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Re: le mien !!

Nouveau messagePosté: 22 Jan 2015, 20:33
de Toyrouge
Beau boulot :wink: :wink:
Attention a la rouille sur le bol, si c'est bien piqué ca peut abimer le joint feutre et la levre du joint caoutchouc quand tu braques a fond :wink:

Re: le mien !!

Nouveau messagePosté: 22 Jan 2015, 20:43
de danitoy
Ah oui quand même.
Le bon côté des choses, c'est que tu vas repartir avec un pont avant
prêt à refaire plus de 300 000 km et qu'il ne te lâchera pas en plein raid. :wink:
Bon courage pour tout remettre en état et merci pour le partage. :D :D :D

Re: le mien !!

Nouveau messagePosté: 22 Jan 2015, 21:39
de khukri
Ah ben vi ... tu fais pas de la dentelle toi :shock:

Chapeau pour ce gros job :!:

Va faloir que j'y passe à un moment et je sens bien que je repousse l'échéance :mrgreen: .....

Re: le mien !!

Nouveau messagePosté: 23 Jan 2015, 07:49
de docxl
merci pour les encouragements.
Quand tu commences à démonter sur un engin de 345 000 km, il faut s'attendre à des surprises !
Dans l'idéal, il faudrait aussi que je change les joints homo mais ils ont peu de km, un jeu imperceptible et surtout la ministre du budget commence à tiquer :? . Ce sont des joints "génériques" à moins de 200 euros de chez euro.... On verra bien leur durée de vie. Donc oui, je vais avoir un pont avant quasi neuf.
Pascal, ne t'inquiète pas, c'est Goby qui va me régler le couple conique. Peut-être fera-t-il un dossier ? hein Goby !
J'aime bien ces gros chantiers, par contre les finitions et les petites bricoles, ça me saoule.
J'ai refait depuis un an et demi un vieux range rover de 1990, moteur VM hélas, pas V8 ! Goby m'a bien aidé pour de la soudure et redémarrage du moteur.
Je vous montrerai des photos dans peu de temps, il reste le pare brise à monter et de la peinture.
( avec la compréhension des modos pour l'intrusion d'un land rover sur un forum "toy exclusive" :mrgreen: :mrgreen: )

Re: le mien !!

Nouveau messagePosté: 03 Fév 2015, 18:50
de docxl
Toyrouge a écrit:Beau boulot :wink: :wink:
Attention a la rouille sur le bol, si c'est bien piqué ca peut abimer le joint feutre et la levre du joint caoutchouc quand tu braques a fond :wink:


est-ce que tu crois que je peux essayer de le passer au papier de verre bien fin ?

Re: le mien !!

Nouveau messagePosté: 03 Fév 2015, 19:04
de docxl
arrivage aujourd'hui:

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alors attention pour les futures commandes: j'ai commandé deux pignons planétaires chez amayama et j'ai reçu (pour le prix pr"vu) deux KITS planétaires comprenant chacun: deux pignons planétaires et les quatre pignons satellites !! du coup j'ai un kit de trop ! il est à vendre sauf si ce sont les mêmes que pour l'arrière et à ce moment là je me les garde pour plus tard.

arbres neuf à gch et usagé à droite, même si la photo n'est pas nette (c'est lourd de tenir deux arbres de roues sur le même plan avec une seule main) on voit bien la différennce des cannelures.

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et j'ai aussi mes roulements de pivots et des joints papiers divers zé variés


question aux experts en lubrifiants: la graisse au lithium NLGI2 est-elle le même que la graisse au lithium au bisulfure de molybdène ? Parce que la première il y en a en face de mon taf et la 2° il n'y en a pas sauf sur le web :cry:

Re: le mien !!

Nouveau messagePosté: 03 Fév 2015, 19:13
de didier11
la deuxième, la graisse au lithium au bisulfure de molybdène, tu en as chez tous les accessoiristes auto pour pas cher.

Re: le mien !!

Nouveau messagePosté: 03 Fév 2015, 21:37
de Toyrouge
docxl a écrit:
Toyrouge a écrit:Beau boulot :wink: :wink:
Attention a la rouille sur le bol, si c'est bien piqué ca peut abimer le joint feutre et la levre du joint caoutchouc quand tu braques a fond :wink:


est-ce que tu crois que je peux essayer de le passer au papier de verre bien fin ?


Tu peux essayer avec une brosse metallique sur une perceuse et finition au papier 400 :wink: :wink:

Re: le mien !!

Nouveau messagePosté: 09 Fév 2015, 09:41
de docxl
didier11 a écrit:la deuxième, la graisse au lithium au bisulfure de molybdène, tu en as chez tous les accessoiristes auto pour pas cher.


pas trouvé chez nor... ni chez ADPro, rayon poids lourds ou industrie !!

Re: le mien !!

Nouveau messagePosté: 09 Fév 2015, 09:54
de docxl
je commence le remontage:
remise en place du du pivot sup à la clé dyn et ......paf, un filetage foiré et mer.... filet rapporté ?

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puis remise en place des cages des roulements sup et inf; j'utilise une ancienne cage que je pose sur la nouvelle pour pouvoir taper dessus; il faut bien taper dans l'axe pour rentrer la cage, sinon elle se met de biais et elle ne rentre pas

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j'ai du taper un peu sur le roulement inf pour le mettre en place
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Re: le mien !!

Nouveau messagePosté: 09 Fév 2015, 15:33
de patapouf
Ça me rappelle mes grandes manoeuvres,,,,
Courage

Re: le mien !!

Nouveau messagePosté: 09 Fév 2015, 18:49
de docxl
après on remonte le pivot sur le bol en commençant par le bas puis en basculant le haut vers le moteur, vous suivez hein ?, l'inverse du démontage quoi; et on fait tenir le tout en posant le pivot supérieur avec ses cales de réglage que l'on avait pris soin de ne pas égarer, ni mélanger avec celles du coté opposé

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on serre tout au couple et normalement on arrive à ça

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Il ne reste plus qu'à bourrer de graisse avant de remonter l'arbre de roue et son joint homo. Mais pour ça il faut d'abord remonter le différentiel et....... avec Goby on est en attente des rondelles de réglage de la précharge , donc vous allez attendre encore un peu pour la suite :lol:

Re: le mien !!

Nouveau messagePosté: 28 Fév 2015, 20:39
de docxl
petit aparté; je vous ai dit que j'aimais bien les gros chantiers, alors depuis un an et demi, je retape un range rover classic de 1990 avec, hélas, un moteur VM et pas un V8; ça donne ça: les photos ne sont pas dans l'ordre, je ne maîtrise pas bien google+
https://plus.google.com/photos/10316602 ... 2429491137

à ce jour il roule bien, mais j'ai pas mal de finition à faire, et ça j'aime pô !!!!!!!

j'ai procédé en gros dans cet ordre:
-démontage de l'intérieur
-des montage de tous les ouvrants
-déconnection de toutes les liaisons caisse-chassis-trains roulants
- levage de la caisse
-dépose de l'ensemble moteur-boite
-dépose des ponts et du réservoir
-longue séance de grattage décapage dégraissage du chassis et de la caisse
-peinture antirouille chassis caisse
-démarrage du moteur qui n'avait pas tourné depuis.......longtemps
-début du remontage

sur un range ça va, sur un 80, je pense que c'est plus compliqué :mrgreen:

Re: le mien !!

Nouveau messagePosté: 01 Mar 2015, 09:39
de xab64
L'album ne s'affiche pas.....

Re: le mien !!

Nouveau messagePosté: 01 Mar 2015, 09:52
de didier11
Pareil pour moi, pas d'album