accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

hauteur de réhausse

Trains roulants pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Modérateurs

hauteur de réhausse

Nouveau messagede grosminet » 12 Sep 2011, 19:25

Bonjour à tous,

Sur mon VX de 92, j' ai à priori un kit OME, ressorts et amorto, réhausse et dureté inconnu, posé par l'ancien proprio qui n'a su à l'époque me répondre précisément.

Considérons les points suivants:
Pare chocs origine, treuil origine, 2 batteries origine, aucune charge à l'intèrieur si ce n'est le plein de gasoil et à l'arrèt sur sol plan, bref le gros est stock.

4 questions pour vous:

1/ J'ai mesuré une distance de 55,5 cm à l'avant et de 61 cm à l'arrière entre le centre du moyeux et la base de mon élargisseur d'aile, les ressorts AR me semble costaud à l'enfoncement, les ressort avant un poil mou du g'nou.
En ce qui me concerne, j'ai pensé medium à l'avant et HD pour arrière, pour la réhausse +5 ou +7 ? mystère et boule de gomme.
Que pensez vous précisément de ses constations ?

2/ Ceux qui sont équipés en KS +7 en HD, quelles sont les hauteurs constatées selon les mème base à un poil près bien sur ?

3/ Si mes avant sont en guimauve et que je décide d'y caler en lieu et place 2 KS +7 HD tout en gardant mes OME arrière, z'en pensez quoi les raiders, c'est un crime de lèse majesté ou ça peut se vivre sans riquer la peine de mort ?

4/ Allez, la petite dernière pour la fin, celle qui remet tout en question.
Sur mon VX, d'ici 2 mois,je vais caler :
- Sur l'avant, 1 pare chocs bien en tube de 100, 3ème batterie, un autre treuil de 40 kg en remplacement de l'origine, 2 passagers.
- Sur l'arrière, 2 roues sur le toit, 80 litre d'eau, gasoil sup 80 litres placés dessous, couchage intèrieur, etc, bref 300 kg grand Max en tout et à la louche.
Utilisation raid et un peu route le reste de l'année.
Les KS , + 7 HD, ça le fait ?

Merci à tous pour vos futures réponses précises et succintes avec vos avis éclairés bien sur.
Y'a plus de 80 depuis début Mars 2018, vendu.
grosminet
SW débutant
SW débutant

Véhicule: HDJ80 12s

Re: hauteur de réhausse

Nouveau messagede docxl » 12 Sep 2011, 20:27

lla[quote="grosminet"]
1/ J'ai mesuré une distance de 55,5 cm à l'avant et de 61 cm à l'arrière entre le centre du moyeux et la base de mon élargisseur d'aile, les ressorts AR me semble costaud à l'enfoncement, les ressort avant un poil mou du g'nou.
En ce qui me concerne, j'ai pensé medium à l'avant et HD pour arrière, pour la réhausse +5 ou +7 ? mystère et boule de gomme.
Que pensez vous précisément de ses constations ?

je pencherais pour du +5 cm

ne monte pas plus car après tu as d'autres modif à faire: silent block avant excentrés, barre panhard réglable.

je pense que les HD suffisent largement avec de bons amortos, à moins de rouler chargé comme une mule.
mon ami Xab64 a des HD et il trouve ça suffisant
moi pour l'instant je suis en EHHD et c'est l'enfer même en charge!!! :(
docxl
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Nouveau messagede eddy » 13 Sep 2011, 10:05

Hello, vu le futur chargemen je pencherai pour du HD devand HHD derriere, rehausse + 5 maxi. Ensuite je ne melangerais pas les marque d'amortisseurs pour une meilleure homogenité. Je viens de monté des RIDE PRO EXTREME, et c'est franchemen pas mal du tout. A +
Mieux vaut une certitude qu'une promesse en l'air
Un 80 sinnon rien !!!

80 24 Vendu!!!!!!!!!!
eddy
SW expert
SW expert

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede steph27 » 13 Sep 2011, 11:20

Derniere petite precisions en plus de ce qu"'on ecrit les autres, si ton avant "pompe", c'est pas un probleme e ressort, mais d'amortisseurs :wink:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede grosminet » 13 Sep 2011, 20:07

Merci pour vos réponses, je prends bonne note de vos conseils, c'est certainement du + 5.
Je vais examiner la piste de seph27 concernant le pompage éventuelle de mes pompe AV, à voir...
J'attends tout de mème une réponse de la part de quelques un concernant la hauteur mesurée axe de roue/ base élargisseur pour un +7 KS en HD histoire de comparer avec mon +5 OME.

Merci à docxl, eddy et steph27 pour vos conseil éclairés.
Y'a plus de 80 depuis début Mars 2018, vendu.
grosminet
SW débutant
SW débutant

Retourner vers Série 80

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message