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fumée gris bleu .....

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fumée gris bleu .....

Nouveau messagede lazergerie » 21 Fév 2013, 13:54

bonjour à tous ,

en ces temps très froid , je remarque que le toy émet une fumée gris bleu assez acre pendant la période de chauffe ........
cela disparait complètement à chaud même avec des grands coups accélérateurs rageurs ...

il démarre au 1/16 ème de tour de clé,
ralenti nickel quoique un peu bas (600 tr/ min ) au lieu des 650-700 tr quand il est chaud,
consommation d'huile inexistante ,

fonctionnement par ailleurs strictement normal avec consommation de 10-12 l suivant mon humeur et une pêche +++

NB : niveau d'huile à 1 cm au dessus du max suite à la dernière vidange chez concessionnaire toy en juillet 202 avec de la 10w40 de marque toyota ( préconisation toy only !! )

une petite vidéo pour illustrer tout cela ( 10 seconde après le démarrage , sans avoir roulé depuis 8 jours et par -1 °c )

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Re: fumée gris bleu .....

Nouveau messagede Toyrouge » 21 Fév 2013, 14:34

1 cm au dessus du max!!!! :shock: :shock: :shock:
Retires en, ya des risques de casse :roll: :roll:
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Re: fumée gris bleu .....

Nouveau messagede lazergerie » 21 Fév 2013, 14:40

oui , mais comment à part vidanger ........

et le risque est si important que cela ??

et est-ce là uniquement la raison des fumées gris-bleu à froid ???
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Re: fumée gris bleu .....

Nouveau messagede Toyrouge » 21 Fév 2013, 14:52

Pas d'autre solution vidange, jusuq'au trait. Voire même légerement au dessous :wink:
Ya des risques de remontées d'huile dans l'admission et donc dans le turbo :wink:
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Re: fumée gris bleu .....

Nouveau messagede carra » 21 Fév 2013, 17:28

bonjour lazergerie,
je me suis fait la meme reflexion que toi il y a quelques jours sur la fumee du gros le matin au reveil. Je pense que le froid accentue le phénomène, mais c est clair que le niveau d'huile doit pas ameliorer les choses!!! C est ""criminel"" cette préconisation!!
bon courage pour la vidange :)
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Re: fumée gris bleu .....

Nouveau messagede Toyrouge » 21 Fév 2013, 17:43

Une chose est sure, la fumée bleue c'est de l'huile qui crame :roll:
Je reviens sur cette " preconisation Toy only " :shock: comme dit carra c'est quasi criminel, en plus en concession Tatayoyo... J'en reviens encore pas :evil:
Moi a ta place je change de garage :roll: :wink:
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Re: fumée gris bleu .....

Nouveau messagede poulet11 » 21 Fév 2013, 17:56

Fumée bleue; c'est de l'huile qui brûle! :wink:
Pas étonnant, si tu es au dessus du niveau max! :( :( :(

Par contre, tu peux retirer de l'huile sans tout vidanger:
tu prépares à proximité un nouveau joint et du sopalin, et il faut être vif. :roll:
Tu enlèves le bouchon, et tu gères le vidage avec un doigt dans le trou, pendant que tu changes le joint d'une main. :wink:
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Re: fumée gris bleu .....

Nouveau messagede lazergerie » 21 Fév 2013, 17:59

bon , vous m'avez convaincu......d'autant que le véhicule à juste 81 000 bornes.....

allez hop je vais essayer de vidanger cet week-end......on verra bien ....

je remets de la 10w40 ??
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Re: fumée gris bleu .....

Nouveau messagede lazergerie » 21 Fév 2013, 18:02

tu crois que c'est jouable ????...... :shock:

faut' une sacrée coordination là .........
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Re: fumée gris bleu .....

Nouveau messagede Toyrouge » 21 Fév 2013, 18:17

Si tu vas assez vite, c'est jouable, mais remonte tes manches :wink: :wink:
10w40 c'est bien :wink:
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Re: fumée gris bleu .....

Nouveau messagede eddy » 21 Fév 2013, 18:35

oui c'est jouable en etant super reactif et mais une conbinaison ca evietra que ma crie qaund tu rentre dasn la maison plain d'huile :lol:

et + 1 pour la 10w40 :wink:
Mieux vaut une certitude qu'une promesse en l'air
Un 80 sinnon rien !!!

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Re: fumée gris bleu .....

Nouveau messagede danitoy » 21 Fév 2013, 19:07

Pour l'huile en trop, tu peus simplement démonter le filtre à huile et le laisser s'égouter à condition
qu'il n'a pas était sérré trop fort et que tu n'as pas non beaucoup d'huile en trop. :wink:
Pour la fumée gris bleu, les pompes d'injections sont équipé d'un système qui fonctionne avec la température
du liquide de refroidissement qui te donnes plus de débit de gasoil à froid pour un meilleur démarage.
Sur les moteurs diesel ancien, c'était une tirette manuel que l'on actionnait juste pour le démarage et on
appelait ça sur les pompes injection "qantité de départ à froid".
De plus sur certaine pompe à injection,ce système décalait aussi l'avance à l' injection de quelques degrés.
De plus avec le froid, le métal se rétracte et les jeux de fonctionnement dans le moteur ne sont plus les mêmes,
ce qui peut aussi expliquer une légère fumée bleu.
Je rencontre souvent des fuites de liquide de refroidissement que l'hivers à froid sur certaine pompe à eau, du
au métal qui se rétracte, et bien sur quand le client arrive avec le moteur chaud, il n'y a plus de fuite.
Ceci n'a rien à voir avec la fumée mais ça ilustre le jeu de rétractation du métal à froid. :wink:
Pour moi ne t'inquiète pas pour ça. :D
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Re: fumée gris bleu .....

Nouveau messagede poulet11 » 21 Fév 2013, 20:06

Toyrouge a écrit:Si tu vas assez vite, c'est jouable, mais remonte tes manches :wink: :wink:
10w40 c'est bien :wink:


Ah oui, j'ai oublié de préciser que tu t'en fous partout, car en général çà coule le long de l'avant bras! :roll: :lol: :lol: :lol:

Je l'ai déjà fait 2 fois. :wink: :wink: :wink:
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Re: fumée gris bleu .....

Nouveau messagede clost » 21 Fév 2013, 20:30

Alors profitons en pour préciser un point : le niveau de vidange se teste t il à froid ou à chaud? Mon garagiste m a affirmé que le niveau à froid sera au dessus du trait (presque 1 cm aussi) et que c est normal. Un commentaire ?
Bye
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Re: fumée gris bleu .....

Nouveau messagede poulet11 » 21 Fév 2013, 20:34

Quand le moteur est arrêté depuis un moment, toute l'huile a le temps de retomber dans le carter. :wink:
De là à gagner un centimètre, j'ai des doutes quand même! :roll: :roll:
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