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pression d'huile

Moteur pour LC80.

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Re: pression d'huile

Nouveau messagede maverick27 » 25 Sep 2010, 08:50

:oops: :oops: :oops:
je viens de regarder les factures... 10w40 :lol: :lol: :lol:
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Re: pression d'huile

Nouveau messagede Alex11 » 25 Sep 2010, 08:58

moi c'est 15w40 semi synt mais je suis dans le sud et je m en sert a 90% dans le sable africain
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Re: pression d'huile

Nouveau messagede rodrigue » 25 Sep 2010, 12:44

Bon ben je vais le vidanger ,10 litres de 10w60 igl ceramique a 22roros les 2 litres a la benne... :( c'est toujours mieux qu'un moteur :wink: ,je vais prendre la meme huile que mon kz ,c a d de la yacco vx 500 , vous en pensez quoi d'ailleurs de cette huile,car j'en vois rarement...
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Re: pression d'huile

Nouveau messagede al » 25 Sep 2010, 14:21

dans le 24s : 15w40 semi synth Marly :vidange tous les 7500km ou 1x par an vu qu il roule peu . dans le hzj 80 ATMO : 20w60 : api sf Gulf . al
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Re: pression d'huile

Nouveau messagede pan59 » 26 Sep 2010, 08:40

mademax a écrit:Je pense que la conception "ancienne" ( mais éprouvée ) de nos moteur, ne justifie en aucun cas de mettre des huiles 100% synthèse à des prix qui eux ne sont pas justifié ! :?
Pour ma part, une huile semi synthèse 10W40 marque distributeur entre 3 et 4 € le litre avec une vidange tout les 7500 km et changement de filtre ( par contre de bonne qualité voire d'origine) est bien suffisant.

Ça fait 10 ans que je fais comme ça, et pas de soucis ! Ceux qui connaisse mon 80 pourront te dire que ce n'est pas une poubelle et que je ne suis pas du genre à laisser les choses au hasard ! :wink:

....... mais c'est à mon humble avis ( AMHA pour les initiés :lol: ) et chacun gère son porte monnaie comme il l'entend :D


+1 Je suis 200 % d'accord avec ça :wink: :wink: :wink:

Je dirais même plus , amha , une 100% synthèse est non seulement inutile sur nos engins , même elle est même inadaptée et nocive :( :( :(
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Re: pression d'huile

Nouveau messagede Panou » 26 Sep 2010, 11:15

ah? mais qu'on m'essssplique pourquoi !!!
alors faut pas mettre du GO moderne, pas de plaquettes de freins sans amiante, .......
les huiles ont fait d'énormes progrès, pourquoi s'en priver?

mais si qq a une raison "scientifique", je prends. comme on dit, y a que les......changent pas d'avis
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Re: pression d'huile

Nouveau messagede rodrigue » 23 Oct 2010, 10:35

ca y est, j'ai fait la vidange avec de la 5w40 (et oui c'est l'hiver ici -5 jeudi) ,filtre neuf toy,et pour le moment je n'ai plus de variation de pression d'huile, a suivre

Bon week end et merci a tous pour vos réponse
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Re: pression d'huile

Nouveau messagede Maxitoy » 23 Oct 2010, 11:10

Salut rodrigue !


- 5° :shock: Mais où habite tu ?

Tu devrais mettre ta localisation sous ton avatar et aussi pour la géolocalisation c'est ici et n'oublie pas de mettre le modèle de ton BB dans ta signature ! :wink:
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Re: pression d'huile

Nouveau messagede rodrigue » 23 Oct 2010, 18:55

ca y est vous savez maintenant ou se situe la syberie en france ;-)

a+
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Re: pression d'huile

Nouveau messagede rbena » 23 Oct 2010, 19:28

Bonsoir à tous

Chez moi, à 1350 m, je ne mets que de la 5W40. Pendant 4 mois l'hiver, il fait entre -10 et -20°C le matin, la différence entre la 5 et la 10W40 s'entend "à l'oreille" au démarrage.

D'accord avec Panou pour l'huile moteur, il ne faut pas se priver des évolutions faites dans le domaine de la lubrification. J'aimerai bien par ailleurs savoir si on peut espacer les vidanges moyennant de ne mettre que de l'huile de qualité ?
Le précédent propriétaire faisait la vidange tous les 10000 km avec de l'huile de marque Shell 5W40 (la plus haute norme API que je connaisse). Sans souci à ce jour de ce coté là, le toy ne fait pas une goutte d'huile.









A part ça...
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Re: pression d'huile

Nouveau messagede Panou » 24 Oct 2010, 08:15

AUCUN PB POUR ESPACER AVEC DE LA TRéS BONNE HUILE.
un ami, responsable d'un parc d'autobus, a fait une expérience intéressante : un bus a fonctionné pendant 100 000 kms avec de la mob..1. puis analyse de l'huile. Elle avait encore toutes ses propriétés ! Depuis, devinez ce que je mets :P
la seule chose à surveiller avec ce genre d'huile trés fluide, c'est le niveau. quand l'huile est trés fluide, à frooid, il en passe tjrs un peu par les segments. rien de bien grave, dans la mesure où elle est là où il faut, quand il faut ! le démarrage à froid est trés destructeur !!!
Et pour l'instant personne ne m'a donné une raison "scientifique" à l'usage d'huile "ancestrale" :wink:
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Re: pression d'huile

Nouveau messagede Toyrouge » 24 Oct 2010, 09:09

Salut,
a l'epoque ou la MOBIL 1 formule rallye ( 5w50 ) est sortie, je bossais pour Mobil. On faisait 150 000 kms sans vidange sur des poids lourds qu'on avait equipé d'un systéme de filtration de l'huile. Le camion labo passait faire un prélévement tous les 30 000 kms pour analyser l'huile.
Tu peux facilement faire 20 a 25000 kms sur nos véhicules sans vidange avec des huile 100% synthese.
Et pour ceux qui habitent en Sibérie :lol: vous pouvez aussi mettre de la synthese ( pas moteur :lol: :lol: ) dans vos boites et ponts , ca va vous changer la vie. Terminé les vitesses qui ont du mal a passer a froid.
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