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Changement amortisseur AVG

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Changement amortisseur AVG

Nouveau messagede mizou » 18 Juil 2016, 19:46

Hello tout le monde,

Je vais pas tarder a changer les amortisseurs de mon 80, donc tout à l'heure j'ai regardé comment démonter les actuels (et donc comment installer les nouveaux).

Pour l’arrière et l'avant droit, pas de soucis, mais pour l'avant gauche comment accéder vous à l'écrou de la fixation supérieur ? Il semble impossible de passer une rallonge droite a cause de tout le merdier situé en ligne droite juste au dessus.. et pas vraiment envie d'attaquer l'écrou de biais..

Petite photo pour illustrer mes propos, meme si je suis sur que chacun de vous visualise parfaitement ce que je veux dire :)

Il faut demonter tout ce qui gene ? Etonnant pour simplement changer un amortisseur... Merci d'avance :merci:

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Re: Changement amortisseur AVG

Nouveau messagede ilbertfr » 19 Juil 2016, 06:14

salut

apparemment tu as un préfiltre qui n'est pas d'origine donc oui il te faut le démonter

bises lili
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Re: Changement amortisseur AVG

Nouveau messagede mizou » 19 Juil 2016, 06:37

ilbertfr a écrit:salut

apparemment tu as un préfiltre qui n'est pas d'origine donc oui il te faut le démonter

bises lili


En effet j'ai un pré filtre mais je ne pense pas qu'il gêne vraiment. En fait je peux passer une clef plate a cliquet sans problème donc c'est sans doute la solution. Par contre avons nous un couple de serrage à respecter pour les écrous (fixations supérieurs AV et AR) ou juste pour les vis dès fixation inférieures?

J'aurai tendance à serrez le haut uniquement à vue par rapport à l'écrasement des silentblocs, qu'ils ne soient pas trop écrasés... Et le bas en fait, pareil.. Mais je me trompe peut être, quelle est votre technique ?
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Re: Changement amortisseur AVG

Nouveau messagede ilbertfr » 19 Juil 2016, 06:46

mizou a écrit:J'aurai tendance à serrez le haut uniquement à vue par rapport à l'écrasement des silentblocs, qu'ils ne soient pas trop écrasés... Et le bas en fait, pareil.. Mais je me trompe peut être, quelle est votre technique ?


t'as tout bon

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Re: Changement amortisseur AVG

Nouveau messagede morocan » 19 Juil 2016, 17:08

ilbertfr a écrit:
mizou a écrit:J'aurai tendance à serrez le haut uniquement à vue par rapport à l'écrasement des silentblocs, qu'ils ne soient pas trop écrasés... Et le bas en fait, pareil.. Mais je me trompe peut être, quelle est votre technique ?


t'as tout bon

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si ce sont des silenblocks polyuréthane il faut simplement serrer jusqu'a ce que tu ne puisses plus tourner l'amorto a la main (dixit fabrice suspension sport )
et pour demonter sert toi d'un cliquet avec rallonge articulée
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Re: Changement amortisseur AVG

Nouveau messagede clost » 20 Juil 2016, 05:08

ilbertfr a écrit:t'as tout bon
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+1
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Re: Changement amortisseur AVG

Nouveau messagede mizou » 21 Juil 2016, 22:00

morocan a écrit:
ilbertfr a écrit:
mizou a écrit:J'aurai tendance à serrez le haut uniquement à vue par rapport à l'écrasement des silentblocs, qu'ils ne soient pas trop écrasés... Et le bas en fait, pareil.. Mais je me trompe peut être, quelle est votre technique ?


t'as tout bon

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si ce sont des silenblocks polyuréthane il faut simplement serrer jusqu'a ce que tu ne puisses plus tourner l'amorto a la main (dixit fabrice suspension sport )
et pour demonter sert toi d'un cliquet avec rallonge articulée


La galère tout seul vu que l'amortisseur tourne quand je dévisse (et sans doute pareil au remontage) et pas moyen de tenir le corps de l'amortisseur en même temps.. Il faut être 2 non? Ou alors utiliser une peteuse? J'ai bien pensé au cliquet avec cardan en bout de rallonge en effet c'est la meilleure solution ;) et une peteuse avec une rallonge et un cardan ça fonctionne?

Encore une question, il y a un sens pour les rondelles qui bloquent les Silentblocs? Elles sont incurvées..
Donc les SB on ne les écrase vraiment pas du tout? Même pas un petit ventre? Serrage à la main uniquement? J'ai pas envie de devoir les changer dans 2 semaines lol
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Re: Changement amortisseur AVG

Nouveau messagede mizou » 21 Juil 2016, 22:05

Pour info, c'est des SB caoutchouc noirs classiques. Amortisseurs TD Ralph.
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Re: Changement amortisseur AVG

Nouveau messagede pan59 » 22 Juil 2016, 06:10

Utilises une clé a sangle pour bloquer le corps de l'amortisseur pendant que tu desserres ;)


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Re: Changement amortisseur AVG

Nouveau messagede mizou » 22 Juil 2016, 06:23

pan59 a écrit:Utilises une clé a sangle pour bloquer le corps de l'amortisseur pendant que tu desserres ;)


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Hehe merci je venais tout juste d'y penser en passant devant ma clef a filtre à huile :mrgreen:
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Re: Changement amortisseur AVG

Nouveau messagede morocan » 22 Juil 2016, 16:20

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Encore une question, il y a un sens pour les rondelles qui bloquent les Silentblocs? Elles sont incurvées..
Donc les SB on ne les écrase vraiment pas du tout? Même pas un petit ventre? Serrage à la main uniquement? J'ai pas envie de devoir les changer dans 2 semaines lol[/quote]

Bonjour
j'ai des amortos scorpion a bonbonnes separées de chez suspensions sport les SB sont serrés suffisament pour ne ps bouger , pratiquement pas de petit ventre et j'an suis a 3 raid au Maroc :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Changement amortisseur AVG

Nouveau messagede IMAGINE 4X4 » 22 Juil 2016, 19:15

Oui les rondelles ont un sens, avec un peu de logique tu vas le trouver
Pour les SB, il faut les écraser un peu qu'elles fassent le ventre , je te conseille des SB en caoutchouc , les poly.....de toutes les couleurs sont trop dures et cassent assez souvent.
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Re: Changement amortisseur AVG

Nouveau messagede mizou » 22 Juil 2016, 20:59

Tout est monté, merci a tous !!!
Maintenant j'attend mes supports de barre stab AV et AR afin d'adapter le tout à ma rehausse :)
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