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fuite pompe injection

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fuite pompe injection

Nouveau messagede malik » 04 Mar 2009, 20:15

bonsoir a tous,

voila j'ai besoin de votre aide les gars,

depuis quelques jours j'ai une fuite au niveau de la pompe a injection , la fuite ce situe au niveau du couvercle du distributeur LH l'un des joints torique as due lâché , a ce stade la y'as pas de soucis je comprend , mon problème maintenant est'il compliquer de démonter la pompe a injection
quelle sont les risques?
y'as t'il une astuce pour démonter la pompe
une fois le joint remplacé , on remonte la pompe a injection on purge le circuit , ou bien une fois que la pompe est démonter pour la remonter y'as t'il une histoire de calage?
donc voila mon soucis je ne sais pas quelle sont les étapes j'ai jamais demonter une pompe de ma vie donc j'y connais rien sur ce chapitre .
je me pose beaucoup de questions .
merci de votre aide .
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Nouveau messagede 2r-offroad » 04 Mar 2009, 20:19

un peut galere pour acceder mais c'est pas insurmontable,par contre attention quand tu ouvres,la mienne j'en avais partout,ensuite a 4 pattes sous le gros pour chercher les pieces :twisted:

heureusement,pour une fois j'avais balaye avant :lol: :lol:
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Nouveau messagede malik » 04 Mar 2009, 20:22

2r-offroad a écrit:un peut galere pour acceder mais c'est pas insurmontable,par contre attention quand tu ouvres,la mienne j'en avais partout,ensuite a 4 pattes sous le gros pour chercher les pieces :twisted:

heureusement,pour une fois j'avais balaye avant :lol: :lol:


bonsoir 2r

pour y acceder sur un hzj la pompe est accessible pour ca y'as pas de probleme
mon probleme c apres avoir changer les joints y'as t'il un calage a faire ?
et comment cela ce passe t'il ?
merci

ca m'inquuuieeeettte cette histoireeeeeeeeeee
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Nouveau messagede 2r-offroad » 04 Mar 2009, 20:34

ben non,tu enleves que le couvercle,c'est celui la qui fuit,il n'y a rien a caler :wink:
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Nouveau messagede malik » 04 Mar 2009, 20:42

2r-offroad a écrit:ben non,tu enleves que le couvercle,c'est celui la qui fuit,il n'y a rien a caler :wink:


re y'aurais t'il pas de prise d'air par hasard? ou que la vis du distributeur soit déréglé?????? , l'idée de base eté d'ouvrir le couvercle et changer le joint ,
le type qui répare les pompe m'as demander de démonter la pompe et de lui ramené pour qu'il change le joint , donc la si je démonté toute la pompe faut'il calé apres??? ou il faut juste remettre purgé et ct ? donc la je sais plus quoi faire, soit je change moi meme les joints en faisant attention mais bon la y'as le soucis du reglage de la vis , oubien le reglage ne bougera pas ?
desolée de te posé tt ses questions betes mais bon j'ai jamais mis les mains sur une pompe a injection.
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Nouveau messagede 2r-offroad » 04 Mar 2009, 21:36

ben si tu la demontes complete il faudra verifier le calage,perso je l'ai fait sur le moteur,j'ai pas mis de joint,j'en avais pas en stock,je l'ai fait a la pate,ca fait 3 mois que je roule 50/50 colza gasoil et ca bouge plus :wink:
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Nouveau messagede malik » 05 Mar 2009, 18:18

2r-offroad a écrit:ben si tu la demontes complete il faudra verifier le calage,perso je l'ai fait sur le moteur,j'ai pas mis de joint,j'en avais pas en stock,je l'ai fait a la pate,ca fait 3 mois que je roule 50/50 colza gasoil et ca bouge plus :wink:


:shock: :shock: :shock: :D :D

on dis que la nuit porte conseille lol , j'ai vue sur la RTA je pense pas qu'il faille démonté la pompe complètement no no c'est une arnaque ce qui raconte le type des pompes :D :D , comme tu as dis m ami avec umpe de pate et ca ira
on vas pas ce compliquer la vie hein ???
merci pour le conseille 2r-offroad .

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Nouveau messagede malik » 11 Mar 2009, 20:03

bonsoir les gars,

ben voila j'ai regler mon probleme de fuite sans demonter la pompe , le problème etait le couvercle RH et pas LH donc ce couvercle ce trouve la ou niche le diable :D :D :D :D une vrais merdouille en faite pour y acceder sans demonté la pompe pas d'espace pour la clés ni comment faire mais bon avec beaucoup de patience et de malice on as pu serrer les deux boulons qui etait desserer curieux ca ???? le resultat est la
plus de fuite et tt vas bien et en fin puisque le couvercle LH est accessible j'ai changer le joint torique par la meme ocaz .
:arrow: :arrow:
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Nouveau messagede ilbertfr » 12 Mar 2009, 07:05

malik a écrit:bonsoir les gars,

ben voila j'ai regler mon probleme de fuite sans demonter la pompe , le problème etait le couvercle RH et pas LH donc ce couvercle ce trouve la ou niche le diable :D :D :D :D une vrais merdouille en faite pour y acceder sans demonté la pompe pas d'espace pour la clés ni comment faire mais bon avec beaucoup de patience et de malice on as pu serrer les deux boulons qui etait desserer curieux ca ???? le resultat est la
plus de fuite et tt vas bien et en fin puisque le couvercle LH est accessible j'ai changer le joint torique par la meme ocaz .
:arrow: :arrow:



salut Malik
super content pour toi :wink:
pourrais tu éclairer ma lenterne, tu parles de couvercle LH et RH ????

ça veut dire quoi ??
merci d'avance
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Nouveau messagede 80liv » 12 Mar 2009, 08:41

Right hand, left hand...???
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Nouveau messagede ilbertfr » 12 Mar 2009, 09:01

80liv a écrit:Right hand, left hand...???


thanck you véry match !!!!!!!!!!! :lol:

j'avais bien pensé à cette traduction, mais il n'y a pas un couvercle droit et un couvercle gauche sur la pompe du hdj ?????

aller retourne à l'école faire tes devoirs :evil: :lol: :lol: :lol:

bises
lili toujours aussi septique :wink:
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Nouveau messagede 80liv » 12 Mar 2009, 09:05

C'est depuis que tu es tombé sur la fosse ????
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Nouveau messagede ilbertfr » 12 Mar 2009, 09:15

80liv a écrit:C'est depuis que tu es tombé sur la fosse ????


heu pas de hors sujet dans la rubrique moteur :wink: :lol: :lol: :lol:
bises lili
qui si il a pas la réponse d'ici demain, ben il sait pas comment il va réparer la fuite de la pompe de Alex :wink:
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Nouveau messagede malik » 12 Mar 2009, 19:43

ilbertfr a écrit:
80liv a écrit:Right hand, left hand...???


thanck you véry match !!!!!!!!!!! :lol:

j'avais bien pensé à cette traduction, mais il n'y a pas un couvercle droit et un couvercle gauche sur la pompe du hdj ?????

bonsoir ;

merci lili de la traduction intégrale c super :D :D :D

bonsoir ilbertfr ,
bon voila , le moteur 1HZ est équiper d'une pompe a injection ou y'as deux espèces de caches sur chaque coté a l'interieure y'as un joint torique qui sont dénommé sur le manuel moteur couvercle de distributeur LH qui est visible et accessible y'as un autre couvercle de distributeur RH qui est du coté bloc moteur et la je te promet que c pas évident a y accédé il as fallu franchement rusé pour serré les deux petit vis j'ai du acheter une petite cles a étaux toute petite apres pas evident aussi pour la prise et un gros tournevis pour tapé et blocké tout ca pour eviter de demonté la pompe et surtt j'ai eu peur que l'on ne puisse pas savoir la calé surtt j'ai vue sur le manuel deja y'as plus de 5 pages qui parle du calage de la pompe enfin j'ai eu peur enfin de compte de me retrouver embarqué dans une histoire pas possible mais bon pour mieu comprendre essaye de telecharger le manuel ici http://my80isfantastic.fr/download/redirec.php?id=19 et regarde a la page 169
a bientot mon ami
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Nouveau messagede 80liv » 12 Mar 2009, 19:47

malik a écrit:
ilbertfr a écrit:
80liv a écrit:Right hand, left hand...???


thanck you véry match !!!!!!!!!!! :lol:

j'avais bien pensé à cette traduction, mais il n'y a pas un couvercle droit et un couvercle gauche sur la pompe du hdj ?????

bonsoir ;

merci lili de la traduction intégrale c super :D :D :D

bonsoir ilbertfr ,
bon voila , le moteur 1HZ est équiper d'une pompe a injection ou y'as deux espèces de caches sur chaque coté a l'interieure y'as un joint torique qui sont dénommé sur le manuel moteur couvercle de distributeur LH qui est visible et accessible y'as un autre couvercle de distributeur RH qui est du coté bloc moteur et la je te promet que c pas évident a y accédé il as fallu franchement rusé pour serré les deux petit vis j'ai du acheter une petite cles a étaux toute petite apres pas evident aussi pour la prise et un gros tournevis pour tapé et blocké tout ca pour eviter de demonté la pompe et surtt j'ai eu peur que l'on ne puisse pas savoir la calé surtt j'ai vue sur le manuel deja y'as plus de 5 pages qui parle du calage de la pompe enfin j'ai eu peur enfin de compte de me retrouver embarqué dans une histoire pas possible mais bon pour mieu comprendre essaye de telecharger le manuel ici http://my80isfantastic.fr/download/redirec.php?id=19 et regarde a la page 169
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P'tet pas si nulle ma connerie, hein Lili ? :wink:
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