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réhausse + 10 et plus

Trains roulants pour LC80.

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réhausse + 10 et plus

Nouveau messagede papybeauintoy » 09 Mar 2009, 20:47

salut les gars !
une petite question , quand on réhausse son 80 de + 10 cm et plus , n'est il pas bon de descendre le point d'encrage des biélettes de barre stabilisatrice ou de les rallonger du meme nombre de cm que la réhausse pour remettre la barre stab au meme niveau qu 'à l'origine sans réhausse ,ceci pour éviter une contrainte trop importante en croisement de pont ? c'est peut etre un question pour gextrol , c'est sont truc les grosses réhausses . merci d'avance
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Nouveau messagede HJ61alex » 09 Mar 2009, 21:24

les rallonges de fixation avant arrière de barre stab sont conseillées meme à partir de +5
c'est assez simple à faire,
pour l'arrière, il y en a de deux type, le plus simple c'est la barre droite avec deux trous, l'autre fait une sorte de U
ca c'est les mots,
les photos c'est là:
http://www.sleeoffroad.com/technical/tz_ome.htm

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Nouveau messagede Romain » 09 Mar 2009, 21:26

hmm avec + 10 il faut aussi penser un peu aux cardans je pense. Je sais pas s'il va suffir de tourner juste un peu les axes.
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Nouveau messagede MAXIHDJ » 09 Mar 2009, 21:29

Vaudrais mieux calculer effectivement les arbres double croisillons au dessus de 10 sinon l'angle va pas être bon, ou alors tirant de pont réglable pour l'arrière histoire de réaligner un peu tout ca !! Enfin beaucoup de modifs la !!
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Nouveau messagede lolo84 » 09 Mar 2009, 21:43

Effectivement + 10 cm ça va engendrer du gros boulot !
A côté de ce qui t'attends les barres stab c'est de la rigolade ! :wink:
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Nouveau messagede 2r-offroad » 09 Mar 2009, 22:13

alors en +10 pour bien faire

pour l'avant

deports de tirants avant ou silenblocs excentres
rallonge de barres stab
barre panhardt reglable
deport de direction

pour l'arriere

tirants haut reglables pour lever le nez de pont
tirants bas reglables pour reculer le pont qui a avance pendant la rehausse
cale d'arbre de transmission
barre panhardt reglable
rallonge ou supression barres stab

en general

flexibles de frein rallonges
cale de traverse de boite

voila en gros le boulot a faire si tu veux rouler droit et que ta mecanique ne souffre pas trop
le mien est en +10 et 35" et j'ai pas encore tout fait mais ca te donnes deja une idee :wink:
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Nouveau messagede papybeauintoy » 09 Mar 2009, 23:06

salut et merci pour vos réponses , 2r-offroad que veux tu dire par déport de direction ? et peux tu me donner la combine , merci d'avance :wink:
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Nouveau messagede 2r-offroad » 09 Mar 2009, 23:10

ben ta barre de direction se retrouve de biais,c'est une entretoise qui permet a la barre de se retrouver presque a plat :wink:

@+ reg
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Nouveau messagede papybeauintoy » 10 Mar 2009, 16:36

salut reg , ou mets tu cette entretoise et ou la trouve t'on ? as tu un exemple a me montrer si possible . merci :wink:
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Nouveau messagede 2r-offroad » 10 Mar 2009, 19:16

ben on fait ca nous meme,attention a faire du costaud,la on attaque un organe de securitee,je te ferais une tof demain sur ma jeep j'en ai un :wink:
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Nouveau messagede papybeauintoy » 12 Mar 2009, 14:46

2r-offroad a écrit:ben on fait ca nous meme,attention a faire du costaud,la on attaque un organe de securitee,je te ferais une tof demain sur ma jeep j'en ai un :wink:

salut reg , je crois bien que tu as oublier de prendre une photo , merci d'avance . :lol:
PAPY
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Nouveau messagede 2r-offroad » 12 Mar 2009, 17:56

:oops: :oops: effectivement,je me note ca de suite,desole pour le retard :wink:
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Nouveau messagede syche » 13 Mar 2009, 08:25

Salut 2R offroad

La ref du turbo aussi :wink: :D

Merci 8)
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Nouveau messagede Romain » 13 Mar 2009, 08:56

J'ai p't-être un lien intéressant pour ce sujet
http://www.4xshaft.com/index.html
Romain
 

Nouveau messagede papybeauintoy » 14 Mar 2009, 00:53

salut les gars,donc aprés réhausse ,essai sur route tout est ok , mais le volant n'est plus dans la bonne position ,comment dois je faire pour le mettre a nouveau dans la bonne position .
premiere solution je le démonte et le remet en place ou il faut jouer sur un autre réglage ? a savoir que je n'ai pas encore fait l 'entretoise de déport de direction dont m'a parlé REG ,car j'attends une photo pour voir a quoi ça ressemble !
mais pont sont décalés a droite , a l'avant j'ai rallongé la barre panhard de 2 cm et ça doit faire trop et a l'arriere je l'ai laissé d'origine en attendant, manque de temps j'ai un trial dans le lubéron ce weekend et j'ai besoin du 80.
ensuite un dernier point, je trouve qu'il penche un peu il me parait plus haut du coté ou les pont sortent le plus, celà peut-il venir du fait que la barre arr est trop courte et tire un peut la caisse.
j'ai aussi fabriqué des sangles anti débattement ,pas chéres ,car c'est des cables et ça le fait bien .A+ :wink:
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