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Amélioration BVA

Transmission, boîtes et direction pour LC100.

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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede lol88 » 07 Fév 2014, 06:21

Intéressant comme infos, mais en pratique, pour nos gros, le radiateur d'huile de boîte étant accolé au radiateur normal, on joue comment pour augmenter le refroidissement? Petit ventilo juste derrière ? Gros radiateur accessoire en plus ou à la place de celui d'origine, en parallèle ou en série ?
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede Pat25 » 07 Fév 2014, 07:53

Je ne pense pas que la surchauffe se produise en roulage a vitesse normale, ça chauffe quand le flux d'air n'est pas assez important, donc en TT, en tractage, donc un ventillo avec sonde doit être pas mal, mais c'est la calibrage de la sonde qui reste a définir. J'était tombé sur un site US ou il commercialisait une pièce que l'on intercalait sur le tuyau qui amene l'huile au radiateur avec une sonde mais il y avait plusieurs valeurs 75° 80° 85°. Reste a faire le bon choix. :roll:

histoire de déterrer :mrgreen:
sur mon 80 BA j'ai deux gros ventilos entre la calandre et le radiateur.
une année, en juillet, dans du fech au Maroc, j'étais le seul à ne pas chauffer.
ce qui fait chauffer la BA c'est le patinage excessif (donc on met un rapport, on ne reste surtout pas sur D), et le fait que quand c'est difficile (peztite vitesse, chaleur, moteur qui tourne haut dans les tours), le radiateur moteur est trés chaud, et la BA en souffre.

les best solutions : dextron synthé, vidanges ET crépine, et ventilos électriques.

mon convertisseur a 350 000 kms...il a l'air normal (je ne sais quels sont les signes d'usure...)

bonne prépa
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede lol88 » 07 Fév 2014, 08:22

si la température de fonctionnement idéale est 80°, serait ce une sonde calibrée à 80° ?


est ce la qualité de l'huile qui définit ça (quelle est la "bonne tranche" pour la dextron3 ?
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede boph71 » 07 Fév 2014, 09:15

Pat25 a écrit:Ca dépend a combien est taré la sonde qui déclenche le ventilo, une bva c'est -de 80° ça t° de fonctionnement.


Il faut que je vérifie la facture, mais je pense que c'est une sonde 80°
Go.....
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede Pat25 » 07 Fév 2014, 11:30

lol88 a écrit:si la température de fonctionnement idéale est 80°, serait ce une sonde calibrée à 80° ?


est ce la qualité de l'huile qui définit ça (quelle est la "bonne tranche" pour la dextron3 ?



C'est là la question, et a combien en usage normal est celle de nos gros.
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede lol88 » 16 Fév 2014, 08:53

J'ai mis du mecacyl dans la boîte ( qui a été vidangée il y a 1000 km environ) : c'est vrai que le passage des vitesses est limite perceptible, mais le convertisseur reste le mm.

Toujours pas d'experiences de convertisseurs renforces?
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede lol88 » 01 Mai 2014, 06:34

Petit déterrage...

@alatoy : revenu le copain avec son lock up ? Ou coincé la-bas?
Qu'en a t il fait comme retour ?
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede lol88 » 13 Nov 2014, 06:07

Ré déterrage du post...

Toujours pas de news des changements de convertisseurs et installation du lock up?
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede khukri » 13 Nov 2014, 07:03

Un éminent membre du forum a prévu de faire poser un lock-up verrouillable sur son 80 12S ... je l'invite à nous en parler dès que c'est fait
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede poulet11 » 13 Nov 2014, 09:52

Cet éminent membre l'a posé, il me l'a même fait essayer ce week-end! Très agréable.
En plus il a fait un raid dans le sable avec!
Je pense qu'il vous en dira plus bientôt....
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede Panou » 13 Nov 2014, 19:12

interessant, le lock up en TT c'est le pied !
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede popyvs » 14 Nov 2014, 09:22

C est moi l eminent menbrecdu forum merki merki
Bin en tt pas trop top ca fait partir de tres bas en regime moteur
Le convertisseur reforce c est a dire a glissement limite c est deja tres tres top ca patine pratiquement plus
Du coup c est presque une boite meca plus besoin de prendre de l elant pour passer une dunette
On met l impultion juste avant comme en boite meca
Pour le lockup c est top sur la route petite route a virage col de montagne ca patine pu on est en prise direct
Avec mon frero au maroc on l a teste sur une petite route sinueuse sans temperature de boite plus de 150 degres a
On l a enclenche on voyait la temperature baisser a vu d oeuil on a perdu 50a60degres en 10mn
Je m en suis servi sur l autoroute pour venir a cannes avec la remorque de 250kg plus la moto dessus 200kg la temperature n est jamais monte au dessus de 80degre et on peut passer les vitesse manuellement fo juste penser a deverouille au peage
Sinon on cale
Et puis on ne perd plus la puissance du au patinage du convertisseur sur l A8 entre fregus et mandelieu pour ce qui connaisse la monte du reyran 129km en bas 126km en haut avec remorque et moto dessus
J en suis super content
Prix de l ensemble lockup +convertisseur+valve body+mano temperature avec sonde et cablage
2700€ transports et douanes compris le convertisseur sel sans le transports 783€ de memoire
Voila mon experiance
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede khukri » 14 Nov 2014, 09:35

Tu peux passer les vitesses avec le lock-up verrouillé ? ça ne donne pas d'accoups ?
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede popyvs » 14 Nov 2014, 16:06

non ca passe bien sans a coups un peu plus brutal au retrogradage
un autre eminent membre du fofo mon frero :P l a conduit sur le raid sable et ca lui a bien plus
un autre venerable membre du fofo qui n est pas du tout fan des boitoto m a dit que ca le reconcilie presque avec
voili voilu voila
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede Panou » 14 Nov 2014, 17:31

curieux ce que tu écris. es tu certain que ton convertisseur n'était pas très fatigué??
perso mon 80 de 94 , quand je suis dans les dunettes, je choisis le rapport et ça ne patine pas, pas besoin d'élan, on dirait en effet une BM. et cerise, en choisissant son rapport ça chauffe moins.
donc étrange que le tien patinait en choisissant un rapport...de quelle année est il??
a+++++
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