accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Préparation complète pour LC100.

Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Nouveau messagede raidhdj » 05 Fév 2013, 22:00

Bon j'ouvre un sujet pour le 200 sur ma prepa sauf que :roll: et bien disons que :roll: :roll: je trouve pas

Le 200 va avoir une ligne sur mesure SP échappement
bientot les photos de l'avancement des travaux
Dernière édition par raidhdj le 13 Fév 2013, 16:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
raidhdj
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 149
Inscription: 17 Jan 2009, 23:31
Localisation: centre

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Nouveau messagede yantoy 80 » 05 Fév 2013, 23:15

ben alors ,tu trouve pas quoi ???
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Avatar de l’utilisateur
yantoy 80
SW expert
SW expert
 
Messages: 3165
Inscription: 12 Déc 2009, 14:45
Localisation: toulenne
Véhicule: HDJ80 12s

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Nouveau messagede raidhdj » 06 Fév 2013, 07:54

Le 80 .... le 100 ...... et le 200 et bien je doit etre en avance sur mon temp moi :lol: :lol: :lol:
quand j'avais le 100 idem
maintenant que j'ai plus de 100 il y a un sujet pour lui
et v'la que j'ai le 200 et wallou pas de 200 :lol: :lol:

pas grave 100+100= 200
manque juste 4 cylindres :lol:
Avatar de l’utilisateur
raidhdj
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 149
Inscription: 17 Jan 2009, 23:31
Localisation: centre

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Nouveau messagede steph27 » 06 Fév 2013, 09:17

Pas de soucis, met le ici, on a tous hate de voir la prepa d'un 200, qui n'est pas courante et qui nous fait tous rever 8)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
 
Messages: 5146
Inscription: 25 Mar 2008, 21:20
Localisation: vernon

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Nouveau messagede raidhdj » 06 Fév 2013, 11:32

Une petite Photo pour attendre le reste
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
raidhdj
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 149
Inscription: 17 Jan 2009, 23:31
Localisation: centre

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Nouveau messagede yantoy 80 » 06 Fév 2013, 12:02

oh la belle bete !!! ça doit bien le faire dans le sable ???
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Avatar de l’utilisateur
yantoy 80
SW expert
SW expert
 
Messages: 3165
Inscription: 12 Déc 2009, 14:45
Localisation: toulenne
Véhicule: HDJ80 12s

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Nouveau messagede Pierrre » 06 Fév 2013, 12:12

À propos de 200, pour ceux que ça intéresse un une transafricaine express par l'Ouest : http://transafrica2012.blogspot.fr/
Désolé, c'est en allemand. Le gars parle aussi anglais, je suis en contact avec lui.
@+ Pierre
FZJ80 RHD - Yapuka
Mes carnets de voyages en Afrique et ailleurs : http://dumela.jimdo.com
Avatar de l’utilisateur
Pierrre
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1034
Inscription: 13 Juil 2011, 13:29
Localisation: Près de Meaux (77)
Véhicule: FZJ80

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Nouveau messagede raidhdj » 06 Fév 2013, 13:11

yantoy 80 a écrit:oh la belle bete !!! ça doit bien le faire dans le sable ???


heuuu bof bof dans le sable :lol:
le 80 le top le 100 il reste encore pas trop mal et le 200 je dirai qu'il a un p'tit problème de sur poids :lol: :lol: :lol:
ce qui le sauve , la puissance car tu peu vraiment ouvrir et il passe , le probleme ce n'ai pas un proto de course :roll:
Avatar de l’utilisateur
raidhdj
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 149
Inscription: 17 Jan 2009, 23:31
Localisation: centre

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Nouveau messagede PHIL7B » 07 Fév 2013, 09:10

Le 200 pousse encore plus loin la dérive routière constatée sur le 100 et sur tous les 4x4 en règle générale. :|

La triangulation du train avant réduit les débattements et apporte une garde au sol variable qui n'est pas idéale dans le sable, à contrario sur la route ou sur piste ce train avant est nettement plus précis et incisif.

Enfin comme le dit Raidhdj, le poids du 200 est encore supérieur à celui du 100 ce qui n'est pas idéal sur des sols meubles :?

A côté de ça, le 200 est un magnifique engin capable d'être une limousine, un pistard, et un franchisseur honorable, et à y bien regarder, il est quasiment le seul maintenant... :?
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1888
Inscription: 30 Mar 2009, 22:05
Localisation: Vendée Profonde
Véhicule: HDJ80 12s

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Nouveau messagede OLDLAND » 07 Fév 2013, 09:17

+1 PHIL :wink:
HDJ 100 BM adonisé et legerement preparé pour les raids
il est bleu et manque plus que l eau chaude
OLDLAND
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 529
Inscription: 20 Juil 2010, 12:30
Localisation: chaville
Véhicule: HDJ100

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Nouveau messagede yantoy 80 » 08 Fév 2013, 00:14

bon ben je garde mon 80 moi :lol: :lol: :lol:
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Avatar de l’utilisateur
yantoy 80
SW expert
SW expert
 
Messages: 3165
Inscription: 12 Déc 2009, 14:45
Localisation: toulenne
Véhicule: HDJ80 12s

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Nouveau messagede Matthieu33 » 08 Fév 2013, 19:33

PHIL7B a écrit:Le 200 pousse encore plus loin la dérive routière constatée sur le 100 et sur tous les 4x4 en règle générale. :|

La triangulation du train avant réduit les débattements et apporte une garde au sol variable qui n'est pas idéale dans le sable, à contrario sur la route ou sur piste ce train avant est nettement plus précis et incisif.

Enfin comme le dit Raidhdj, le poids du 200 est encore supérieur à celui du 100 ce qui n'est pas idéal sur des sols meubles :?

A côté de ça, le 200 est un magnifique engin capable d'être une limousine, un pistard, et un franchisseur honorable, et à y bien regarder, il est quasiment le seul maintenant... :?


fait un tour dans un GL420CDI, tu va être surpris! c est tout pareil mais c est beaucoup mieux fini...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu33
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 452
Inscription: 24 Déc 2011, 09:10
Localisation: LE BARP
Véhicule: FZJ80

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Nouveau messagede Panou » 08 Fév 2013, 20:22

SALUT
Perso, trés déçu par le 200.
J'avais UN VDJ200 essence en oman, et dés qu'il fallait passer en courtes....fallait attendre le bon vouloir de mme l'électronique (et des fois c'était trééés long!)
le plus curieux c'est que parfois on se retrouvait au point mort, alors qu'une vitesse était mise, et cela en boite méca!!! il a fallut pousser le 200 de qq mètres et c'est revenu...géant !
et le top, une fois ensablé, impossible de sortir car l'électronique 'encore elle) coupait les gazs, estimant sans doute que l'effort demandé était trop intense....
bref, je garde mon 80 'tt méca", désolé mme "elle est trop nique" !

ceci dit, les gros moteurs essence en oman, à 10 cts le litre...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: même une golf GTI ne faisait pas le poids ! :shock:
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
 
Messages: 1919
Inscription: 13 Oct 2007, 07:08
Localisation: Nice

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Nouveau messagede raidhdj » 09 Fév 2013, 07:38

Perso aucun probleme sur le 200
bizare :shock:
Avatar de l’utilisateur
raidhdj
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 149
Inscription: 17 Jan 2009, 23:31
Localisation: centre

Re: Prepa de mon 100 x 2 = vdj 200

Nouveau messagede Alatoy » 09 Fév 2013, 09:06

J'ai lu le témoignage de Christian Beille de SudExpé, amateur de 80 s'il en est et excellent franchisseur de dunes, il a essayé le 200/Adonis/Proflex de Dreamteam, et bien le Christian semblait très favorablement impressionné, et même un peu ébranlé dans ses a priori.
Mais son véhicule actuel est encore et toujours le roi 80, qu'il a fait refaire de A à Z ...
Cdt

Dans le sable le 200 a plus d'un tour dans son sac pour se déplanter :

Avatar de l’utilisateur
Alatoy
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 210
Inscription: 09 Sep 2008, 14:09
Localisation: CHAUDES-AIGUES
Véhicule: HDJ100

Suivante

Retourner vers Série 100

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron