accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Intercooler produits exotiques

Moteur pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Modérateurs

Re: Intercooler produits exotiques

Nouveau messagede Dens » 02 Nov 2010, 12:38

Il y avait une annonce d'un interco de chez 4wdbits encore dans l'emballage sur coincoin il n'y a pas si longtemps.
Mais y a plus, doit être vendu :wink:
Image Denis

Hdj 80 VX 11/93 BA 12S

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
Dens
SW expert
SW expert

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede steph84 » 02 Nov 2010, 19:42

Merci pour vos réponse, je n'ai pas fait l'achat, je voulais avoir des renseignements avant :D je pense que j'ai bien fait
Stéph84
steph84
SW débutant
SW débutant

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede clost » 23 Nov 2010, 06:52

Moteur Huger au Mans importe (et installe eventuellement) les intercoolers 4wdBits. J'ai installé le air/eau, c'est nickel et j'ai senti la différence en couple et puissance, pas en conso.
A+
clost
Modo
Modo

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede schnouf » 02 Déc 2010, 18:00

smoulet a écrit:oui en effet avec l'annonce se serait mieux. J' essaie de mettre le lien
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
sinon la Tunisie explications en MP :D

A vu de nez c'est l interco que j'ai monté (seul, sans tubulure). En fouinant un peu tu le trouves sur Ebay en allemagne pour 100€ ... neuf bien sur

Vincent
schnouf
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede syche » 17 Juil 2011, 15:09

Bonjour

Allez on va deterrer un peu le poste.

J'ai pose mon intercooler cross-country modifie avec un ventilo spall. :D

Le moteur est bien plus souple et agreable qu'avec le tubo d'origine.

Cote conso on verra, mais meme sans le ventilo il refroidi tres bien, l'ecope semble bien faire son boulot. Plus tard je prevois d'en monter une similaire mais allant checher l'air plus haut au dessus du capot.

J'ai remonte mon turbo a 900gr mais la pompe est regle ecolo :lol: donc les fumees legeres que j'avais a 700gr on disparuent. ej vais revoir ca a l'occas.

Les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
syche
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede schnouf » 17 Juil 2011, 17:05

Sympa tout ça

Nikel ta prise d'air, je la trouve bcp mieux que la mienne !
schnouf
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede syche » 17 Juil 2011, 21:05

C'est une ecope de patrol, elle etait livree avec l'ic, c'est un kit complet.
syche
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede desanex80 » 18 Juil 2011, 06:33

Salut,
N'avais tu pas acheté l'interco Neo Zélandais ?

Combien vaut le cross country ?

Merci
desanex80
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede syche » 18 Juil 2011, 06:55

Bonjour

Si j'avais achette un 4wd bitsil y a 3 ans et j'ai roule pendant 2 an avec et fait un voyage en algerie.

Il m'avais apporte satisfaction et reduti ma conso de presque 2l sans meme avoir fait d'ecope.

Comme j'avais di a l'epoque, pour moi c'etait un essais avant de passer a un autre syteme. Au debut je pensais passer air/eau (plazmaman ou frozenboost) et finalement j'ai trouve ce air air gros volume et bien foutu.

C'etait une commande groupee espagnole et il avait modifie les ventilo pour mettre des spal car apperement celui d'origine etait moyen. Je l'ai eu pour moins de 1000eu chez moi donc plsu cher qu'un system frozenboost mais bien moins cher qu'un plazmaman.

J'avais depuis longtemps dans l'idee de remplacer mon turbo par quelque chose de plus mechant avec tres gros debit, donc je voulais un intercooler qui soit capable d'encaisser. Le 4wdbits va bien sur un turbo d'origine (enfin sur le 12s, le 24s est un poils mieu dans le design meme si c'est le meme faisseau) mais ca doit etre un peu limite sur un turbo modifie.
syche
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede syche » 18 Juil 2011, 14:05

Bonjour Sam

Le truc c'est que le 2 mails que je t'avais envoye ont ete sans reponse et n'etant pas en france j'etais donc partis dans une autre direction. J'ai appris par la suite que c'est la periode ou tu avait subit des degats d'incendie ca peut expliquer la chose. Ca n'empeche que je ne regrette en rien mon achat.

Cote ecope la mienne fait 255x300x40 donc c'est peut etre pas une patrol mais peut etre une de Hilux, il se ressemble.

Cote look, l'ecope que tu propose ne me convient pas, ca c'est une affaire de gout, il y a moyen de faire une grosse ecope efficasse mais de garder une bonne esthetique. Je m'y collerais quand j'aurais le temps.

Avoir mieu pour le meme prix :roll: +300eu mini :roll: ...faut voir, il est vraiment bien foutu au niveau design cet IC, rien a envier aux tiens ou aux autres du sud de la france. Livre complet avec tout ce dont tu peux avoir besoin. L'as tu deja eu en main pour pouvoir le critiquer?

Le suivi client, et la relation, voir le conseil sont des choses qui font pencher la ballance lors de la signature.

C'est comme pour mon turbo, tu peux dire que je peux trouver pareil voir mieux en france, moi je te dis que jusqu'a aujourd'hui je n'ai pas trouve un aussi bon service relation client et SAV, meme si c'est un produit qui vient de l'autre bout du monde. J;'ai toujours eu reponse a mes questions techniques ou autre dans les 5h.
Cote perfo, ce mec est au turbo ce que tu est au reservoir; le haut de gamme.
Tout ses client sont tres satisfait des perfo de ses turbos.

Ceci dit, si l'afrique se reouvre, il y a des chances que je te prenne un reservoir :lol:
syche
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede syche » 18 Juil 2011, 16:56

Apperement tu n'as pas tout compris, une demande de renseignement ca veux dire que tu cherche des infos sur un produit et que si tu bypass sous pretexte de prejuger c'est ton choix mais si je n'avais pas ete ignore j'aurais peut etre achette chez toi. C'est justement ce que ne font pas les anglo saxon comme tu dit et c'est la ou est la difference.

Mon IC je l'ai achette dans la CEE :mrgreen: (meme si a l'origine c'est une piece australienne comme des ressort OME ou meme les interco PWR que tu vends), un mec qui en avait achete un paquet en espagne et il lui en restait un de 12s, et sans nouvelle de ton cote, j'ai pris. Le bon plan c'etait pour lui, il en avait importe une trentaine.

Le 4wdbits est ou a ete importe depuis par un garage vers le Mans. Je ne sais pas combien ils en ont vendu car ils sont arrive un peu tard.

Pour les commandes groupees, il y en as eu meme si il n'y a pas forcement eu beaucoups de participants, les gens font leurs choix librement et comparent. Le but etant de partager des infos quelque soit les produits.

Depuis le debut tu m'a pris en grippe, j'essaie d'arrondir les angles, m'interesse a tes produits et tu m'ignore, il ne faut pas esperer la lune non plus :roll: Domage.
syche
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede syche » 18 Juil 2011, 18:17

:wink: t'avais oublie les infos les plus importantes en postant sur le forum c'etait la raison de mon mail, mais ca c'etait avant que tu ne fasse tes air/air, suite quoi je t'avais renvoye un mail pour les air/air qui est egalement reste sans reponse.

Comme on tourne en rond et avance a rien, je vais arreter de poster et rendre ce post a ce qu'il est, les Intercooler..exotiques :wink: :mrgreen:
syche
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede schnouf » 18 Juil 2011, 19:21

Je croyais que l'intercooler servait à refroidir mais là ça chauffe :mrgreen: !!

Je ne connais pas les produits que tu vends SAM donc je ne ferai aucune remarque mais je rejoint le point de vue de Syche quant aux achats à l'etranger, la faute (en partie) aux charges etouffantes.
J'ai recemment acheté des amorto BILSTEIN, donc allemand, prix aux USA livrés 450$ les 4 contre 300€/piece en France ou en Allemagne. Des 1/2 arbres et jt homo chromoly pour le 80 à 750$ les 2 cotés contre 550€ pour juste UN jt homo chez Euro4x4, des couples coniques 900€ en France 230$ aux US (et à 230$ c'est la rolls des CC) je suis desolé mais les culbuttes faites en France sont exagerées, et les frais de douanes n'expliquent pas tout!

Bien sur que je prefererai acheter en France mais Pquoi payer 2 voir 3 fois plus cher pour la meme chose? ......

Le vie est dure pour les vendeurs français mais c'est dure pour tout le monde alors on fouille, on cherche ... et puis c'est ça l'Europe (ou la mondialisation!)

Vincent
schnouf
SW débutant
SW débutant

Précédente

Retourner vers Série 80

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message