accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

le mien !!

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.

Modérateur: Modérateurs

le mien !!

Nouveau messagede docxl » 08 Mai 2011, 20:32

bonjour à tous
comme j'ai des questions un peu bateau à poser dans divers domaines du forum, j'utilise cette rubrique qui me permettra de vous présenter le gros en cours de travaux et d'aménagement;
Ce post sera donc évolutif
Donc pour commencer: 80 12 soupapes de 92, 315 000 km mais un bas moteur de 130 000, VX, blanc avec intercooler frontal,schnorkel, ressorts KS et amortos Tough Dog ralph (très durs à vide), pare choc avant et arrière Barutel mais pas de porte roue (??) lors de l'achat, treuil Warn 9500i (**********), pneus BF AT en 265/75/16 sur jantes triangular basiques
quelques photos en algérie:

Image

Image

les projets: changer le PC avant par un simple tube de 100 , peinture couleur bronze (si il me reste des sous) et bien sur un état mécanique le mieux possible.
A ce sujet, trois interventions importantes ont déjà eu lieu: changement des injecteurs, remplacement de la BT par une autre d'occasion mais sans prise de force car la mienne (la BT, pas la prise de force) faisait un drole de bruit à l'accélération (j'ai donc une BT avec prise de force, à réviser dans le fond du garage ), révision du diff avant qui est responsable du post que j'avais ouvert il ya quelques temps: "pont qui chante".
Projets mécaniques: distribution car elle a peu de KM mais quasiment 5 ans, révision turbo selon l'avis du mécanicien, resserage des durites de GO qui sortent de la PI vers les injecteurs: ne riez pas c'est super chiant et difficile à faire.
au cours du démontage du pont avant pour sortir le diff, quelques surprises sont apparues: les étriers de frein, un bol bien moins gras que l'autre (mais pas de fuite visible), l'état des rotules de la barre d'accouplement. voilà les photos, dites moi si je dois changer les rotules ou que le soufflet, rénover les étriers. Je précise que les freins ne fuient pas mais qu'il faut une bonne purge.
Enfin, est ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les ressorts KS avec 18mm d'épaisseur de spire à l'avant et 21 à l'arrière ? c'est du HD, HHD ou bien ??

Image

Image

Image

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/217/photo223lq.jpg/]Image[/URL]

Image

merci à tous de vos avis et désolé d'avoir été si long
Dernière édition par Anonymous le 09 Mai 2011, 01:31, édité 2 fois.
Raison: pas d'annonce sur les forums
docxl
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Véhicule: HDJ80 12s

Re: le mien !!

Nouveau messagede Francky33 » 08 Mai 2011, 20:53

Encore un beau 80 Blanc, j'adore les 80 blanc ! :mrgreen:
HDJ 80 VX BVA 12s 1993
Trike "Dragon Trike" Phantôm 1,6i 2004
Francky33
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede didier11 » 09 Mai 2011, 04:52

Pourquoi rénover tes étriers si tu n'as pas de soucis? un bon nettoyage, une purge et c'est bon amha.
didier11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede lol88 » 09 Mai 2011, 06:52

ouais, c'est bien en blanc avec le désert en fond d'image.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
lol88
SW amateur
SW amateur

Véhicule: HDJ100

Nouveau messagede Toyrouge » 09 Mai 2011, 09:12

Salut, bel engin que tu as la :wink:
Pour tes rotules, l'aspect visuel ne suffit pas a determiner l'état, une fois montées tu les "remues a la main" si elles sont trop souples, c'est qu'elles sont bonnes a changer.
Pour tes etriers, comme Didier, je dirais un bon nettoyage et une bonne purge. Mais si tu veux être vraiment sur tu peux rénover. Techno dossier ici:
http://my80isfantastic.fr/Xdossiers/dos ... avant.html
Si tu as un bol moins gras que l'autre, c'est peut etre que celui qui a monté les homocinétiques a mis moins de graisse :roll:
A+
Toyrouge
Addict aux SW
Addict aux SW

Nouveau messagede docxl » 09 Mai 2011, 09:56

merci,
pour les rotules c'est bon, je les ai montrées au mécano qui m'a dit "pas de problèmes".
Par contre pour le diff avant que je lui ai amené ce matin: pignon d'attaque et grande couronne avec les dents usées !
comme ça coute super cher, il va les meuler à la pierre. Je vous tiens au courant.
docxl
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede gilles64 » 09 Mai 2011, 14:54

salut Doc, bel engin
les blancs se multiplient dans les pyrénées en ce moment.( cf ousse)
pour quand le prochain raid ??
gilles64
Newbie
Newbie

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede steph27 » 09 Mai 2011, 15:00

Sympa ton 80 :wink:

Et l'idée de profiter du sjet pour poser tes question technique est une bonne idée :wink:

Par contre meulaga a la pierre du pignon d'attaque et de la couronne, je n'ai jamais entendue parlé :? :? :?

Vue les different bain de l'acier pour avoir les resistance requise ect... je ne suis pas sur du tout que l'on puisse les meuler :?

Et quitte a avoir tout demonté, si j'etait toi, je remettrais du neuf, mais ce n'est pas moi qui paye :cry:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede docxl » 09 Mai 2011, 15:01

il faudrait que je sois prêt pour aout en grèce et à la toussaint en algérie inch'allah
partant pour l'algérie ??? pas le sud, trop de restrtriction de circulation mais le grand erg occidental, timimoun....
docxl
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede gilles64 » 10 Mai 2011, 16:30

algérie pourquoi pas, ca laisse le temps de préparer et de mettre Xab64 dans la reflexion.
je suis en train de faire une gros netoyage sur le gros ( injecteurs, nettoyage de la pipe d'admission, blocage des EGR ....)
a te lire.
gilles64
Newbie
Newbie

Nouveau messagede docxl » 10 Mai 2011, 17:37

j'ai regardé le prix du pignon d'attaque ouaaahhhhh
j'espère que le mécano va bien travailler et me corriger tous les jeux du diff (il y en avait pas mal).
pour la suite des travaux:
trouver pourquoi la pompe de transfert du reservoir addi vers le principal ne marche plus pour la 2° fois !!! je pense que le fait d'avoir mis des raccords plus petits que ceux fournit avec la pompe, pour m'adapter aux durites en place, font chauffer la pompe et claquer le fusible, à voir.
concevoir un aménagement avec reservoir d'eau 50 litres derrière la banquette arrière, un frigo waeco 35 litres , ranger table et chaises, de la bouffe et quelques fringues + une caisse à outils de base, tout ça pour 5 personnes !!!
Le tout le plus léger possible, pas de contre plaqué marine de 15 ou de chassis en tube de 20X20.
docxl
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede gilles64 » 11 Mai 2011, 16:01

les tubes alu de 20x20 sont pas mal pour réaliser le cadre de ton aménagement ainsi que la trame des tiroirs qui peuvent etre créer en rivetant des plaques feuilletées en alu
gilles64
Newbie
Newbie

Nouveau messagede docxl » 11 Mai 2011, 16:24

comment fixer entre eux des tubes d'alu sans souder ????
sinon l'idée parait bonne
docxl
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede gilles64 » 11 Mai 2011, 16:58

il exixte des embouts en alu ou plastique que l'on fixe avec des vis autoforeuses.
gilles64
Newbie
Newbie

Nouveau messagede didier11 » 11 Mai 2011, 17:45

Pas trop fragile le plastique?
didier11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Suivante