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Echappement, ligne direct .

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Re: Echappement, ligne direct .

Nouveau messagede steph27 » 03 Sep 2012, 17:16

Bon echappement tomber, et les caches pare chaleur, et interco aussi, bon, j'espere pouvoir tomber la down pipe sinon, je dois tomber le collecteur, et la ca m'inquiete, vue l'etat des goujons :evil: :?

Je me demande meme si je ne vais pas deposer pour remettre tout ca propre, car en plus, en dessous, il y a un goujons qui s'est fait la malle :cry:

Mais bon si je fais ca, j'ai presque envie de me payer un gros turbal :mrgreen:
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Re: Echappement, ligne direct .

Nouveau messagede pan59 » 03 Sep 2012, 17:27

En tout cas turbal ou pas turbal , je te conseille vivement de tout démonter et remonter avec joints , goujons et écrous neuf , et en passant , changes aussi le système de bagues et toriques qui assurent l'étanchéité entre les 2 demi-collecteurs :wink: :wink:

Bonne bricole :D
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Re: Echappement, ligne direct .

Nouveau messagede steph27 » 03 Sep 2012, 18:45

Mouais, je pense que je vais m'orienter la dessus, mais ca me coute !!!! c'est le genre de bricolage que je n'aime pas du tout du tout du tout !!!!

Ca sent le trucs qui vire a la galere :? :? quand tu vois la gueule des goujons :( je suis bon a prevoir taraudage et compagnie :cry:

D'ailleur a ce sujet, connaissez vous le "pas" des goujons ?? 10 classic ou 12,5.

Merciii
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Re: Echappement, ligne direct .

Nouveau messagede snedoup » 03 Sep 2012, 19:03

c'est souvent quand on est passé par là avec la peur de cassé un goujon que l'on pense à la graisse graphité au remontage, pour le futur démontage.....
Dans le moins mauvais des cas, le boulon est collé au goujon et tout vient ensemble.....
bon courage steph
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Re: Echappement, ligne direct .

Nouveau messagede steph27 » 03 Sep 2012, 19:34

Les boulons sont limite desagregé :? :? ca vas coton ce truc :roll:
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Re: Echappement, ligne direct .

Nouveau messagede syche » 04 Sep 2012, 00:40

Bonjour Stef

Tu peu essayer de degrip froid loctite (doit y avoir d'autre marque aussi), ca m'avait ete conseille par une personne du forum et ca a marche du tonerre.

C'est pas donnee, j'en ai pris 2 bombe et y ai ballance la mega dose et ils sont tous sortis sans probleme :D (ecrout seul ou gougeons complet mais rien n'a casse) .

Remontage avec une graisse cuivree speciale haute temperature pour les eventuel futur demontage si un jour l'envi me vient :mrgreen:

Bon courage
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Re: Echappement, ligne direct .

Nouveau messagede steph27 » 04 Sep 2012, 12:34

Bon ca y est j'ai tout commander pour faire un remontage propre, goujons, ecroue joint et tout le toutim, maintenant la vrai question est de savoir si je change de turbo ou pas ??

Le miens vas bien, mais au prix de celui de Pan en hybride, je me pose la question ??? :roll:

ai je raison tant que le miens marche bien ?? :roll:
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Re: Echappement, ligne direct .

Nouveau messagede maverick27 » 04 Sep 2012, 13:39

quand le besoin de changer se fait sentir, je change par du mieux :mrgreen:
mais tant que çà marche... j'me pose pas la question, j'laisse comme çà :wink:
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Re: Echappement, ligne direct .

Nouveau messagede pan59 » 04 Sep 2012, 14:23

steph27 a écrit:Bon ca y est j'ai tout commander pour faire un remontage propre, goujons, ecroue joint et tout le toutim, maintenant la vrai question est de savoir si je change de turbo ou pas ??
Le miens vas bien, mais au prix de celui de Pan en hybride, je me pose la question ??? :roll:
ai je raison tant que le miens marche bien ?? :roll:


Moi tant qu'il est démonté , je le ferais au moins réviser , c'est un minimum :wink:
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Re: Echappement, ligne direct .

Nouveau messagede steph27 » 04 Sep 2012, 16:20

Bon ca y est c'est demonter, content car pas trop de degats, en fait, j'ai bombarder de degrippant depuis 2 jours, et ca s'est super bien passer, en fait, les boulons n'ont pas bouger, ce sont les goujons qui sont sortie 8)

J'ai qu'un taraudage a faire, sur celu qui etais deja pété :roll:

Bon maintenant, quid du turbo, maintenant que tout est demonter, j'hesite, j'attend que BG turbo de marseille me rappelle, et s'il tiens les meme prix que lors de ton changement Xavier, je crois que je vais partir sur un hybrid.

Si j'ai bonne memoire, tu n'avais pas pus faire d'echange toi ?? est ce moi chere si je lui refile le miens ?? (de memoire tu avais payer 650 HT)

J'ai telephoné, j'attend qu'il me rappelle.

Bon et je vais en profiter pour mettre tout ca propre.

Titi, il me semble que tu avais une adresse de sablage et traitement dans le coin ?? tu pourrais me la psser STP, que je puisse faire sabler toutte les merdouilles, et faire au propre.

Et concernant le collecteur, quoi faire ?? je le separe ou pas ?? il me semble etre super etanche, vais reussir a faire aussi bien en changeant les joints entre les deux morceaux ??

Allez qq tofs

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Et dire qu'a la base, je voulais juste demonter mon echappement pour montais un silencieux :mrgreen:
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Re: Echappement, ligne direct .

Nouveau messagede maverick27 » 04 Sep 2012, 16:57

MP :arrow:
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Re: Echappement, ligne direct .

Nouveau messagede snedoup » 04 Sep 2012, 18:27

maverick27 a écrit:MP :arrow:


tu peux me mettre en copie pour le prix, ça m'interesse.
merci bien
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Re: Echappement, ligne direct .

Nouveau messagede pan59 » 04 Sep 2012, 18:49

steph27 a écrit:Et concernant le collecteur, quoi faire ?? je le separe ou pas ?? il me semble etre super etanche, vais reussir a faire aussi bien en changeant les joints entre les deux morceaux ??


Changes :wink:

Si ca se met à fuir dans un mois ou deux , tu t'en voudras de ne pas l'avoir fait , en plus y'a rien de sorcier :wink:
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Re: Echappement, ligne direct .

Nouveau messagede snedoup » 04 Sep 2012, 18:52

steph, dans le kit que tu vas acheter chez toy pour le remontage du collecteur, il y est je crois le joint.
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Re: Echappement, ligne direct .

Nouveau messagede pan59 » 04 Sep 2012, 18:54

Quand j'ai fait le mien c'était tout au détail :wink:
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