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intercooler

Moteur pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Modérateurs

Nouveau messagede titou » 15 Déc 2007, 17:27

Salut à tous,
J'ai contacté SOR directement, c'est hyper bien ficelé, il renvoie direct sur Aquitaine 4X4, je pense que Alain ne le fabrique plus, c'est passé de l'artisanat à l'industriel, sauf qu'en principe, c'est moin cher dans ce sens que dans l'autre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Maintenant si quelqu'un posséde les dimensions exactes et peut me fournir des plans(hein Panou ou ceuce qui la bête) je crois la fab sera un détail et bien loin des 1100 roros demandés :shock: :shock: :shock:
Voili, voilou
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Nouveau messagede Ced80 » 29 Déc 2007, 18:46

titou a écrit:Maintenant si quelqu'un posséde les dimensions exactes et peut me fournir des plans(hein Panou ou ceuce qui la bête) je crois la fab sera un détail et bien loin des 1100 roros
Alex


Pour moi le probleme n'est ni la fab, ni le plan, tout simplement le plus chiant est de trouver un faisceau nu de 450*450. Je m'y casse les dents depuis quelques moi...
Si l'un d'entre vous a une adresse....
:lol:
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Nouveau messagede titou » 04 Jan 2008, 12:23

titou a écrit:
gextroll a écrit:salut titou

faudrait que je voie le gars en question,il m'a demander 60€ je crois :wink:


Salut Gextroll,
Ok je suis preneur, tiens moi au courant.
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Salut Gextroll,
Désolé de te relancer, des new pour l'écope??
Merci d'avance,
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Nouveau messagede Gextoy » 04 Jan 2008, 18:04

titou a écrit:
titou a écrit:
gextroll a écrit:salut titou

faudrait que je voie le gars en question,il m'a demander 60€ je crois :wink:


Salut Gextroll,
Ok je suis preneur, tiens moi au courant.
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Salut Gextroll,
Désolé de te relancer, des new pour l'écope??
Merci d'avance,
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ben je lui ai pas encore demander d'en refaire :oops: j'attends encore 2 intercooler qui n'arrivent pas :oops: il prefere que je lui dise exactement combien il m'en faut :wink:
si t'es pas trop pressé :P tiens moi au jus,sinon je lui dit d'en faire une en attendant :wink:
excuse moi encore :wink:
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Nouveau messagede titou » 04 Jan 2008, 19:41

gextroll a écrit:
titou a écrit:
titou a écrit:
gextroll a écrit:salut titou

faudrait que je voie le gars en question,il m'a demander 60€ je crois :wink:


Salut Gextroll,
Ok je suis preneur, tiens moi au courant.
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Salut Gextroll,
Désolé de te relancer, des new pour l'écope??
Merci d'avance,
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ben je lui ai pas encore demander d'en refaire :oops: j'attends encore 2 intercooler qui n'arrivent pas :oops: il prefere que je lui dise exactement combien il m'en faut :wink:
si t'es pas trop pressé :P tiens moi au jus,sinon je lui dit d'en faire une en attendant :wink:
excuse moi encore :wink:


Ok pas de pb, j'attends je veux pas te speeder non plus, hein, c'est sympa déjà le plan alors :mrgreen: :mrgreen:
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Nouveau messagede badfred07 » 05 Jan 2008, 09:32

Bonjouor à tous

MUD4X4 à coté de Valence vend des écopes en résine à 60 euros. J'ai pas trop regardé comment cela se monte mais le gars me dis qu'il y a juste une découpe à faire sur le capot. Sinon il propose des IC frontal ou supérieur à 850 euros posé.
Ce qui me surprends c'est qu'il indique que la pose d'un intercooler fait monter la conso car il faut reregler la pompe et le turbo pour prendre en compte le volume d'air? Je suis pas convaincu de ça.
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Nouveau messagede Ced80 » 05 Jan 2008, 18:02

Salut les gars,
petite question a ceux qui ont monté un interco de chez Aquitaine 4X4, Pouvez vous me donner les dimensions eactes du nid d'abeille SVP
Merci :wink:

Pour les ecopes, il y a aussi roy crétions il me semble.
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Nouveau messagede esar » 06 Jan 2008, 18:17

bonjour
la conso dépend du reglage de la pompe et du régime moteur. La pompe est réglée en fonction du débit d'air.
Donc si tu mets un ICooler, l'air est plus froid, moins volumineux et plus dense, donc il en rentre plus d'air.
1/ tu touches pas la pompe, tu gagnes un chouilla de couple. donc tu peux rouler à un régime légèrement plus bas qu'avant et donc le regime inférieur entraine une baisse de consommation. le mélange air gasoil est pauvre(risque de serrage par échauffement).
2/ tu touches à la pompe pour equilibrer plus ou moins le mélange air gasoil. la pompe débite plus et la conso augmente à régime égal. Mais comme on roule à un régime plus bas (nouvelle puissance et couple) la conso est compensée sur la moyenne de conso.
Pour le mien comme indiqué sur le reportage (compositesvalley), j'ai fait régler la pompe et j'avais des perf incroyables en accélérations et reprises; une conso abaissée au quotidien (entre 1000 et 2000tr, abaissée de 500tr par rapport à l'origine) et augmentée sur autoroute(régime constant).
J'ai donc modifié le réglage à la baisse, où je retrouve les conso presque équivalentes à avant (IC) sur autoroute, en gardant un agrément conséquent (entre 1200tr et 2100tr), et légèrement abaissée au quotidien(-1l).
C'est une affaire de compromis, agrément et conso, mais la bonne santé du moteur passe par un accord entre le mélange air gasoil (pas pauvre et sec, ni gras et riche=fumée = gas oil imbrûlé).
L'idéal pour régler le problème de conso après IC (et la puissance en plus) serait une 6° vitesse!!! 3000tr pour 140km/h deviendrait 2200tr par exemple, où il ya une pêche d'enfer qui permettrait de la conserver dans les côtes, un rêve.
J'espère avoir été clair, n'étant pas spécialiste. :roll:
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Nouveau messagede zoro84 » 06 Jan 2008, 18:39

bon ben ça confirme l'interet de l'IC !
Mais concretement est -il possible de trouver le matos a un prix correct !?
J'ai cru comprendre qu'aux environs de 500€ c'etait possible mais ou ???
si qq un à un vrai tuyau.....
merci d'avance
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Nouveau messagede esar » 06 Jan 2008, 18:53

d'autres arguments en faveur de l'IC, versant fiabilité:
- filtre les débris de turbo à l'admission, si casse turbo
- t° d'admission divisée par deux et donc moins de chauffe moteur, surtout en afrique
- moins de perte de puissance en atmosphère chaude (air admission plus frais), donc on franchit sans forcer la mécanique

Par contre en hiver, la bête est plus longue à monter en température.

que du bonheur.

Pour les prix, il y a de tout, mais la qualité du faisceau (débit air et refroidissement) fait souvent le prix, plus les accessoires autour.
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Nouveau messagede HJ61alex » 07 Jan 2008, 19:53

celui en facade qui correspond le mieux est ce modèle:
http://cgi.ebay.fr/Radiateur-dair-INTER ... dZViewItem
il a les memes dimensions que l'interco safary,

maintenant il faut se débrouiller pour trouver toutes les tubulures rigides et silicone, car au total il faut pas loin de 3 metres et ca coute plus cher que le radia,
mais il se vend de la durite silicone annelée, en diametre 60 ou 76, et si ca se trouve on peut le faire avec deux morceaux d'1,5M...chez venair, résistance à 180°c
http://shop.venair.com/index.php?cPath= ... e9da33572a

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Nouveau messagede titou » 08 Jan 2008, 11:57

badfred07 a écrit:Bonjouor à tous

MUD4X4 à coté de Valence vend des écopes en résine à 60 euros. J'ai pas trop regardé comment cela se monte mais le gars me dis qu'il y a juste une découpe à faire sur le capot. Sinon il propose des IC frontal ou supérieur à 850 euros posé.
Ce qui me surprends c'est qu'il indique que la pose d'un intercooler fait monter la conso car il faut reregler la pompe et le turbo pour prendre en compte le volume d'air? Je suis pas convaincu de ça.
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Salut Fred,
Tu aurai les coordonnées de MUD 4x4, je les trouve pas sur la Drome.
T'en remerciant,
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Nouveau messagede Gextoy » 09 Jan 2008, 21:37

essaie d'en avoir une chez Mud,sinon je bouscule un peu mon pote :wink:
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Nouveau messagede titou » 09 Jan 2008, 22:00

gextroll a écrit:essaie d'en avoir une chez Mud,sinon je bouscule un peu mon pote :wink:

Salut Gextroll,
Je trouve pas les coordonnées de MUD !
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Nouveau messagede Gextoy » 09 Jan 2008, 22:15

titou a écrit:
gextroll a écrit:essaie d'en avoir une chez Mud,sinon je bouscule un peu mon pote :wink:

Salut Gextroll,
Je trouve pas les coordonnées de MUD !
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je les aies pas non plus :oops: desolé
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