accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Nouveau dans le Cantal

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.

Modérateur: Modérateurs

Nouveau dans le Cantal

Nouveau messagede Mic15 » 25 Fév 2013, 19:32

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 ans environ que je me suis incris parmis vous alors que je recherchais un véhicule en vain, après plusieurs essais infructueux et un véhicule que je devais aller chercher et qui avait été vendu entre temps :evil: toujours sans HDJ :(
Un second enfant devant arriver d'un moment à l'autre!! Ce fût un nouveau "prétexte" pour rechercher à nouveau un véhicule avec un budget revu lui aussi.
Du coup depuis une semaine:

Photo0245.jpg

Photo0246.jpg

VX du 05/94 266000km, cuir, clim, 5 places, viscocoupleur, 3 blocages, toit ouvrant, homologation des mines de 1999(j ai trouvé une pièce allemande en bougeant les fauteuils...), 2 proprios de la même famille dont un toubib avant celui qui ma l'a vendu(revendeur de voiture) qui l'a gardé 5 ans 5000/an, et a fait une petite prépa mais jamais parti, soit snorckel, pont avant renforcé avec joint homo etc, silent bloc excentriques et autres polyurethane, rotules neuves, koni raid et ressort king spring hd avt ar, plaquettes, freins arriéres, refection alternateur et démarreur, embrayage, réfection(pas changement) des injecteurs, peinture ailes arriéres neuve, échappement latéral acier en milieu/fin de vie, barre latérale(la 2éme passe pas à cause du pot), kit distri et pompe, vidanges, pneus récents...CT vierge(alors que feux position ar et eclairage de palque HS, frein à main faisant de la figuration, controleur bienveillant..)
Le vendeur m a laissé 2,3 bricoles, poste d'origine, filtres à air, GO, huile, joint spi boite, joint de pont, silent blocs, jeu de plaquettes, joint d'élagisseur d aile et doit m'envoyer une calandre neuve.

Bon il marche plutôt pas mal pas de jeu ou de bruits chelou, mon mécano l'a essayé et passé sur le pont ne lui à pas trouvé de défauts.

Bon il a 19 ans donc des petits défauts qhand même, corrosion custode, à la lunette arrière visiblement moins "important" que les vitre latérales, un peu bas de portières conducteur et passager des petits défauts intérieurs, une fuite probable du pare brise(joint mal collé angle supérieur). La peinture pas refaite porte les stigmates de balades forestières(l'ancien proprio devait en emprunter une pour rentrer chez lui). Le voyant turbo qui s 'allumme à la mise en route mais plus jamais après...

Donc après l acquisition dèjà des travaux, coussinets rapidement(pression entre premier et troisieme quart), changement des fluides et traiter cette rouille, petite fuite ldr circuit chauffage ar.

Après on verra, support barres stab, barres panhards réglable(il part un peu à gauche) et aussi ultérieurement révision turbo, pi...plus tard
Il est destiné plutôt à du voyage et balades familiale cool, donc pour l'instant à vide un peu dur, mais qu est ce que c'est bon à conduire, une boite de camion, du bruit et des relances plus que correctes.
Un collègue courniliste, auverlandiste et aussi ljiste m a fait passer par des endoits qui ont nécessité l usage des blocs, sans d'echappatoires possible, un peu de tension et finalement ca passe tranquile, j ai juste baptisé un peu la peinture neuve à cause des broustes :evil: je l avais pourtant prévenu le collègue!!
A part ces coussinets et cette rouille qui hantent mes débuts de nuits j 'en suis plutôt content, une sacré gueule et autour les plates s'écartent.
Voilà à bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mic15
Newbie
Newbie

Re: Nouveau dans le Cantal

Nouveau messagede maverick27 » 25 Fév 2013, 19:39

salut Mickaël :D
content pour toi et en plus, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès belle couleur :mrgreen:
n'oublies pas d'aller voter ici qu'on prenne un peu d'avance :lol:
maverick27

Nouveau messagede HJ61alex » 25 Fév 2013, 19:46

Belle presentation, heureux que tu sois ravis :mrgreen:
Longue vie a ton nouveau compagnon et bichonne le bien!
"Big Boys need their Toy's"
HDJ80 VXv 24s 95' Blanc

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
HJ61alex
SW expert
SW expert

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede Mic15 » 25 Fév 2013, 20:01

Merci de votre accueil.
Maverick je savais qu il te plairai celui-là...
Mic15
Newbie
Newbie

Nouveau messagede Toyrouge » 25 Fév 2013, 20:18

Belle machine :wink: :wink: et belle entrée en matiére :D
Toyrouge
Addict aux SW
Addict aux SW

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede TOYMAN77 » 25 Fév 2013, 20:35

Joli, le frère jumeau du mien. :wink:
HDJ80 12S VX 1994
Image
TOYMAN77
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede poulet11 » 25 Fév 2013, 21:48

Bienvenue à ce nouveau 80 dans la grande famille. :D
Tu as l'air heureux avec ton nouveau jouet! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
poulet11 (Eric)
HDJ100 VX 2000 BVA

Les technocrates, tu leur donnes le Sahara, dans 6 mois il faut qu'ils achètent du sable ailleurs. (Coluche)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
poulet11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Véhicule: HDJ100

Nouveau messagede didier11 » 26 Fév 2013, 05:16

Bienvenue merci pour ta présentation :)
didier11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede tita95 » 26 Fév 2013, 06:18

Bonjour Mic et bienvenue à toi et ton 80 :D
Il est vraiment beau, j'aime beaucoup et n'oublie pas le vote surtout, hein :lol: :lol:
les verts sont toujours en tête :mrgreen: :mrgreen: Image
Image Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
tita95
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Nouveau messagede eddy » 26 Fév 2013, 07:43

tres belle présentation du gros :D

et tres jolie BB vive le 80 :wink:
Mieux vaut une certitude qu'une promesse en l'air
Un 80 sinnon rien !!!

80 24 Vendu!!!!!!!!!!
eddy
SW expert
SW expert

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede masdagathe » 26 Fév 2013, 09:19

salut mic 15
presentation sympa et on resent tout le bonheur que tu as depuis ton achat mais aussi tes inquietudes comme chacun de nous a eu (je parle pour moi)
oui,nous avons bcp de bonheur (malgre le cout de l' entretien) à conduire cet engin que tu nommes "camion"
à +et bienvenue parmi nous
michel
hdj 80 12 s rouge de 94 ,ligne tecinox laterale,blindage moteur,boite alu 8mm,prefiltre ,amortisseurs et ressorts KS touch dog ralph intercooler air/eau
masdagathe
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede Mic15 » 28 Fév 2013, 20:54

Salut,
Bon il fait beau, c'est le WE(enfin pour moi), alors cet après midi, début du dérouillage!!
Alors que j'allais démonter mes vitres de custode, je dois démonter la réglette d'arrêt de la moquette du coffre, je suis attiré par un amas de divers dechets et poussières dans l angle gauche du joint de coffre, accumulation due à un excés de nettoyage, je gratte et...
Photo0251.jpg

de l autre côté
Photo0252.jpg

Après grâce au tuto, démontage des vitres de custode, fastoche, dessous c est moyen comme prévu
Photo0249.jpg

Il y a aussi des traces de colle, c est pas que de la rouille!!
Photo0250.jpg

Photo0253.jpg

Photo0254.jpg

Démontage facile mais quand même des dêgats colatéraux... ce ne sont pas le les agraphes des aérations plastiques qui ont cassées, mais les supports moulés, faudra jouer de l'époxy et du mastic au remontage.

J ai commandé un petit kit de Restom, eh bien la rouille n'a pas l air à la fête, ça tombe bien j ai quelques foyers à traiter!
je vais faire des"retouches" le plus discrètes possible, mais je veux surtout soigner correctement les maux, la peinture complète on verra plus tard...beaucoup plus tard d ailleurs j ai l impression qu en plus des ailes arrières, le toit a déjà été revu.

Je dois aussi soigner un petit foyer au hayon bas, face à un desangles de caisses attaqué, elle se propage sous le joint à la pliure de la tôle, comme mes portières gauches, dont l'avant je le craint est irrécupérable, je dois pouvoir la prolonger mais à terme...
;
Deamin la suite, après le traitement de la rouille, apprêt posphoré, apprêt, peinture et vernis si je peux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mic15
Newbie
Newbie

Nouveau messagede khukri » 01 Mar 2013, 09:26

un VX vert de 94 :D ... soit le bien venu :mrgreen:

Tes photos m'intéressent, le miens, (son frêre jumeau à priori) a les même défauts ... lunette arrières , vitres latérales ...

Pour le joint de pare-brise ... je l'ai repoussé en tapant avec une cale ... il était juste mal ajusté partout (il glisse de la tole vers le centre du pare-brise).

Bienvenu
Les petits enfants sages vont au paradis ... les autres vont où ils veulent ! Fais ton chemin ...

VERT ... et NOIR ... et rayé
khukri
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede Mic15 » 01 Mar 2013, 11:35

Salut,
Merci, tu veux dire que tu l'as "tapotter" vers l exterieur du pb, je vais essayer et remastiquer avec du butyl, j ai un espace dans un angle bas du joint avec le pb, mais c est mouillé de l autre coté, et un petit jour dans l angle haut du montant (joint/tôle), du côté mouillé...
Mic15
Newbie
Newbie

Nouveau messagede dakota013 » 03 Mar 2013, 10:19

bonjour a toi mickael et oui nos camion sont attachant :P :P je te souhaite la bienvenue
Si tu mets des rollers à un cheval, il va plus vite mais moins longtemps
dakota013
Newbie
Newbie

Suivante

Retourner vers Présentation des véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message