas l'od, il y a 3 puis 3 + lock up
si on met l'od, 3...3+od (qu'on appelle 4) et 3+od+lock up.
dans cet ordre



Oui, je vérifiais mais sur mon 100 :
- sans OD : 3 en glissement ... et pas de lock up ..... ca reste en glissement
- avec OD : 3 en glissement ... 3 + OD+lock up en même temps ( pas de 3+OD sans lock up )

Pour moi lock up = prise direct .

Un appel aux possesseurs de 100, car peu de réaction sur ce sujet, le fonctionnement de la BVA serait 'il mal maitrisé ?
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede desanex80 » 18 Déc 2012, 19:14

indigoro a écrit:Sur le 80, contrairement au 100, lorsque j'enclenchais l'O/D à 70 km/h il se vérouillait direct (une seule baisse de régime et non deux successives) ce qui laisse supposer que la 3 était déjà en prise directe.
Mi-janvier avec le convertisseur neuf j'en saurai un peu plus mais une intuition me fait penser que je vais regretter de ne pas avoir commandé le convertisseur Australien.
Sur le papier le kit du lock up est séduisant car il permettrait d'allier les avantages de la BM (blocage, frein moteur et économie sur les trajets qui sollicitent de nombreuses relances ) et ceux de la BVA (progressivité à la demande).


Entre l'avis de Panou, toi et moi, plus rien de logique ...

Combien as tu payer le convertisseur chez Euro ?

Sinon tu as toujours la possibilité du : http://www.automatictransmission.com.au/release.asp?NewsId=32739
qui complique tout ...
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede Panou » 18 Déc 2012, 20:12

oups, par contre le mien est un 80.
j'ai bien le lock up (à partir de 60 ) sur la 3 ainsi que sur la 3+od
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede indigoro » 19 Déc 2012, 07:53

Panou a écrit:oups, par contre le mien est un 80.
j'ai bien le lock up (à partir de 60 ) sur la 3 ainsi que sur la 3+od


Exact avec le 80 à 60/70 km/h on est bloqué en 3 avec l'OD en off . Si on l'enclenche on observera une chute de régime et on sent bien le véhicule prendre de la vitesse.
Sur mon 100 en faisant la même manip à la même vitesse j'ai deux chutes de régime successives :roll:
Idem si j'ai l le bouton de l'OD sur "on" en relachant doucement la pédale j'observe aussi les 2 chutes de régime avant que l'OD ne se vérouille.
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede Panou » 19 Déc 2012, 08:14

sur mon 80 BA de 93, deux chutes de régime, en 3 et en 3+od
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