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le mien !!

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Re: le mien !!

Nouveau messagede pan59 » 31 Juil 2011, 18:21

Pour la prise d'air dans le filtre c'est vrai que ce n'est pas idiot :wink:

Mais ça n'empêche qu'il est quand même en pleine chaleur :? :?
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Re: le mien !!

Nouveau messagede poulet11 » 31 Juil 2011, 18:42

C'est sur qu'un T-max est un bon produit mais plus fragile.... :roll:
L'ARB de mon pote supporte bien le traitement. :wink:
Il l'utilise même en roulant, capot fermé, car il a une cuve. :roll:
Je pensais le mettre en poste fixe, mais ouvrir le capot pour m'en servir...... il faut bien pour raccorder le flexible! :wink: :mrgreen:
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Re: le mien !!

Nouveau messagede docxl » 31 Juil 2011, 18:45

pour le compresseur, il m'a semblé plus logique de le mettre au "frais" à l'arrière. en effet, comprimer et donc chauffer un air déjà bien chaud à coté du moteur ne me semble pas une bonne idée
+1 avec pan59
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Re: le mien !!

Nouveau messagede docxl » 25 Déc 2011, 20:25

quelques nouvelles:
le père Noël est passé et m'a amené 4 ressorts OME, HD devant, HHD derrière à la place de mes KS EHHD et c'est que du bonheur !! merci Sam2 pour les conseils.
Sans parler du gain de confort flagrant, la tenue de route est meilleure avec un centre de gravité plus bas de 3 cm (+7 cm maintenant à peu près) et je pense un meilleur alignement des ponts (je n'avais pas de barre panhard réglable et donc réglée).
Il faut maintenant que je voie si je dois mettre des silent-blocks excentrés ou pas. Les actuels sont excentrés mais explosés !!
Accessoirement il y a eu aussi purge des freins et changement de l'arbre de transmission arrière qui avait du jeu transversal sur le coulisseau et un croisillon mort.
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Re: le mien !!

Nouveau messagede poulet11 » 25 Déc 2011, 20:38

Vive le père Noël!! :wink:
Et en plus, il s'y connait en 80!!! :lol: :lol:
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Re: le mien !!

Nouveau messagede bamb64 » 25 Déc 2011, 20:45

docxl a écrit:quelques nouvelles:
le père Noël est passé et m'a amené 4 ressorts OME, HD devant, HHD derrière à la place de mes KS EHHD et c'est que du bonheur !! merci Sam2 pour les conseils.
Sans parler du gain de confort flagrant, la tenue de route est meilleure avec un centre de gravité plus bas de 3 cm (+7 cm maintenant à peu près) et je pense un meilleur alignement des ponts (je n'avais pas de barre panhard réglable et donc réglée).
Il faut maintenant que je voie si je dois mettre des silent-blocks excentrés ou pas. Les actuels sont excentrés mais explosés !!
Accessoirement il y a eu aussi purge des freins et changement de l'arbre de transmission arrière qui avait du jeu transversal sur le coulisseau et un croisillon mort.

Il est gentil ce père Noël, c'est mon prochain cadeau car cette année il m'avait emmener en avance le 80 tout entier :lol:
Joyeux Noël à toys!!!
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Re: le mien !!

Nouveau messagede xab64 » 26 Déc 2011, 08:01

docxl a écrit:quelques nouvelles:

changement de l'arbre de transmission arrière qui avait du jeu transversal sur le coulisseau et un croisillon mort.



Tu l'as trouvé où ton arbre?

Bonnes fêtes pour la famille......
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Re: le mien !!

Nouveau messagede poulet11 » 26 Déc 2011, 08:16

Dans le forêt!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

OK je :arrow:
Je retourne à la Guinguette! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: le mien !!

Nouveau messagede docxl » 26 Déc 2011, 16:51

xab64 a écrit:
docxl a écrit:quelques nouvelles:

changement de l'arbre de transmission arrière qui avait du jeu transversal sur le coulisseau et un croisillon mort.



Tu l'as trouvé où ton arbre?

Bonnes fêtes pour la famille......



chez euro...., ce n'est pas un arbre toyota, ni en bois d'arbre poulet 11, mais ça claque déjà moins dans la transmission
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Re: le mien !!

Nouveau messagede docxl » 13 Avr 2012, 14:22

et ça continue dans la rénovation du gros

réglage du jeu aux soupapes: le moteur accepte mieux les sous régimes (même si ce n'était pas le but),changement des rotules de direction et des silent blocks avant par des excentrés polybush.

j'ai refait mon aménagement, mais je crée un autre post pour ça
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Re: le mien !!

Nouveau messagede docxl » 22 Jan 2015, 19:08

gros chantier ces jours-ci:

si vous avez suivi, j'ai greffé le diff avant d'un autre pont avant que j'avais acheté dans une casse. Et bien le couple conique est mort aussi, ça devient insupportable le woooouuuuuu en permanence dès qu'on dépasse 70 à l'heure ! Après ablation de l'arbre de transmission avant, le bruit disparait donc ça vient bien du diff avant, donc........ achat d'un couple conique toyota chez amayama (800 euros TTC, y compris frais de douane, au lieu de 1000 euros en concession).
Et c'est parti pour le démontage et je vais de surprise (mauvaises) en surprise: les cannelures des arbres de roues, coté diff sont bien fatiguées (voir post usure des cannelures) donc re amayama et deux arbres de roues. Puis comme me l'a fait justement remarqué Danitoy: " et les cannelures des planétaires ? ", ben elles ne sont plus de la première jeunesse ===> amayama (500 euros les deux pignons planétaires au lieu de....1200!) et du coup je me dis: tant que t'es dans le gras, si tu faisais les roulements de pivots ? allez ama.... vous connaissez :lol: .
En essayant de voir s'il ya du jeu dans ces roulements de pivots, après avoir déconnecté les barres de direction et en faisant tourner les dits pivots, je constate qu'il y a un cran lors du pivotement, donc raison majeure pour changer tout ça.
allez, des photos grasses à souhait: je n'ai pas mis le démontage, il y a une très bonne vidéo de toyrouge à ce sujet.
donc on arrive ici après démontage: barres de direction déposé (arrache rotule très utile)
Image

ensuite on dévisse les 6 boulons clé de 10 qui maintiennent les joints racleur de bol
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on décolle ces joints, dans l'ordre: deux demi plaques métallique, le joint en feutre, celui en caoutchouc puis le dernier en métal; on ne voit pas bien, c'est dégueu
Image

ensuite il faut dévisser le pivot supérieur: deux boulons douille de 17
Image

on peut sortir le pivot, bien récupérer la ou les cales de réglage et ne pas les séparer du pivot car elles vont avec ce pivot et pas un autre
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on peut maintenant sortir le bol en faisant basculer le haut du bol vers soi puis en le faisant descendre pour sortir le pivot inférieur
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après on va sur l'établi mais là je vais manger, la suite plus tard!
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Re: le mien !!

Nouveau messagede didier11 » 22 Jan 2015, 19:20

Tu ne fais pas dans la petite bricole
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Re: le mien !!

Nouveau messagede Toyrouge » 22 Jan 2015, 19:25

Attention le doc a chaussé le bleu :mrgreen: :mrgreen:
Ca bricole :wink: :wink:
J'ai eu aussi le coup des planetaires, en grimpant une belle marche les demis arbres ont tournés dans les cannelures... Changés depuis et plus de soucis.
Attention quand même au remontage du diff, gaffe au reglage de la grande couronne sur le pignon d'attaque.
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Re: le mien !!

Nouveau messagede docxl » 22 Jan 2015, 20:20

autre mauvaise surprise: le chrome du bol est tout piqué mais que sur la partie qui n'est pas recouverte par le bol

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sur l'établi, tout ça à nettoyer, c'est dégueulasse de graisse, de sable, de terre....
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on retourne le bol pour démonter le pivot inférieur et bien nettoyer; attention, il y a des rondelles coniques à faire sortir avant de pouvoir sortir le bras de direction
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Image

le pivot inférieur
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le pivot supérieur
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les cages des roulements qui commencent à être marquées
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une fois nettoyé avec brosse métallique, tournevis pour gratter et white-spirit pour le gras
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et un coup de peinture (vernis bitumeux)
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voilà, maintenant j'attends les pièces pour remonter, pascal Goby va se charger du différentiel
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Re: le mien !!

Nouveau messagede Dens » 22 Jan 2015, 20:24

Ben Xav, tu te crois sur le range ou quoi? :mrgreen:
Bon courage :wink:
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