accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Dernières nouvelles sur Beauduc

Venez débattre ici des sujets sur la défense de notre loisir mais aussi de celle de notre vie de simple usager de la route.

Modérateur: Modérateurs

Dernières nouvelles sur Beauduc

Nouveau messagede clost » 20 Juin 2012, 05:44

HEllo,
Quid de l'actualité un peu chaude sur Beauduc?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, équipé HHO
http://www.imopSante.com
http://montescalier.imopsante.com/
clost
Modo
Modo

Véhicule: HDJ80 24s

Re: Codever: la Rando des Novices 2012 (Vaucluse)

Nouveau messagede didier11 » 20 Juin 2012, 05:47

didier11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede snedoup » 20 Juin 2012, 06:02

ça c'est un coup dur pour nos week end sympa......

je pense à tout ceux qui vont venir des quatre coin de la France pour faire du kit surf et se faire refouler.....
snedoup
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede didier11 » 20 Juin 2012, 17:47

didier11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede big109 » 20 Juin 2012, 19:08

novarland a écrit:ça c'est un coup dur pour nos week end sympa......

je pense à tout ceux qui vont venir des quatre coin de la France pour faire du kit surf et se faire refouler.....

non ils bénéficient normalement de la plage de droite ,mais si le bivouac est interdis où vont-ils pouvoir dormir :?:
:evil:
big109
SW amateur
SW amateur

Véhicule: HDJ100

Nouveau messagede 4rouesmotrices » 20 Juin 2012, 19:38

Le bivouac sera pour l'instant toléré à priori, mais au premier problème ça sera verboten complètement.
Mais déjà, le HDJ80 passe limite dans le gabarit de 2.10m de l'entrée. Donc exit les camping-cars et les petits camions...

Sachant que le Codever (moi en tête) pense contester l'arrêté, qui est à la fois discriminatoire et non motivé.
4rouesmotrices
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede snedoup » 20 Juin 2012, 19:45

Manu, c'est bien de contester l'arrété, mais ça va prendre pas mal de temps avant d'avoir un rendu....
des débordements il va hélas y en avoir comme toutes les années... comme dit la chanson, il suffit de 2 ou 3 excités...
dommage, le coin était sympa pour un week end en famille...
snedoup
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede 4rouesmotrices » 20 Juin 2012, 22:03

OK, alors on fait rien et on attend que la mort vienne à nous :mrgreen:
4rouesmotrices
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede snedoup » 21 Juin 2012, 04:49

là n'est pas la question...
même si tu as une tolérance qui soit délivrée de façon officieuse sans l'être officiellement, il faut éviter les problèmes qui sont arrivés par la passé: les reves parties, les 4x4 dans les dunes.... et qui peut éviter cela à part mobiliser une bonne dizaine de gendarmes sur l'espace du littorale ou il est déjà interdit de rouler, de bivouacer, etc.
Les mêmes problèmes apporteront les mêmes décisions., hélas... car j'avais énormément de plaisir à y aller sur cette plage mitique.

Peut être que l'arrété pourrait concernant les 2 mois d'été qui sont les plus chargés...
snedoup
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede snedoup » 21 Juin 2012, 17:12

Objectivement, tu tapes Beauduc sur google et tu trouves par exemple un lien comme celui là:
http://www.zapiks.fr/beauduc.html

les dunes, les herbes sont des espaces protégés. la mairie, les gendarmes, etc, constatent les mêmes choses que nous....
Bien sur que ça me fait rager car j'adore cet endroit, mais objectivement, ils ont raison de réguler.... d'habitude, on attend un accident, là, les pouvoirs public font ce qui doit être fait...

sur la plage de piémanson, tu ne peux plus y aller tellement il a de caravane, de cabane... des bagarres régulièrement, des cabanes qui prennent feu, c'est devenu dangereux et sale car les caravanes vides sur places leurs eaux usées. il y a peut être que tu côtés des cu nue que c'est encore assez tranquille...

en fait c'est normal cette fermeture, il n'y avait plus que cet endroit, donc finalement tout le monde y venait et la concentration a fait le reste.

Dommage
snedoup
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede 4rouesmotrices » 21 Juin 2012, 23:53

Admettons le principe du robinet qui se ferme. Mais dans les faits voici la méthode : comme des mecs (avec le véhicule que tu veux) sont allés dans les dunes, comme il y a des soucis d'insécurité/bruit avec les raves, on interdit les motos, les quads et les véhicules > 2.10m de large, type camping-car ? C'est pas logique...

Des mecs en rave, j'en ai sorti des dunes l'été dernier, en pleine nuit, ils étaient en 205... Donc ceux là on ne les verrouille pas pour l'instant avec un tel arrêté. Les mecs en 4x4 non plus, pourtant ils font les singes aussi parfois. Samedi soir, c'était des kite-surfeurs qui faisaient les clowns dans le sable avec deux Golf III... On interdit les Golf ?

On n'interdit pas la nationale 7 sous prétexte que des jeunes ont fait les cons dessus tous les samedi soir, il me semble... :roll:
4rouesmotrices
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede snedoup » 22 Juin 2012, 05:15

comme tu le décris si bien, il n'y a pas 1 profil de fauteur de trouble, c'est toutes les catégories qui sont représentées et qui n'ont pas la discipline pour respecter les lieux. Donc on en revient au gendarme qui doivent être sur place en permanence, et tu le sais ce n'est pas possible...

la différence entre la nationale 7 et beauduc et que la 7 est une route prévue a cette effet et que beauduc est une zone protégée... mais pas pour ceux que tu sites...

S'il y a une pétition, je l'a signerais car je suis du côté du codever, mais il faut aussi avoir la lucidité de reconnaitre les faits: les visiteurs de Beauduc, pour une minorité ne respectent pas les lieux, donc a défaut d'autre solution stop a beauduc...

La logique dont tu parles est simple: il y a une loi pour beauduc qui n'a jamais été respectée dans sa globalité. des habitudes ont été prises :caravane a demeure, construction de cabanon sur la zone protégée, puis ensuite l’afflux croissant de personne au fils des années,etc... j'en veux pour preuve, il y a 5/6 ans, il était impossible a une voiture d'aller jusqu'au bout de la plage de beauduc, là ou il y a avait les gros cailloux après le phare. depuis 2/3 ans, tellement de voiture et engins passent, que le sable se tasse et les autos en tout genre viennent... (souviens toi lors du rassemblement en été il y a 2 ans)
les seuls qui pourraient avoir une légitimité à monter aux créneaux sont les commerçants des salins de giraud, car sûr que le Chiffre d'affaire va fortement baisser.
snedoup
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede SebM » 22 Juin 2012, 18:32

4rouesmotrices a écrit:...
On n'interdit pas la nationale 7 sous prétexte que des jeunes ont fait les cons dessus tous les samedi soir, il me semble... :roll:

bien d'accord avec toi, si on suit les arguments des membres de ce groupe il faut interdire en priorité la nationale 7.
SebM
SW amateur
SW amateur

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Nouveau messagede jidgi » 12 Juil 2012, 13:21

Tu parles de quel groupe SEB?
Jérôme alias Jidgi
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
« Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation »
jidgi
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Nouveau messagede SebM » 12 Juil 2012, 20:24

jidgi a écrit:Tu parles de quel groupe SEB?

Je voulais dire de ce forum et plus généralement des forums orientés 4x4.
Je sais que c'est provocateur de ma part, mais je suis souvent surpris de lire de nombreux postes des 4x4eux qui sont finalement d'accord avec les interdictions (que ce soit Beauduc ou un autre espace de liberté) sous que "les autres font trop les cons".
Si on suit cette logique alors tout doit être interdit puisque statistiquement une connerie qui n'est pas encore arrivée doit arrivée un jour ou l'autre dans le future.

Séb M
SebM
SW amateur
SW amateur

Suivante

Retourner vers Défense des usagers et de notre loisir