accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

aide pour choix suspensions

Trains roulants pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Modérateurs

aide pour choix suspensions

Nouveau messagede kikoy » 11 Fév 2010, 12:42

Bonjours,

je voudrais équiper mon toy de nouveaux ressorts et amortos mais je suis perdus , trops compliqué , avant avec mon mercedes j'avais juste a choisir la couleur des ressorts de chez merco et mettre des amortos renforcés de chez merco .Dans mon cas les ressorts les plus dures a l'arrire et ceux juste en dessus a l'avant pour etre un peut pres a plat une fois chargé .

La je suis perdus avec les histoires de hauteurs des ressorts .
Mon 80 va me servir que pour des raids l anné prochaine je repars vers l'afrique du sud , donc je roule toujours chargé, les différences de chargement viendronts seulement des pleins d'eau et de gazoil . J ai plus besoin de solidité que de confort .Enfin étant donné que je suis tétraplégique je ne veux pas un véhicule trops haut ni de grosse variation de hauteur selon le chargement car je vais installer un siége élévateur pour grimper a l'intérieur .
il y a une promo sur le site koni je me laisserai bien tenté , mais pour les ressorts aucune idée .

Merci
kikoy
SW débutant
SW débutant

Véhicule: HDJ80 12s

Re: aide pour choix suspensions

Nouveau messagede Maxitoy » 11 Fév 2010, 13:25

Bonjour kikoy

Tout d'abord la bonne question est de savoir ce que tu va faire avec?
Donc la question de la hauteur est une conséquence de ce choix et non l'inverse.
Pour ton cas à priori il te faut des ressorts fortes charges en HHD ( EFS ou KS )
Ensuite pour les amortisseurs , c'est une question de budget. :roll: Entre les "simples" à 150 Euros et les bonbonnes séparées à 600 Euros. Tu as, ce qui me semble un choix judicieux, ceux avec bonbonnes accolées (Bilstein) dans les 300 Euros.

Voila déja en quelques mots matières à réflexion :mrgreen: .

Il y a eu également sur le forum beaucoup de topics à ce sujet :

viewtopic.php?t=1955
viewtopic.php?t=1639
viewtopic.php?t=1353
viewtopic.php?t=175

Bonne lecture :?
@+ Jean-Yves -
« Dieu a créé des pays avec beaucoup d’eau afin que les hommes puissent y vivre, et des déserts afin qu’ils y reconnaissent leurs âmes ! » (Dicton Touareg)
Maxitoy
Addict aux SW
Addict aux SW

Nouveau messagede kikoy » 11 Fév 2010, 16:59

pour les amortos je pensais a des konis HT raid qui me paraissaient simples et costauds mais plus je lis moins je sais
pour les ressort je veux qu'il soit costaud mais qu'il n y ait pas de grosses differences de hauteurs suivant le poids comme j'ai pu le lire ds certain post .
kikoy
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede Maxitoy » 11 Fév 2010, 17:31

Les différences de hauteur sont surtout conséquentes sur les HHD quand tu roules à vide.
Ce qui ne sera pas apparemment ton cas. :wink:

C'est toujours un vrai casse tête quand tu veut changer les suspensions et c'est la même chose avec les pneumatiques ! :D .....
........ mais cela fait partie des choses les plus importantes sur un 4x4, et l'Afrique du sud c'est pas la porte à coté donc ce choix est des plus important
@+ Jean-Yves -
« Dieu a créé des pays avec beaucoup d’eau afin que les hommes puissent y vivre, et des déserts afin qu’ils y reconnaissent leurs âmes ! » (Dicton Touareg)
Maxitoy
Addict aux SW
Addict aux SW

Nouveau messagede maverick27 » 11 Fév 2010, 18:28

sinon, en amorto tu peux mettre des fournales, quelque soit le poids, tu les gonfles en fonction pour redresser l'assiette :wink:
mais là, bonjour le porte monnaie :oops:
maverick27

Nouveau messagede kikoy » 12 Fév 2010, 09:01

j y vais par la route , c'est ma troisieme descente par l' ouest ( bien que la premiere fois j'avais coupé par l'algérie ,niger , tchad, avec des mud acheté d'occasion) .
En équipement je privilgie toujours la solidité a la performance , mon budget est toujours limite priorité au voyage)
sur mon toy y a rien , j'ai révisé transmission freinage je vais faire les injecteurs les vidanges et basta
comme équipement je met en priorité des suspenssions , 5 alltt en 235 ,un filtre decanteur , une galerie , des malles puis si j'ai des sous un reservoir sup en dessous , un snorkel et un treuil qui peut servir a tirer mon fauteuil sur la plage .
merci sam de m'éclairer ,j ai souvent vu tes avis mais jamais trouvé ton site , je vais réessayer
kikoy
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede mathfra » 12 Fév 2010, 10:28

Salut kikoy,

pour le site de Sam, tu cliques là : http://www.sam-equipements.com/

A +
mathfra
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede didier11 » 12 Fév 2010, 19:24

J'ai les mêmes critères que toi Kikoy, Sam m'a été de bons conseils, il me tarde de monter ce que j'ai reçu :lol:
Pour les amortisseurs j'ai tourné un peu partout et ce qui revient le plus souvent c'est les koni ht raid et c'est ce que j'ai pris :mrgreen: .
didier11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede pat723126 » 12 Fév 2010, 20:05

Kikoy, te rappeler que les silentblocs des Koni sont fragiles. Tu l'as peut-être lu dans d'autres posts. Les serrer avec modération (arrêter dès qu'ils se bombent légèrement) ou les remplacer par ceux d'origine Toy. Et pour le long périple que tu prévois, par précaution, un jeu de secours dans la boite à outil ...
@+. Patrick
pat723126
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede kikoy » 13 Fév 2010, 09:31

je vais voir avec sam , et bien tout préparer car j'aime pas emmener des pieces de rechanges .
kikoy
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede kikoy » 15 Fév 2010, 09:47

OK
Alors , pas d'amenagement intérieur , pas de de frigo ,80 litre d'eau , pas de tente de toit , une galerie avec du poid ,
un reservoir sup , des pneus en 235/85R16, 2 personnes ds la voiture .La moitié du temps on voyage seul . Par contre gros travail quand mon leve personne me souleve sur le cote de la voiture .
kikoy
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede syche » 17 Fév 2010, 06:15

Bonjour,

Cote suspension, perso j'ai pris des koni raid car tout le monde en dit du bien, mais pour le moment ..je pense que j'aurais du prendre des bilstein. ils sont bien plus performant en amortissement et surtout ils ont une course legerement plus longue. Je trouve que les koni tirent tres tres court
syche
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede kikoy » 20 Fév 2010, 13:58

les bilstein sont trops cheres , budjet avant départ un peu dépassé en méca , je me demande si je peux pas prendre des OME ou koni ht quitte a les changer ds un an en AF ; mais il faut qu'ils me fassent 15 , 20 milles km .
sinon pas de treuils et gros balancier pour me monter , 100 KLG sur la galerie .
kikoy
SW débutant
SW débutant

Retourner vers Série 80

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message