accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Vérifier le fonctionnement de la LDA

Moteur pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Modérateurs

Vérifier le fonctionnement de la LDA

Nouveau messagede stefano » 27 Juin 2010, 11:38

Bonjour à toutes et à tous.
Hier je voulais voir la différence de fonctionnement avec et sans le tuyau qu’amène la pression du collecteur à la LDA et je n’ai remarqué aucune différence. J’ai essayé plusieurs fois, actionnant l’accélération à la main. Même les gaz toujours pareils.
Est-ce possible faire une essaye comme ça ? Ou bien je devais sentir une différence et donc il y a un problème ?
Merci,
Ste
stefano
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 211
Inscription: 09 Nov 2007, 16:51
Localisation: Burkina Faso
Véhicule: HDJ80 12s

Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA

Nouveau messagede maverick27 » 27 Juin 2010, 12:23

c'est la pression d'admission qui fait coulisser la came LDA, et donc avancer le doigt palpeur sur le profil conique de la came et qui détermine la quantité de gasoil a envoyer, ce que tu as fait ne sert a rien en stationnaire avec ou sans durite, tu n'as pas la pression du turbo qui actionne la came.
si tu essayes de rouler sans la durite branchée, tu te rendras compte que ton 80 n'avencera pas, pas de pression pas de gasoil :wink:
maverick27
 

Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA

Nouveau messagede stefano » 27 Juin 2010, 14:24

Donc tu dis que c’est inutile d’accélérer à la main mais il faut faire l’essaye en route, correcte ?
stefano
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 211
Inscription: 09 Nov 2007, 16:51
Localisation: Burkina Faso
Véhicule: HDJ80 12s

Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA

Nouveau messagede maverick27 » 27 Juin 2010, 14:44

oui, car à la main et sur place en statique, pas de pression de suralimentation, donc pas de déplacement vertical de la came LDA donc pas de coulissement du doigt palpeur sur le cone de la came, donc pas de différence avec ou sans durite, juste l'apport de gazoil de la position du doigt palpeur sur la came qui ne bouge pas :wink:
hier soir, pendant une fête familliale, un monsieur d'un certain age m'expliquait qu'il avait eu un problème sur sa mercos turbo diesel, plus d'accélération ou du moins des gros trous, un plafonnement du moteur, il me montre le capot ouvert ou le problème se trouvait, il ne connaissait pas les termes mais c'était sur la durite de l'admission vers la membrane LDA, il est allé chez Mercos et c'est cette durite qui par les frotement sur le moteur, c'était percée, donc la pression de suralimentation s'échappait en partie par là, d'où les symptomes, alors imagine sans durite quand tu roules :wink:
maverick27
 

Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA

Nouveau messagede stefano » 27 Juin 2010, 17:29

OK, j’ai fait l’essaye en route (j’attendais la fin d’Allemagne/Angleterre) : j’ai emprunté un long boulevard en cote plusieurs fois, avec et sans le tuyau et… pas de différence remarquable !!!
Pas d’augmentation de la poussé, pas de modification des gaz d’échappement, même bruit.
Où faut-il commencer à voir pour trouver la solution ?
Peut être que soit mieux de commencer par les réglages de la pompe avant de démonter la LDA.
stefano
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 211
Inscription: 09 Nov 2007, 16:51
Localisation: Burkina Faso
Véhicule: HDJ80 12s

Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA

Nouveau messagede maverick27 » 27 Juin 2010, 21:30

c'est bien ce tuyeau que tu as débranché :?:
Image
maverick27
 

Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA

Nouveau messagede stefano » 28 Juin 2010, 07:49

Oui, mais coté admission.
stefano
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 211
Inscription: 09 Nov 2007, 16:51
Localisation: Burkina Faso
Véhicule: HDJ80 12s

Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA

Nouveau messagede maverick27 » 28 Juin 2010, 11:31

et t'arrive a rouler et pas de différence:?: regarde si ta came coulisse bien, si elle n'est pas grippée dedans :wink:
maverick27
 

Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA

Nouveau messagede ilbertfr » 28 Juin 2010, 11:46

salut

dis moi pour le tuyau que tu as débranché, tu l'as bouché aux extrémités pour tes essais ??

bises lili
lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
 
Messages: 3268
Inscription: 08 Oct 2007, 14:28
Localisation: france
Véhicule: HDJ80 12s

Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA

Nouveau messagede stefano » 28 Juin 2010, 12:31

et t'arrive a rouler et pas de différence:?: regarde si ta came coulisse bien, si elle n'est pas grippée dedans


Oui, pas de différence !
En fait, j’ai voulu faire cet expérience par ce que j’ai conduit un 105 (1HZ) et je l’ai trouvé comme la mienne, donc je me suis demandé si mon turbo marchais…
Tu dis que c’est mieux de regarder d’abord la LDA avant de toucher à la pompe ?

dis moi pour le tuyau que tu as débranché, tu l'as bouché aux extrémités pour tes essais ??


No, par ce que coté admission souffle à l'extérieur et coté LDA n'aspire pas... correcte ?
stefano
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 211
Inscription: 09 Nov 2007, 16:51
Localisation: Burkina Faso
Véhicule: HDJ80 12s

Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA

Nouveau messagede ilbertfr » 28 Juin 2010, 13:45

re
si t'as pas bouché les tuyau la pression du turbo part par là et donc ne pousse pas sur la LDA :wink:

bises lili
lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
 
Messages: 3268
Inscription: 08 Oct 2007, 14:28
Localisation: france
Véhicule: HDJ80 12s

Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA

Nouveau messagede jidgi » 28 Juin 2010, 14:58

Démontes le chapeau de la pompe et appuis sur la membrane, pour voir si elle coulisse librement. Testes aussi ta durite pour voir si elle n'est pas percée.
Jérôme alias Jidgi
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
« Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation »
Avatar de l’utilisateur
jidgi
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
 
Messages: 3548
Inscription: 02 Oct 2007, 20:39
Localisation: Paris
Véhicule: HDJ80 24s

Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA

Nouveau messagede stefano » 28 Juin 2010, 16:20

jidgi a écrit:Démontes le chapeau de la pompe et appuis sur la membrane, pour voir si elle coulisse librement. Testes aussi ta durite pour voir si elle n'est pas percée.


Ok.
Malheureusement je dois partir en mission pour quelques jours. Dé que possible je vais le faire.
Merci !

si t'as pas bouché les tuyau la pression du turbo part par là et donc ne pousse pas sur la LDA


Oui, c’est ça que je cherchais !
Normalement le tuyau est bien branché sur la LDA d’un coté et sur la pipe d’admission de l’autre, e quand je l’ai débranché (justement pour ne pas commander la LDA), le moteur n’a par changé son comportement !
stefano
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 211
Inscription: 09 Nov 2007, 16:51
Localisation: Burkina Faso
Véhicule: HDJ80 12s

Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA

Nouveau messagede stefano » 02 Juil 2010, 16:31

J’ai essayé d’enlever le couvercle de la LDA mais malheureusement l’admission du deuxième cylindre m’empêche d’enlever un écrou :
LDA_800x600.JPG

Maintenant il faut trouver une clef qu’il puisse rentrer dans la place disponible mais pour trouver une clef comme ça, ici, ça va me prendre des journées entières !!!
Que peux-je faire en attendant pour vérifier le bon fonctionnement de ma LDA ?
Merci,
Ste
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stefano
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 211
Inscription: 09 Nov 2007, 16:51
Localisation: Burkina Faso
Véhicule: HDJ80 12s

Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA

Nouveau messagede maverick27 » 02 Juil 2010, 17:42

couper la clé BTR de manière à ce qu'elle entre :wink:
j'ai pas eu ce problème sur le 80 24s de mon pote car mes BTR, sur l'extrémité de la tige longue se terminent par une "sphère" à plusieur facettes, très facile à utiliser en biais :wink:
maverick27
 

Suivante

Retourner vers Série 80

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités