accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

cable cassé

Moteur pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Modérateurs

cable cassé

Nouveau messagede morocan » 11 Mai 2017, 10:00

cable reduit.JPG
Bonjour
je voulais donné un coup de propre dans le moteur (&5 jours de Maroc) et je vois le cable cassé . cela pourrait t'il etre la cause de mes calages dans les dunes Et comment change ce cable Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ 80 vert de fin 1993
morocan
SW amateur
SW amateur

Véhicule: HDJ80 12s

Re: cable cassé

Nouveau messagede chrisal » 11 Mai 2017, 11:34

Salut Marocan,
C'est le câble de commande de la boite auto ça non? J'ai eu le même soucis sur mon ex bouse sauf que le mien n'était pas cassé mais s'effilochait au niveau de la gaine et du coup ça marchait beaucoup moins bien. Pas bien compliqué à changer, mais long car côté boite il est fixé à l'intérieur de la boite ! J'avais tombé le carter, comme ça tu peut en profiter pour changer la crépine et faire une bonne vidange, et tomber le régulateur. Après montage, il faut reprendre le réglage indiqué sur la RT Toyota.
Bises
@+
Alex
chrisal
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede morocan » 11 Mai 2017, 12:58

OK mais que veux tu dire par Tomber le regulateur?????
HDJ 80 vert de fin 1993
morocan
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede chrisal » 11 Mai 2017, 16:23

C'est le bloc de "tiroirs hydraulique" placé au dessus de la crépine. Si tu as des doigts de fée, tu peux peut être réussir à replacer le câble sans tomber le bloc. Perso avec mes gros doigts je n'y suis pas arrivé.
Bises
@+
Alex
chrisal
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede morocan » 20 Juil 2017, 13:18

je presume que tu avais une fosse ou un pont pour faire ce travail Car moi sur la pelouse je sait pas si c'est possible. Et par ou passe ce cable pour rentrer dans la boite ??
HDJ 80 vert de fin 1993
morocan
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede Goby » 20 Juil 2017, 16:47

Par terre c'est faisable mais faut mettre quand même une bâche au sol histoire de ne rien perdre....
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
Goby
SW amateur
SW amateur

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede morocan » 19 Aoû 2017, 13:38

chrisal a écrit:Salut Marocan,
C'est le câble de commande de la boite auto ça non? J'ai eu le même soucis sur mon ex bouse sauf que le mien n'était pas cassé mais s'effilochait au niveau de la gaine et du coup ça marchait beaucoup moins bien. Pas bien compliqué à changer, mais long car côté boite il est fixé à l'intérieur de la boite ! J'avais tombé le carter, comme ça tu peut en profiter pour changer la crépine et faire une bonne vidange, et tomber le régulateur. Après montage, il faut reprendre le réglage indiqué sur la RT Toyota.
Bises
@+
Alex

Bonjour
j'ai reçu mon câble venant des etats arabe unis 80 euros avec les taxes douanieres ;) nettement moins cher que chez toyota .Par contre en regardant de plus pres et sur la RTA il faut descendre un peu la boite car il y aurait une fixation du cable sur le dessus Du carter .
Comment avez vous fait. ,?
question subsidiaire.
Quel produit utilisé pour refaire le joint de carter de la boite AUto???
merci
HDJ 80 vert de fin 1993
morocan
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede CHINON » 19 Aoû 2017, 20:41

Slt,
Perso j'ai fait ma vidange cet hiver, et j'ai refait mon joint avec la pâte loctite noire, je la trouve vraiment bien, elle ne seche pas colle super et surtout elle reste souple même longtemps après la pose.
CHINON
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede clost » 20 Aoû 2017, 18:55

+1 pour la loctite noire !
clost
Modo
Modo

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede morocan » 14 Oct 2017, 14:45

chrisal a écrit:Salut Marocan,
Bises
@+
Alex

Bonjour
sur le manuel d'atelier il dise qu'il faut descendre la boite apres avoir defait la traverse . Est ce obligatoire car j'ai les marchepieds qui sont fixé en partie sur cette traverse (donc il faudrait que je les dépose complètement ça risque d'etre galère surtout que les boulons me paraissent grippés
y a t'il un autre moyen de défaire la fixation du câble qui est sur le haut de la boite ???
merci
HDJ 80 vert de fin 1993
morocan
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede ilbertfr » 16 Oct 2017, 06:14

tu ne peux désolidariser la traverse de boite et la faire glisser sur le coté ?
lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
ilbertfr
Modo
Modo

Nouveau messagede morocan » 03 Nov 2017, 15:42

Bonjour
bon je me suis lancer j;ai reussi a deposer la traverse de boite les boulons bien grippés un a cassé . Je vais ressouder un ecrou sur ce qui dépasse et chauffer . c'etait imperatif a faire car même avec l'ensemble descendu de 10 cms j'ai eu un mal fou a defaire la bride du cable au dessus du carter de boite
Demain je m'attaque au changement du cable .SUr le manuel d'atelier ils disent qu'il faut déposer le corps de soupape pour attendre la cable ???et mettre une plaque de retenue du piston d'accumulateur . est ce que c'est obligé car ça me fait un peu peur ??
marci
HDJ 80 vert de fin 1993
morocan
SW amateur
SW amateur

Re: cable cassé IL EST CHANGER

Nouveau messagede morocan » 09 Nov 2017, 11:12

C'EST FAIT IL EST CHANGé et sans demonter le corps de soupape j'ai un peu galéré mais avec une pince coudée j'ai fait tourner la came et reussi a enclencher le cable Reste a remonter la crepine et le carter ,reglage et c'est reparti Je suis content
HDJ 80 vert de fin 1993
morocan
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede ilbertfr » 09 Nov 2017, 11:52

bravo pour ta persévérance :super:
lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
ilbertfr
Modo
Modo

Retourner vers Série 80

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message