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ENTRETIEN MOTEUR HDJ 80L-12S.

Moteur pour LC80.

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ENTRETIEN MOTEUR HDJ 80L-12S.

Nouveau messagede larazou » 18 Jan 2009, 12:31

Bonjour.
Je dispose d'une toy HDJ80L VX moteur 1HDT 12 soup.mise en circ.1997,qui vient de faire ses 250.000 km.
En dehors de l'entretien courant effectué tous les 5.000 km,et du changement réguliers des courroies ,des plaquettes ,des amortisseurs,il n'y a jamais eu d'intervention sur le moteur et le turbo,qui fonctionnent bien.Y a t'il des actions spécifiques à entreprendre au niveau des injecteurs(changement ou nettoyage ) de la pompe ou d'autres éléments pour conserver la longétivitée de ma Toy.Je viens de changer les pneus(BFG T/A KO),les ressorts,les amortisseurs(KING SPRING+OME),la batterie(BOSCH SILVER 100AH),d'installer un SNOKLER SAFARI ,des phares longue portée.Il faut que j'arrête les frais.Vos conseils sont les biens venus.
liens pour voir des images de la Toy dans les ateliers de OUTBACKIMPORT à Marrakech.Latif .http://picasaweb.google.fr/gha.latif/Ma ... directlink
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Re: ENTRETIEN MOTEUR HDJ 80L-12S.

Nouveau messagede pan59 » 18 Jan 2009, 12:50

latif a écrit:Bonjour.
Je dispose d'une toy HDJ80L VX moteur 1HDT 12 soup.mise en circ.1997,qui vient de faire ses 250.000 km.
En dehors de l'entretien courant effectué tous les 5.000 km,et du changement réguliers des courroies ,des plaquettes ,des amortisseurs,il n'y a jamais eu d'intervention sur le moteur et le turbo,qui fonctionnent bien.Y a t'il des actions spécifiques à entreprendre au niveau des injecteurs(changement ou nettoyage ) de la pompe ou d'autres éléments pour conserver la longétivitée de ma Toy.Je viens de changer les pneus(BFG T/A KO),les ressorts,les amortisseurs(KING SPRING+OME),la batterie(BOSCH SILVER 100AH),d'installer un SNOKLER SAFARI ,des phares longue portée.Il faut que j'arrête les frais.Vos conseils sont les biens venus.
liens pour voir des images de la Toy dans les ateliers de OUTBACKIMPORT à Marrakech.Latif .http://picasaweb.google.fr/gha.latif/Ma ... directlink


Ca c'est pas un SAFARI :roll:

Image[/img]


Sinon il faut absolument s'occuper des injecteurs :wink: :wink:
Dernière édition par pan59 le 18 Jan 2009, 12:51, édité 1 fois.
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Nouveau messagede earl » 18 Jan 2009, 12:51

salut,
je viens d'apprendre qu'il existait encore des 12S en 1997. t'es sûr que ton moteur est d'origine?
à+
JL.
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Nouveau messagede pan59 » 18 Jan 2009, 12:53

earl a écrit:salut,
je viens d'apprendre qu'il existait encore des 12S en 1997. t'es sûr que ton moteur est d'origine?
à+
JL.


C'est une version africaine :wink: :wink:
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ENTRETIEN MOTEUR HDJ 80L VX

Nouveau messagede larazou » 18 Jan 2009, 13:43

Salut.
Il s'agit bien d'un moteur 1HDT 12 soupapes,la Toy ayant été achetée neuve chez le concessionnaire Toyota.Il s'agit probablement de modèle fabriqué pour les besoins des pays du moyen orient.qu'entends tu par s'occuper des injecteurs?Latif
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Re: ENTRETIEN MOTEUR HDJ 80L VX

Nouveau messagede pan59 » 18 Jan 2009, 14:02

latif a écrit:Salut.
Il s'agit bien d'un moteur 1HDT 12 soupapes,la Toy ayant été achetée neuve chez le concessionnaire Toyota.Il s'agit probablement de modèle fabriqué pour les besoins des pays du moyen orient.qu'entends tu par s'occuper des injecteurs?Latif


Sur un 12S il est recommandé de les changer tous les 100000kms , sinon risque de grippage , et un injecteur grippé , sur un 80 c'est un piston percé :?
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Re: ENTRETIEN MOTEUR HDJ 80L VX

Nouveau messagede lolo84 » 18 Jan 2009, 21:15

pan59 a écrit:
latif a écrit:Salut.
Il s'agit bien d'un moteur 1HDT 12 soupapes,la Toy ayant été achetée neuve chez le concessionnaire Toyota.Il s'agit probablement de modèle fabriqué pour les besoins des pays du moyen orient.qu'entends tu par s'occuper des injecteurs?Latif


Sur un 12S il est recommandé de les changer tous les 100000kms , sinon risque de grippage , et un injecteur grippé , sur un 80 c'est un piston percé :?

Et un piston percé c'est un portefeuille dévasté !!! :lol: :lol: :lol:
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Re: ENTRETIEN MOTEUR HDJ 80L VX

Nouveau messagede MAXIHDJ » 18 Jan 2009, 21:45

Sur un 12S il est recommandé de les changer tous les 100000kms , sinon risque de grippage , et un injecteur grippé , sur un 80 c'est un piston percé :?[/quote]
Et un piston percé c'est un portefeuille dévasté !!! :lol: :lol: :lol:[/quote]

Quel humour ! :lol:
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Nouveau messagede lolo84 » 18 Jan 2009, 21:49

Ouai hein t'as vu !!! :lol: :lol: :lol:
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