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Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Nouveau messagede sergei64 » 23 Juin 2017, 19:32

Tout est bien qui finit bien.
Bon courage pour la suite.
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Nouveau messagede clost » 24 Juin 2017, 06:01

Yeap ! Bon courage pour le réglage de ces foutus ponts de soupapes...
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Nouveau messagede Iian12 » 22 Juil 2017, 16:42

J'ai enfin pu attaquer le remontage,
pour le réglage du jeu aux soupapes, si j'ai bien compris la doc,

mettre tout le monde en pmh, soupapes du cylindre n°1 libres, et s'occuper de celles qui sont libres

Ensuite il est écrit : desserrer le contre écrou sur le pont de soupape et desserrer la vis de réglage jusqu'à ce que la vis de réglage et la tige de soupape soient complétement séparées
Pas trop compris ce passage, la suite de la procédure c'est ok pour moi mais quelqu'un peut me préciser ce passage ? On ne peut pas faire le réglage sans toucher le pont de soupape du coup ?
merci d'avance
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Nouveau messagede ilbertfr » 24 Juil 2017, 07:26

coucou

il ne faut aucune contrainte avant le réglage ;)
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Nouveau messagede Iian12 » 24 Juil 2017, 15:05

Salut,
Merci pour le précision
Du coup il faut dévisser la vis de réglage du pont de soupape jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en contact avec le pont de soupape ? Et pour re vissé après ?
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Nouveau messagede Goby » 05 Aoû 2017, 07:18

Le but de la manip est de faire ouvrir les 2 soupapes en même temps ET d'avoir le jeu de fonctionnement nécessaire.
Donc tu dévisses les 2 vis un minimum , tu mets ta cale de 50 par exemple pour les échappements sur la vis du haut , dès que tu sens une légère dureté au niveau de la cale tu arrètes de visser celle-ci , et tu visses celle du bas (qui est directement sur la soupape) jusqu'à ce que la contrainte de la cale augmente à nouveau.
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Nouveau messagede Iian12 » 12 Aoû 2017, 07:15

Salut,
Merci pour cette explication, je pense avoir bien compris. Je vais reprendre du coup mon réglage car je l'ai fait sans tenir compte des ponts de soupapes :/
Bonne nouvelle quand même le gros a démarré sans soucis le semaine dernière. il ne me reste plus que du petit remontage.
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