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Augmentation de puissance

Moteur pour LC80.

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Re: Augmentation de puissance

Nouveau messagede mathfra » 10 Sep 2010, 21:02

maverick27 a écrit:il faut conserver la première partie (pare flamme), c'est impératif :wink:


Sauf si tu mets un Glasspack, là tu peux virer tous les pots de détente de la ligne.

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mathfra
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Re: Augmentation de puissance

Nouveau messagede esar » 13 Sep 2010, 12:35

flo240 a écrit:je ne recherche pas la puissance absolue si j'ai déjà 10 voir 15 ch supplémentaire sa me suffit se que je recherche le plus c'est du couple a plus bas régime :lol:

merçi pour vos réponse


La modif du turbo est inutile :!: En effet cela retarde la décharge du turbo à pression maximale , donc le turbo souffle pareil sauf à haut régime où il souffle au delà de la pression d'origine jusqu'à la nouvelle pression maxi réglée. Aucun effet sur le couple, par contre augmente la puissance maxi.
Pour le couple (bas régime) il faut donner à manger au bestiau = augmenter le débit de gas oil par deux moyens: 1/ réglage (limiteur de fumée = limiteur de débit de gasoil à bas régime) LDA et 2/ réglage vis de richesse (agit à tous les régimes) mais ça va fumer.

Un intercooler permettra de ne pas fumer (apport d'air plus frais et dense en O²) et fiabilisera le moteur en abaissant la T° d'admission (40%) et donc générale du moteur. Tous les moteurs modernes performants turbotés sont intercoolés pour pousser plus loin la puissance en conservant des T°à l'admission raisonnables. Ex: KZJ 3.0 125cv (problème de culasse) passe en D4D à 165cv (fiable).

La consommation augmentera à régime stabilisé puisque la pompe est réglée plus riche pour chaque régime. Par contre, hors autoroute, au quotidien la consommation diminuera puisqu'on circulera à des régimes plus faible (de l'ordre de 500tr/min) par rapport à l'origine, du fait de l'apport de puissance et de couple.

Voilà un rappel général sans prétention :wink:
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