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HDJ80 et la fumée...

Moteur pour LC80.

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HDJ80 et la fumée...

Nouveau messagede jef83 » 30 Nov 2007, 19:17

Slt a tous...

Je possède un 80 12s boite auto...
Injecteurs changé + remis en état Pompe injection.
Echappement lattéral
Pression turbo en pleine charge = 0.7bar + filtre a air neuf

Mon pb:
Quelque soit le réglage de richesse ou LDA: CA FUME NOIR en reprise ou en pleine charge + ou - suivant le réglage.
Impossible de ne pas fumer et si j'appauvri un max j'ai plus de chevaux...

Une idée ou est-ce normal ?

A+
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Nouveau messagede Panou » 30 Nov 2007, 19:36

ben oui c'est normal !
comme tu le dis, si tu baisse le débit, y a bcp moins de cv !!
en fait on s'habitue à en avoir plussss, et quand on réduit... :(

vérifie quand même ton filtre à air.

bonne fumée :D
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Nouveau messagede jef83 » 30 Nov 2007, 20:22

Le pire c'est la sortie d'un rond-point a absse vitesse et ON... alors la c'est le brouillard... Et vous ?
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Nouveau messagede lolo84 » 30 Nov 2007, 22:52

Salut, ben tu vois moi ce qui m'étonne c'est que le mien c'est l'inverse il fume pas du tout !!! Juste ce qu'il faut et encore en altitude. Pourtant il y a un peu plus de débit mais ma LDA n'est pas touchée.
Les injecteurs sont neufs mais pas la pompe et elle accuse 300 000 km !
Tant que ça marche je touche pas.

Un peut comme les coussinets, hein Panou !!!!!!!!!!!!!!!
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Nouveau messagede Panou » 01 Déc 2007, 07:05

salut LOLO

si tu restes en France, ça va.
Mais une pompe qui casse dans les dunes de Libye.....adieu le 80 !
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Nouveau messagede lolo84 » 01 Déc 2007, 17:02

C'est sûr et j'en suis bien conscient. Ce qui veux dire que je suis pas prêt de quitter notre cher pays.
Je te rassure c'est pas l'envie qui me manque mais plutôt le pognon pour refaire tout mon 80 préventivement.
Donc j'ai décidé d'un commun accord avec mon portefeuille de ne remplacer préventivement que ce qui pourrait nuire à la santé de ma mécanique. Pour le reste j'attends que ça lâche.
Mais je te rassure vu le rythme ou ça lâche, depuis que je l'ai, normalement dans 2 ans il sera neuf !!!!!!!
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Nouveau messagede toyotaz » 01 Déc 2007, 20:05

moi , il a toujours fumé..... :(
c'est pas du a la BVA.......lors du relancement de la panzerbaleine ?????
des pote en boite manuelle , fume moins.....
au debut ils me disaient de changer les injecteurs , mais ils avaient été fait , avant l'achat..... :D
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Nouveau messagede titou » 01 Déc 2007, 22:16

Salut à tous,
Ben le mien idem, il à été réglé par Barrutel , et en charge, c'est une vrai loco !!! Rien au ralentit ou en accélération cool, mais dès que grosse pression sur le pédale de droite !!! Ouarf !!
@+
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Nouveau messagede Gextoy » 02 Déc 2007, 11:43

c'est tout a fait normal qu'a la remise des gaz il fume un peu :wink: vu que tu envoie du gazole et le moteur n'a pas encore le regime suffisant pour le consommer :wink: le mien avec cooler,1,2 bars de pression,et LDA a bloc,ben il fume pas du tout en stabilisé,par contre en pleine charge :shock: :shock: :D :D :D
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Nouveau messagede dniac » 13 Déc 2007, 13:23

idem pour moi j' ai refait tout injecteur distri biellette radiateur fume comme tu disa la sortie du rond point prochaine reparation j'ai une fuite sur le collecteur a la sortie du turbo je te dirais si y fume tjs
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Nouveau messagede Panou » 13 Déc 2007, 14:21

salut les petits loups :lol:

ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'un 80 qui ne fume pas (à la reprise ou en pleine charge), c'est un 80 qui raaaame !!
il est possible de les empécher de fumer, suffit de les rerégler "d'origine", mais vous allez détester !!
a+
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vis de richesse

Nouveau messagede tomcat » 13 Déc 2007, 17:40

salut je voudrais savoir ou ce trouve la vis de richesse sur la pompe car mon 80 n a rien en dessous de 1800 tr
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Nouveau messagede jmc » 21 Déc 2007, 20:17

Bonsoir,

Lors de l'achat de mon 100, l'EGR était bloquée, position 100% ouverte à 130 sur l'autoroute .... après 200 bornes, plaque illisible, c'est pour dire.

Je l'ai dégripée puis remontée en position fermée. Je l'ai débranchée. Depuis plus rien, plus de fumées ....

JMC ;)
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Nouveau messagede vxe » 06 Mar 2008, 23:00

Pompe retouchée aussi pour moi....et ça fume dur (...avec la clim, c'est plus que nuageux !). Mais ça avance, alors....
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Nouveau messagede jfrbzt38 » 10 Mar 2008, 13:51

Moi je serai plutôt d'accord avec lolo84 et Jmc. Un 80 qui fume c'est comme un 80 qui fuit, il y a quelquechose à faire. EGR, turbo, richesse, circuit de dépression, jeux de soupapes et j'en passe et des meilleurs.
Comme beaucoup de 24s, j'ai changé la LDA pour "combler le trou" à bas régime mais de la à ouvrir le parachute pour s'arrêter... ou drifter sur les ronds points...
Mon 80 ne fume pas et ne fuit pas! 255 mille!
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