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Amélioration BVA

Transmission, boîtes et direction pour LC100.

Modérateur: Modérateurs

Amélioration BVA

Nouveau messagede desanex80 » 16 Déc 2012, 08:02

Salut,

Les Australiens, très compétents dans le domaine de la préparation, proposent les améliorations suivante de la A442F :

1) Convertisseur renforcé, en effet, ceux des 100 s"usent vites :http://www.automatictransmission.com.au/release.asp?NewsId=41077

2) Et surtout un Lock up de la vitesse courante, pour annuler cet effet de glissement du convertisseur trop présent sur le 100 : http://www.automatictransmission.com.au/release.asp?NewsId=42068 (origine du lien : Seb.M )

Bien évidemment, je pense que l'on ne peut plus monter et descendre les vitesses avec le lock up enclenché.
Mais en Raid, l'on atteint souvent pas les 60 kms sur pistes, pour que l' overdrive, qui permet d’être en prise direct, s'enclenche, et il est désagréable de rester en 3 qui patine.

Sur la route : plus délicat

Qu'en pensez vous ???


La traduction, très imparfaite avec un traducteur automatique :

Convertisseur de couple à verrouillage manuel Costume Kit contrôle la plupart des modèles

Les dernières nouvelles de gros transmissions automatiques est notre Lock-Up unité de contrôle manuel pour les 4 patrouilles Nissan, Toyota vitesse 80/100 Land Cruiser série, Prado et Hilux 4 et 5 vitesses avec transmission automatique. Conçu pour contrôler manuellement le convertisseur de couple à verrouillage, tout en permettant la transmission de changer de haut en bas à travers les engrenages comme d'habitude.

Élimine tout glissement du convertisseur et convertisseur emballement en descente descentes permettant moteur complet 100% freinage. Calera moteur s'il n'est pas mis hors tension avant de s'arrêter! Tout comme ne pas engager un embrayage manuel avant de s'immobiliser. Fonctionne sur toutes les vitesses avant et en arrière la plupart des modèles.

Permet à temps plein Lock-Up dans n'importe quel rapport y compris troisième lorsque le remorquage lourd qui réduit considérablement la transmission sur le chauffage, l'élimination constante Lock-Up engagement et le désengagement, l'espérance de vie plus longue de la plaque de Lock-Up et de vous donner une plus grande économie de carburant dans l'ensemble de ce qui précède circonstances. Pas cher et facile à monter, livré comme un faisceau de câblage, relais et l'interrupteur qui s'allume lorsque Lock-Up est activé manuellement. Lock-Up convertisseur revient à être ETC (informatique) contrôlée lorsque la commande manuelle est désactivée.

Toutes les Toyota Land Cruiser Prado,, Hilux et Nissan patrouilles GQ nécessitent soit offrir ou à s'offrir ou corps de la vanne Extreme à travailler en 1ère et marche arrière. Le GU Nissan n'exige pas que le corps de la vanne Extreme pour fonctionner à la fois en première vitesse et en marche arrière.

Voir ci-dessous pour utilisation recommandée de cette application




Lock-Up Manuel de contrôle - Utilisation recommandée

Off Road:
1 / Le contrôle manuel Lock-Up peut être utilisé pour obtenir 100% de freinage moteur, éliminant ainsi toute convertisseur de couple emballement complètement pour descente raide descente est dans "les deux" bas de gamme ou haut.

2 / La commande de verrouillage manuel peut également être utilisé pour un travail prolongé plage où vous avez installés dans un train, mais ne vont pas assez vite pour avoir atteint une vitesse que l'usine de lock-up ne travaillent normalement. Utilisation de votre commande de verrouillage dans ces circonstances serait de garder votre température transmissions droit vers le bas et aider à combustible.

3 / Parfait pour les routes sans fin ondulé, où une fois de plus vous ne pouvez pas maintenir une vitesse suffisante pour la
usine de lock-up doit être maintenue. Utilisation de votre commande de verrouillage manuel dans ces circonstances serait une fois de plus se révéler la meilleure façon de garder votre température de la transmission vers le bas et faire une grande différence dans la réduction de votre consommation de carburant.

* Ne pas utiliser la commande de verrouillage pour ramper sur un terrain accidenté ou en montée comme un convertisseur de couple déverrouillé est
requise pour produire le couple nécessaire dans ces circonstances. Le convertisseur de couple déverrouillé est également beaucoup plus indulgent sur le train d'entraînement sur la boîte de vitesses manuelle car elle agit comme un amortisseur de géant pour l'élimination de la transmission constante choc transmission. Combien de fois voyez-vous un 4X4 équipé d'une transmission automatique avec un diff cassé, essieu, arbre de transmission, boîte de transfert ou CV etc conjointe? C'est une chose très rare de voir cela se produire à n'importe quel composant de transmission aménagé à côté de la boîte automatique. Nous ne voulons pas perdre cet avantage sur la boîte de vitesses manuelle (utilisez votre lock-up à bon escient et vous aurez le meilleur des deux mondes).

* Lorsque la commande de verrouillage manuel est Désactivé l'usine d'origine de lock-up fonctions sont immédiatement restaurés.

* N'oubliez pas que si vous arrivez à un arrêt complet sans tourner la commande de verrouillage hors il va essayer de caler le moteur. Votre commande de verrouillage manuel doit être mis hors tension avant de venir à un arrêt complet!

Sur la route:
1 / Pour Remorquage Seulement, Si vous n'êtes pas remorquer alors vous serez tout simplement pas besoin d'utiliser la commande de verrouillage manuel.

2 / Parfait pour remorquage où vous ne pouvez pas maintenir une vitesse suffisante pour l'usine de lock-up doit être maintenue ou le poids supplémentaire a un effet secondaire de bloquer la fonction Lock-up complètement. Utilisation de votre commande de verrouillage manuel dans ces circonstances serait d'améliorer votre économie de carburant et de garder la température de la transmission sous
contrôler.

3 / Si remorquage poids lourds de la commande de verrouillage manuel peut être utilisé comme une aide pour améliorer le frein moteur est bas descente raide tout en changeant à travers les vitesses manuellement.

* Lorsque la commande de verrouillage manuel est Désactivé l'usine d'origine de lock-up fonctions sont immédiatement restaurés.

* N'oubliez pas que si vous arrivez à un arrêt complet sans tourner la commande de verrouillage hors il va essayer de caler le moteur. Votre commande de verrouillage manuel doit être mis hors tension avant de venir à un arrêt complet!

S'il vous plaît nous contacter:
Comme chaque cas est unique, nous ne peut pas rendre compte de toutes les circonstances, vous pouvez venir avec sans
obtenir plus d'informations de votre part. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter de la situation particulière du
lock-up kit peut-être utile pour, s'il vous plaît n'hésitez pas à contacter Automatique gros sur 03 à 97628004.

Garantie du véhicule d'usine:
Si vous avez des questions sur la façon dont ce kit aura un impact sur toute garantie d'usine que vous pourriez avoir s'il vous plaît contactez le constructeur du véhicule.
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede SebM » 16 Déc 2012, 17:25

Bonne question.
Le sujet demande à être creusé pour ceux qui veulent garder un Toyota Boite Auto pour longtemps.
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede poulet11 » 16 Déc 2012, 17:56

Intéressant. :wink:

Et combien çà coute ce truc? Cà marche sur les 80?
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede indigoro » 16 Déc 2012, 19:20

Marc as tu essayé de bloquer la boite en 2 quand tu estimes qu'elle patine trop? Bien sûr en dehors de l'autoroute
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede SebM » 16 Déc 2012, 19:53

poulet11 a écrit:Intéressant. :wink:

Et combien çà coute ce truc? Cà marche sur les 80?

Oui, les BVA4 des 100 sont pratiquement les mêmes que celles des 80 de 1993 à 1995.
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede poulet11 » 16 Déc 2012, 20:15

Une chose m'intrigue: le mien n'a pas 4 rapports et pourtant il est de mai 94. :shock:
Sur mon sélecteur, de bas en haut, il y a L - 2 - D - N - R - P. Et j'ai un bouton d'overdrive sur la gauche du sélecteur. :wink:

Dans ce cas, est-ce que système convient pour le mien?
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede desanex80 » 16 Déc 2012, 20:22

indigoro a écrit:Marc as tu essayé de bloquer la boite en 2 quand tu estimes qu'elle patine trop? Bien sûr en dehors de l'autoroute


Sur le levier en position deux le " glissement" est il neutralisé à savoir que la BVA est en prise direct ?

Le glissement ( convertisseur de couple ) est vraiment très présent sur la 3, signe aussi d'un convertisseur bien fatigué, sur certaines boites ( pas Hdj ) le convertisseur de couples n'est présent que sur le premier et second rapport .

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec le 4,2 L, coupleux par définition, le convertisseur de couple, qui a effet démultiplicateur, soit réglé si mou, c'est à dire
qu'il privilégie le couple à la prise direct, alors qu'avec un tel moteur ont aurait pu penser le contraire ... à contrario, avec un petit moteur, il faut un grosse démultiplication .

Christo, as tu changé ton convertisseur par un renforcé et ou penses tu te fournir ?
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede desanex80 » 16 Déc 2012, 20:24

poulet11 a écrit:Une chose m'intrigue: le mien n'a pas 4 rapports et pourtant il est de mai 94. :shock:
Sur mon sélecteur, de bas en haut, il y a L - 2 - D - N - R - P. Et j'ai un bouton d'overdrive sur la gauche du sélecteur. :wink:

Dans ce cas, est-ce que système convient pour le mien?


Je ne suis pas un spécialiste de la BVA, mais toutes (avant boite 5 du 100 en 2003 ) sont des 3 plus overdrive, sur le 100 ( de 2000 ), j'ai 1-2-D
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede Panou » 17 Déc 2012, 07:24

tout à fait, ce sont des 3 vitesses.
ce qui fait croire qu'elles sont des 4 rapports c'est le lock up qui se met en route et l'od.
PAR CONTRE LE GLISSEMENT DU CONVERTISSEUR n'agit que sur les bas régimes d'un rapport. Il n'a pas d'effet en frein moteur sur un rapport bloqué.
Quant à son coté "mou", je pense que c'est voulu pour donner un confort de souplesse et pour "amortir" le couple sur les transmissions.
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede indigoro » 17 Déc 2012, 07:50

Après quelques recherches sur les sites Aussies j'ai trouvé des convertisseurs "renforçés" avec un glissement très limité, mais ils sont généralement montés avec la BVA et BT modifiées.
Faute de savoir si le côté rude de son fonctionnement na va pas faire plus de mal que de bien sur toute la chaine de transmission du 100 d'origine (qui tire déjà le caractère on/off de l'Adonis), j'ai pris un convertisseur reconstruit chez Euro4x4. Je le monte début janvier et donnerai mes premières impressions. :roll:
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede desanex80 » 17 Déc 2012, 08:26

Panou a écrit:tout à fait, ce sont des 3 vitesses.
ce qui fait croire qu'elles sont des 4 rapports c'est le lock up qui se met en route et l'od.
PAR CONTRE LE GLISSEMENT DU CONVERTISSEUR n'agit que sur les bas régimes d'un rapport. Il n'a pas d'effet en frein moteur sur un rapport bloqué.
Quant à son coté "mou", je pense que c'est voulu pour donner un confort de souplesse et pour "amortir" le couple sur les transmissions.



Perso, je suis certain que ma A442F, ne passe passe en prise direct sur le haut régime d'un rapport, surtout le 3, ou alors j'ai un problème .
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede indigoro » 17 Déc 2012, 09:19

J'ai exactement le même problème que toi.
En 3 lorsque j'ai la sensation que ça patine trop au regard de la vitesse j'actionne l'O/D, le régime moteur chute immédiatement ce qui me fait penser que la vitesse se vérouille réellement, puis une seconde plus tard le régime chute encore une fois vérouillant sans doute l'OD.
D'un autre côté mon convertisseur est clairement en fin de vie donc je dois attendre de monter le nouveau pour avoir un avis plus objectif.
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede desanex80 » 17 Déc 2012, 11:26

En effet, sur le 100 : 4 façons de passer l'OD .
- Si OD pas enclenché, en l'activant à une vitesse au dessus de 60 kms ( ce dont tu parles )
- Si OD enclenché :
- Sans accélérer, il passe automatiquement à partir de 60 kms
- En accélérant, il passe à différentes vitesses comprises entre 80 et 100 kms , en fonction du degré d'accélération sur la pédale
- En relâchant légèrement la pédale au dessus de 60 kms

En OD ( en "quatrième "à plus de 60 kms ) , on est en prise direct, donc plus de problème de glissement avec cette sensation de conduire un scooter à variateur ( j'ai passé l'âge ) .
Le problème de glissement est vraiment présent en 3 qui pour moi ne passe jamais en prise direct, entre 40 et 60 kms , et ce sont les plus allures utilisées pour conduire tout les jours en ville et sur piste sahariennes .

En plus du lock up, le spécialiste WholeSale propose un Extreme Duty Corps de vanne pour Toyota A442F

Avec la" mauvaise" traduction d'un traducteur automatique, ce donne :

"Les principales caractéristiques du corps de la vanne Extreme comprennent beaucoup plus de charge de serrage à tous les embrayages et convertisseur de couple à verrouillage de 3e et 4e élimination de glissement en haut HP / moteurs couple sont utilisées, et dans le cas de remorquage lourd"

Je comprend qu'il y a prise direct sur le 3 ... donc plus le problème évoqué plus haut ... mais à ce moment, je ne comprend plus la nécessité du lock up ( sauf pour la deux ) ...
Dernière édition par desanex80 le 17 Déc 2012, 11:40, édité 1 fois.
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede desanex80 » 17 Déc 2012, 11:39

Pour avoir essayé 5 100, ce phénomène de glissement trop prononcé en 3, est toujours plus ou moins présent, certainement en fonction de l'usure du convertisseur en question.
Je n'ai pas eu cette sensation sur un 80 BVA ....

Les possesseurs de 100, ce plaignent, en plus, des à coups lorsque la boite n'arrive pas à rétrograder sur un freinage .
J' entend peu de remontées de la part des possesseurs de 80 à ce sujet , pourtant, ils ont plus vécus ..

A considérer pour tous ceux qui veulent passer au 100 ...dont les bva doivent représenter plus de 60 % du parc ...
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Re: Amélioration BVA

Nouveau messagede indigoro » 17 Déc 2012, 14:51

Je suis allé poser la question à un préparateur qui fait quasi exclusivement que du Toyota depuis 30 ans dont notamment de belle livrées pour le Dakar.
Les symptômes de fin de vie sont ceux que tu connais:
- Rétrogradage secs sur les freinages puis peu à peu des rétrogradages aléatoires jusqu'à parfois caler le moteur à l'arrêt.
- Des broutages à bas régime sur les reprises qui imposent de rétrograder manuellement la boite.

Pour lui ce problème est issu d'une mauvaise série construite entre 98 et 2002. Réglé par la suite
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