accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

le mien !!

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.

Modérateur: Modérateurs

Re: le mien !!

Nouveau messagede pan59 » 31 Juil 2011, 18:21

Pour la prise d'air dans le filtre c'est vrai que ce n'est pas idiot :wink:

Mais ça n'empêche qu'il est quand même en pleine chaleur :? :?
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
pan59
Addict aux SW
Addict aux SW

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede poulet11 » 31 Juil 2011, 18:42

C'est sur qu'un T-max est un bon produit mais plus fragile.... :roll:
L'ARB de mon pote supporte bien le traitement. :wink:
Il l'utilise même en roulant, capot fermé, car il a une cuve. :roll:
Je pensais le mettre en poste fixe, mais ouvrir le capot pour m'en servir...... il faut bien pour raccorder le flexible! :wink: :mrgreen:
poulet11 (Eric)
HDJ100 VX 2000 BVA

Les technocrates, tu leur donnes le Sahara, dans 6 mois il faut qu'ils achètent du sable ailleurs. (Coluche)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
poulet11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Véhicule: HDJ100

Nouveau messagede docxl » 31 Juil 2011, 18:45

pour le compresseur, il m'a semblé plus logique de le mettre au "frais" à l'arrière. en effet, comprimer et donc chauffer un air déjà bien chaud à coté du moteur ne me semble pas une bonne idée
+1 avec pan59
docxl
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede docxl » 25 Déc 2011, 20:25

quelques nouvelles:
le père Noël est passé et m'a amené 4 ressorts OME, HD devant, HHD derrière à la place de mes KS EHHD et c'est que du bonheur !! merci Sam2 pour les conseils.
Sans parler du gain de confort flagrant, la tenue de route est meilleure avec un centre de gravité plus bas de 3 cm (+7 cm maintenant à peu près) et je pense un meilleur alignement des ponts (je n'avais pas de barre panhard réglable et donc réglée).
Il faut maintenant que je voie si je dois mettre des silent-blocks excentrés ou pas. Les actuels sont excentrés mais explosés !!
Accessoirement il y a eu aussi purge des freins et changement de l'arbre de transmission arrière qui avait du jeu transversal sur le coulisseau et un croisillon mort.
docxl
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede poulet11 » 25 Déc 2011, 20:38

Vive le père Noël!! :wink:
Et en plus, il s'y connait en 80!!! :lol: :lol:
poulet11 (Eric)
HDJ100 VX 2000 BVA

Les technocrates, tu leur donnes le Sahara, dans 6 mois il faut qu'ils achètent du sable ailleurs. (Coluche)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
poulet11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede bamb64 » 25 Déc 2011, 20:45

docxl a écrit:quelques nouvelles:
le père Noël est passé et m'a amené 4 ressorts OME, HD devant, HHD derrière à la place de mes KS EHHD et c'est que du bonheur !! merci Sam2 pour les conseils.
Sans parler du gain de confort flagrant, la tenue de route est meilleure avec un centre de gravité plus bas de 3 cm (+7 cm maintenant à peu près) et je pense un meilleur alignement des ponts (je n'avais pas de barre panhard réglable et donc réglée).
Il faut maintenant que je voie si je dois mettre des silent-blocks excentrés ou pas. Les actuels sont excentrés mais explosés !!
Accessoirement il y a eu aussi purge des freins et changement de l'arbre de transmission arrière qui avait du jeu transversal sur le coulisseau et un croisillon mort.

Il est gentil ce père Noël, c'est mon prochain cadeau car cette année il m'avait emmener en avance le 80 tout entier :lol:
Joyeux Noël à toys!!!
HDJ 80 12s BM de 1993 avec 346 000 km
bamb64
Newbie
Newbie

Nouveau messagede xab64 » 26 Déc 2011, 08:01

changement de l'arbre de transmission arrière qui avait du jeu transversal sur le coulisseau et un croisillon mort.

Tu l'as trouvé où ton arbre?

Bonnes fêtes pour la famille......
HDJ 80 24v 1996
BMW X5M 2008
Jeep Wrangler TJ 4l auto 1998
xab64
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede poulet11 » 26 Déc 2011, 08:16

Dans le forêt!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

OK je :arrow:
Je retourne à la Guinguette! :mrgreen: :mrgreen:
poulet11 (Eric)
HDJ100 VX 2000 BVA

poulet11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede docxl » 26 Déc 2011, 16:51

xab64 a écrit:

changement de l'arbre de transmission arrière qui avait du jeu transversal sur le coulisseau et un croisillon mort.

Tu l'as trouvé où ton arbre?

Bonnes fêtes pour la famille......

chez euro...., ce n'est pas un arbre toyota, ni en bois d'arbre poulet 11, mais ça claque déjà moins dans la transmission
docxl
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede docxl » 13 Avr 2012, 14:22

et ça continue dans la rénovation du gros

réglage du jeu aux soupapes: le moteur accepte mieux les sous régimes (même si ce n'était pas le but),changement des rotules de direction et des silent blocks avant par des excentrés polybush.

j'ai refait mon aménagement, mais je crée un autre post pour ça
docxl
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede docxl » 22 Jan 2015, 19:08

gros chantier ces jours-ci:

si vous avez suivi, j'ai greffé le diff avant d'un autre pont avant que j'avais acheté dans une casse. Et bien le couple conique est mort aussi, ça devient insupportable le woooouuuuuu en permanence dès qu'on dépasse 70 à l'heure ! Après ablation de l'arbre de transmission avant, le bruit disparait donc ça vient bien du diff avant, donc........ achat d'un couple conique toyota chez amayama (800 euros TTC, y compris frais de douane, au lieu de 1000 euros en concession).
Et c'est parti pour le démontage et je vais de surprise (mauvaises) en surprise: les cannelures des arbres de roues, coté diff sont bien fatiguées (voir post usure des cannelures) donc re amayama et deux arbres de roues. Puis comme me l'a fait justement remarqué Danitoy: " et les cannelures des planétaires ? ", ben elles ne sont plus de la première jeunesse ===> amayama (500 euros les deux pignons planétaires au lieu de....1200!) et du coup je me dis: tant que t'es dans le gras, si tu faisais les roulements de pivots ? allez ama.... vous connaissez :lol: .
En essayant de voir s'il ya du jeu dans ces roulements de pivots, après avoir déconnecté les barres de direction et en faisant tourner les dits pivots, je constate qu'il y a un cran lors du pivotement, donc raison majeure pour changer tout ça.
allez, des photos grasses à souhait: je n'ai pas mis le démontage, il y a une très bonne vidéo de toyrouge à ce sujet.
donc on arrive ici après démontage: barres de direction déposé (arrache rotule très utile)
Image

ensuite on dévisse les 6 boulons clé de 10 qui maintiennent les joints racleur de bol
Image

on décolle ces joints, dans l'ordre: deux demi plaques métallique, le joint en feutre, celui en caoutchouc puis le dernier en métal; on ne voit pas bien, c'est dégueu
Image

ensuite il faut dévisser le pivot supérieur: deux boulons douille de 17
Image

on peut sortir le pivot, bien récupérer la ou les cales de réglage et ne pas les séparer du pivot car elles vont avec ce pivot et pas un autre
Image

on peut maintenant sortir le bol en faisant basculer le haut du bol vers soi puis en le faisant descendre pour sortir le pivot inférieur
Image

après on va sur l'établi mais là je vais manger, la suite plus tard!
docxl
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede didier11 » 22 Jan 2015, 19:20

Tu ne fais pas dans la petite bricole
didier11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede Toyrouge » 22 Jan 2015, 19:25

Attention le doc a chaussé le bleu :mrgreen: :mrgreen:
Ca bricole :wink: :wink:
J'ai eu aussi le coup des planetaires, en grimpant une belle marche les demis arbres ont tournés dans les cannelures... Changés depuis et plus de soucis.
Attention quand même au remontage du diff, gaffe au reglage de la grande couronne sur le pignon d'attaque.
Toyrouge
Addict aux SW
Addict aux SW

Nouveau messagede docxl » 22 Jan 2015, 20:20

autre mauvaise surprise: le chrome du bol est tout piqué mais que sur la partie qui n'est pas recouverte par le bol

Image

sur l'établi, tout ça à nettoyer, c'est dégueulasse de graisse, de sable, de terre....
Image

on retourne le bol pour démonter le pivot inférieur et bien nettoyer; attention, il y a des rondelles coniques à faire sortir avant de pouvoir sortir le bras de direction
Image

Image

le pivot inférieur
Image

le pivot supérieur
Image

les cages des roulements qui commencent à être marquées
Image

une fois nettoyé avec brosse métallique, tournevis pour gratter et white-spirit pour le gras
Image

et un coup de peinture (vernis bitumeux)
Image

voilà, maintenant j'attends les pièces pour remonter, pascal Goby va se charger du différentiel
docxl
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede Dens » 22 Jan 2015, 20:24

Ben Xav, tu te crois sur le range ou quoi? :mrgreen:
Bon courage :wink:
Image Denis

Hdj 80 VX 11/93 BA 12S

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.

Dens
SW expert
SW expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message